sparro031 0 Posté(e) le 22 mai 2013 bonjour les amies après plusieurs jour d'attente , voila j'ai u un œuf cassée et un autre dans le nid ma question c'est pour quoi la femelle elle a caché l’œuf soigneusement dans le nid !!??[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 22 mai 2013 Salut Certaines femelles le font par instinct pour que les prédateurs ne le voix pas J’ai une femelle qui fait ça bonne chance_________________________________________ Élever pour préserverhttp://s-dady.skyrock.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparro031 0 Posté(e) le 22 mai 2013 merci pour la repense dady ta raison il ya plein de prédateur près de chez moi c'est comme les pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 22 mai 2013 incha allah elle va mener cette couvée a son terme et que tu aura un résultat satisfaisant sparro, bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahi2004 0 Posté(e) le 22 mai 2013 salamparfois les femelles cachent les ouefs CLAIRES ou les jettent carrement donc patience mon ami et laisse ta femelle faire son travail et evite de la deranger pour l'instant salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tringla 0 Posté(e) le 22 mai 2013 allahi barek khoya,inchallah tu va voire eclore t'es oeufs inchlhbon chance l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparro031 0 Posté(e) le 22 mai 2013 merci les ça fais plaisir de vous lire inchalah sa va marcher pour tt le mondej’espère que tu va bien chinoui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 22 mai 2013 évite de la dérangée bonne chance mon frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 22 mai 2013 nahamdou rabi sparro mon frère j'espère rakom mleh tani,ça serai mieux aussi de mettre un tissu ou une fine éponge dans le fond de la cage pour éviter ce problème d’œufs cassésallah ywefa9 khoya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aammiine 0 Posté(e) le 23 mai 2013 rabi yeslah inchallahça fait plaisir de voire un membre de la même ville , comme ça on s'entraide , bien-sur si tu es d'accord , bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparro031 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Oui très heureux de ton rencontré aammiine et ravi de te voir un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aammiine 0 Posté(e) le 24 mai 2013 haya tré bien comme ca tu véra mes couples :) et tu me donne ton avis nchalehe ma3rifete khire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparro031 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Bonjour , ma femelle ne passe pas la nuit sur le nid et la journée elle passe sont ton a modifier le nid ? !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparro031 0 Posté(e) le 27 mai 2013 voila l'oeuf (6jours) dans le nid mais la femelle ne couve pas dans la journée ni la nuitj'attend vos conseilles les amies [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 27 mai 2013 mes le sous canaris il ne faut pas qu il depasse 10 jours bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Ludo à raison, mets le sous canari ou autres, car je pense que ta femelle veut refaire une nichée wa ALLAHOU ALLAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 27 mai 2013 Il se peut que ça soit un œuf de chaleur ou comme ont dit de feu ce que je ne peux confirmerSi c’est le cas nr va pas tarder a pondreBonne chance _________________________________________ Élever pour préserverhttp://s-dady.skyrock.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparro031 0 Posté(e) le 28 mai 2013 oui je pense aussi qu'elle va refaire une autre nichée ,elle est entrain de refaire le nid avec beaucoup de va et vient je vais remétre le male avec elle aussi merci j'ai pas pensé a ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 28 mai 2013 sparro03 a écrit:oui je pense aussi qu'elle va refaire une autre nichée ,elle est entrain de refaire le nid avec beaucoup de va et vient je vais remétre le male avec elle aussi merci j'ai pas pensé a ça Remet le au plus vite sinon elle va pondre à blanc,tu enlèves le mâle a partir du 4 éme oeuf et tu le met face à la femelle en séparation.ALLAH ywefe9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparro031 0 Posté(e) le 31 mai 2013 merci karime je vous tien au courant dés qu'ilya du nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 31 mai 2013 sparro03 a écrit:merci karime je vous tien au courant dés qu'ilya du nouveaux de rien ALLAH ywefe9 mon frère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparro031 0 Posté(e) le 2 juin 2013 hier ma femelle (mabrouka)a pendu un oeuf ma question est :je laisse l'oeuf ou je le retire et remplacé par un autre en plastique ? et attendre les autre oeuf pour qu'elle les couve ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 2 juin 2013 content pour toi sparro, incha allah cette fois sera la bonne,moi j'aurai préféré laisser faire la nature, sinon si la femelle est calme et que tu vois que ça ne va pas la perturber tu peux les remplacer et les rendre avec le dernier œuf pondu, le 4eme je crois,bon courage kho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparro031 0 Posté(e) le 2 juin 2013 merci chinui ,oui la femelle est calme quand je m'approche d'elle elle est calme est continue a faire ce qu'elle est entraîne de faire sont soucie elle me fais confiance je vais enlevé l'oeuf et remplacé par un autre en plastique rappel l'oeuf de l'autre fois par malheur il avais un troue minuscule je crois que c'est a cause de moi j'ai mie l'oeuf dans un bocal de baraka ....................dommage, j'ai passé une sale journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 3 juin 2013 ALLAH iwefe9 sparrobonne continuation_________________________________________ Élever pour préserverhttp://s-dady.skyrock.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 3 juin 2013 ma3lich, biensure un œuf c'est très fragile, il faut le manipuler très délicatement,twakel 3la allah sparro, bon courage kho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparro031 0 Posté(e) le 3 juin 2013 les amies bonjour.un oeuf cassé je ss trés furieux contre moi [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparro031 0 Posté(e) le 3 juin 2013 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Reste tranquille sparro ne touche plus à rien,moi à ta place je laisse le couple tranquille et je surveille le mâle je donne la nourriture et je me retire et je laisse comme l'a souligné chinoui faire la nature car tu cours de bêtise en bêtise et tu es entrain de perdre ton temps et celui de la femelle ,on 'est au mois de Juin je vous signale.Alors je te conseille d’arrêter de t'exciter mon frère,car tu sera encore plus furieux contre toi en continuant ainsi,ne touche plus à rien,et ne change surtout pas les oeufs.Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparro031 0 Posté(e) le 3 juin 2013 j'ai changer karim est ce que je peux le remaitre ?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 3 juin 2013 sparro03 a écrit:j'ai changer karim est ce que je peux le remaitre ?!!! Remettre l'oeuf?Même si tu le remet elle va le jeter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sparro031 0 Posté(e) le 16 août 2013 Pour quoi elle a caché deux ouefs tout simplement c'est des ouefs a blanc "clair" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites