Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un couple de chardonneret élégant bagué 2012,le problème et qu'il ne ce passe rien.
leur cage et en hauteur avec des branche sur la cage a l'endroit du nid,il ont passer l'hiver ensemble,je leur donne un bon mélange pour chardonneret,de la verdure et des vers pimkies,il sont élever en extérieur,
leur bec et presque tout rose,le mal parade et chante,mais la femelle l'ignore totalement elle passe sont temps posé sur le bord du nid.
auriez vous quelques conseils pour que la repro avance?
car je ne c'est plus quoi faire je pense que j'ai tout réunis.
merci pour tout

mon couple est dans cette situation aussi depuis plus d'un mois, sauf que le mâle ne parade ni chante pour la femelle et la chasse,

quelques conseils ou astuces nous seront très utiles

je précise pour moi que mes oiseaux sont très peureux et fuyants, la cage est accrochée en haut dans une cour ou il y a un peu de mouvement

moi il ni y'a pas trop de passage devant eux il sont accrocher dans un petit chalet dans le jardin,et ne sont pas très peureux sauf si je met ma main dans la cage.
quelques petit conseils serait les bienvenue.

Je suis dans le même cas que vous, pour moi le problème vient de la femelle, car ils se font des becquetées, quelques pivots mais lorsque le mâle se montre un peu plus entreprenant, la femelle se dispute avec lui.

sa me rassure je ne suis pas le seul,il faut dire vers chez moii le temps n'est pas trop beau il a même gelé cette nuit.

T'inquiète pas, c'est le cas de plusieurs éleveurs, il y a eu beaucoup d' œufs clairs aussi. Il faudra être patient et ce dire si c'est pas cette année, ce sera l'année prochaine insha'Allah.

c'est ce que je commence a penser aussi marcel, enlever les nids tout nettoyer et les laisser se reposer et se familiariser plus a l'endroit en attendant la saison prochaine incha allah

ce serait dommage de tout retirer et attendre l'année prochaine,moi j'attend encore car ma femelle na pas encore pondu une seul fois.
c'est ma première année avec les chardonnerets j'aimerais bien avoir au moins 1 petit.

moi je sui dans une pieces chaufé sans dimmer pour l instant un couple de parva sur 3 sont parti 2ieme tour il i en a deux qui on fait le nid sa fais 3 semaine mes pas d oeuf niveau mulet je me debrouille pas mal jen sui a 13 oeuf fecondé 3 petit sevré et 4 qui sont sorti de l oeuf il ia 4 jour et pour les majors agate claire porteur de tete blanche 2 tour a blanc pour moi le temps et pour quelque chose
la patience et la clé de la reussite

@chinoui tu devrais laisser le matériel, nous sommes qu'à mi chemin pour la repro.

@ludochardon félicitation

bonsoir
vous pouvez mettre la séparation de sorte qu'ils ne se voit pas mais mais chacun entendre l'autre 2 ou 3 jours et après enlever la séparation ya des cas ou cette séparation donne des résultat positif
rabi wefak

Je suis dans le même cas ke vous mes amis je vais essayer la séparation pour voir marcel

J'ai mis la séparation, j'espère que le mâle va la chauffé en chantant.

N'oubliez pas les pissenlits, graines germées et vitamine E.

marceldu52 a écrit:
J'ai mis la séparation, j'espère que le mâle va la chauffé en chantant.

N'oubliez pas les pissenlits, graines germées et vitamine E.

bon conseil marcel ,

pour moi
oeuf dur minimum a raison de 2 fois/semaine (que pour les femelles)
bain 2 fois par semaine
aussi un apport de calcium (ad3e+calcium) ça fait de l effet aussi

mais une chose certaine,tant que le mâle chante en présence de la femelle cyclops ''"soit séparés ou ensemble"",le miracle va se réaliser In cha Allah

bon courage et surtout ne vous découragez pas les amis

bonjour
voila moi aussi j'ai 4 couples élégants est jusqu'à maintenant il ce passe rien malgré que je donne un très bon mélange chardonneret de patté des minéraux du vitamine E est multi vit et des pimkies. j'ai même essaye de mettre la séparation mais en vain. toujours rien le pb il y a deux mal qui chant de temps en temps les deus autre quelque parades sons chant .
mes chardonnerets sont dans des cages d'élevage avec séparation .
mais aussi les amis il faut pas oublies qu'on à eut un mauvais temps jusqu'à maintenant.

