Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joned

intestin enflammé quel traitement me conseiller vous ?

Messages recommandés

Bonsoir joned ,
dis nous un peu leurs alimentation?
Commence a donner que de l'alpiste pour l'instant avec des probiotiques soit probi zyme en association avec oro digest pour réguler la flore intestinal,et vinaigre de cidre trois gouttes dans un abreuvoir,ou une cuillère à soupe dans un litre d'eau pour leurs foies.
Bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour karimahmed et merci pour ta réponse,
je donne un mélange que je fais moi meme pour la periode d élevage qui se compose de 60% d alpiste 15% de niger 15% de chanvre et 10% de grau d' avoine, tous les 3 jours graines germée et patée grasse a volonté, 2 jours par semaine du sodéchol ou sinon nekton S et E.
je vais suivre tes conseils et si je peux éviter les antibiotique sa serait cool.
(pour info a titre personnelle j ai blanchi mes oiseaux avec Néo starter compomix, et j ai 1 femelle chardo et 2 femelles canari qui construit le nid et veut pas pondre depuis plus de 1 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour joned,

Enlèves le gruau d'avoine et le chanvre,et le niger.
Voilà comment tu vas procéder:

Prends un morceau de charbon de bois,tu le moud en poudre et huiles ton alpiste avec un peu d'huile d'olive ensuite rajoutes la poudre de charbon de bois et bien imprégner les graines d'alpiste et tu sers comme tel quel dans leurs mangeoires.

Tu prends un godet dans lequel tu mettra tous les jours une cuillère de café de ton mélange,et 2 mesures d'alpiste de cette façon tu vas les habituer a manger l'alpiste une fois que leurs mélange fini ils sauront qu'ils n'auront pas le choix que de consommer l'alpiste,bien sûr sans oublié les compléments alimentaire ,et fruit et légumes journalier,je te conseille d’arrêter la pâtée grasse.
Pour probiotiques: probi zyme et oro digest dans les graines pas en même temps que le charbon,et une fois que tu remarques une amélioration de tes jeunes,là tu donnes le s probiotiques dans les graines,jamais dans l'eau.

Bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour karimahmed
je vais ton procéder, et je vous informerais de l évolution de leur état de santé,
encore merci, cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien mon ami tout le plaisir est pour moi,en fait le gruau d'avoine cause des grosses entérite chez le chardonneret en plus tu rajoutes la pâtée grasse à volonté en + du mélange c'est trop chargé d'un coup pour ces jeunes à peine sevrés dés l'amélioration de tes jeunes tiens moi au courant d'ici 5 jours tu ne changes rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous, juste pour vous informer sur l évolution de santé de mes jeunes qui sont en nette amélioration, encore merci a notre cher ami Karimahmed pour ces conseils, en tout cas, vraiment génial cette technique, charbon de bois broyé un peu d huile d olive et graine d alpiste, super, cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joned a écrit:
bonsoir a tous, juste pour vous informer sur l évolution de santé de mes jeunes qui sont en nette amélioration, encore merci a notre cher ami Karimahmed pour ces conseils, en tout cas, vraiment génial cette technique, charbon de bois broyé un peu d huile d olive et graine d alpiste, super, cordialement


Bonsoir joned,
Ça fait chaud au coeur de voir l’évolution de l'état de santé de tes oiseaux,tant mieux pour eux et tu m'en vois que très réjouis. Very Happy
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
joned a écrit:
bonsoir a tous, juste pour vous informer sur l évolution de santé de mes jeunes qui sont en nette amélioration, encore merci a notre cher ami Karimahmed pour ces conseils, en tout cas, vraiment génial cette technique, charbon de bois broyé un peu d huile d olive et graine d alpiste, super, cordialement


Bonsoir joned,
Ça fait chaud au coeur de voir l’évolution de l'état de santé de tes oiseaux,tant mieux pour eux et tu m'en vois que très réjouis. Very Happy
Bonne continuation.


salam warlikoum

je voulais te demander karihamed je donne du blattner comme mélange a mes chardon 2 godet par semaine

tu pense que le gruau d avoine qui a a l intérieur peu leur causer de l entérite a la longue.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOE13 a écrit:
karimahmed a écrit:
joned a écrit:
bonsoir a tous, juste pour vous informer sur l évolution de santé de mes jeunes qui sont en nette amélioration, encore merci a notre cher ami Karimahmed pour ces conseils, en tout cas, vraiment génial cette technique, charbon de bois broyé un peu d huile d olive et graine d alpiste, super, cordialement


Bonsoir joned,
Ça fait chaud au coeur de voir l’évolution de l'état de santé de tes oiseaux,tant mieux pour eux et tu m'en vois que très réjouis. Very Happy
Bonne continuation.


salam warlikoum

je voulais te demander karihamed je donne du blattner comme mélange a mes chardon 2 godet par semaine

tu pense que le gruau d avoine qui a a l intérieur peu leur causer de l entérite a la longue.

merci


Cela dépend du Blattner que tu donnes,y a un Blattner ou il n'y a pas d'avoine,et aussi comment l'avoine est consommé par tes chardonnerets?
En fait beaucoup de paramètre rentre en jeu car si tes protégés sont habitué et que cela ne leur cause aucun mal,tu n' a pas lieu de t'inquiété si au contraire c'est tout nouveau pour eux alors je te dis avec modération et il ne faut pas qu'ils