chinoui si je serai toi je laisserai encore le nid c est le même problème pour beaucoup de monde.

même moi j ai ce problème mal qui chante fait le pivot et la femelle ne le calcul pas tout le temps poster sur son nid elles elle attends (pourtant le nid n est pas construit ).

et quand le femelle chante un peu pivote a son tour c est le mal QUI la calcul pas j ose pas les sépare je les laisse car ca fait 2 an qui sont ensemble j ai pas envie de tenter la séparation on s est jamais .

âpres chardo tunis avait parle de ce problème je croit.

il avait di faut sépare car âpres qui z on passer la mue ensemble ya des couple lor de la repro pense qui sont juste ami donc fo séparé le mal pour remettre les chose en place pendant une semaine et montre que ce n est pas qu une amitié pour la femelle

âpres c est un risque a prendre comme tout

faut pas baisser les bras faut patienter le temps aussi i fait pour moi sur Marseille i fait soleil pui d un coup i pleut en ce moment ou mauvais temps comme i sont en intérieur ca facilite pas les chose n on plus

de toute façon si c est pas pour cette année ca sera pour l année prochaine inchallah au contraire c est encore mieux i seront encore plus près l année prochaine si je rate cette année je pense.

sur ce je vous souhaite une bonne repro a tous du font du coeur et pour ce que ca marche pas faut pas baisser les bras c est pas grave l annee prochaine challah ca sera mieux .

j en profite pour apprendre un max de chose pour l instant sur le forum ca me servira o lieu d etre la a attendre le jour j

salam warlikoum et j espere du fond du coeur que tout le monde aura le plaisir d avoir de beau bb

amicalement JOE

moi bonne nouvel,ma femelle aujourd'hui commence a jouer avec la charpie en général c'est un bon signe.
Bonne chance a tous

meddy-chardo a écrit:
moi bonne nouvel,ma femelle aujourd'hui commence a jouer avec la charpie en général c'est un bon signe.
Bonne chance a tous

Bonjour tout le monde ,

les amies j'aime pas donné des conseils par peur que je me trompe , mais j'ai
remarqué que les cages sans en hauteur , a mon avis et je crois que j'ai lu ça
sur notre site que les cage ne doive pas dépassé la hauteur des épaules
pour qu'il ne redevienne pas sauvage . nchalah ça va marcher pour nous .

alors les amis quoi d neuf de mon cote tjr rien mais ca commence a chante un peut fort est quelque parade on verra bien dans une semaine

avec le chardonneret il faut toujours patienté mes amis.moi j'ai un couple avec 4 œufs,au début y'avait aucun signe mais hmdlh,j'ai enlvé le male 2 fois,pendant une semaine,et hmdlh voila le résultat inchlh ,éspérant kil sont fértil.
amicalement tarik
slm

mabrouk 3lik khouya tarik inchaallah elles seront fertiles . comme il commence a faire bon je crois ke je vais séparer mes couples pour une bonne semaine .

mo ima femelle a fait son nid elle couve mais ya pas d'oeuf c chelou non?

bonjour
je vien de voir une des femelles en position d'accouplement le male qui n'arrive pas a la coucher il monte a peine et il renonce

Salut
Mino il se peut que ta femelle n’est encore bien prête
Peut-être aussi un manque de calcium
Bonne chance
----------------------------------
Aammiine
Peut-être qu’il a trop cocher et l’action que tu a vue il était fatiguer
Si non vérifie que ces angles ne son pas trop longe
Bonne chance

Tu peut l’aider en lui donnons un os de sèche et coquille d’oeuf broyer

• Créer...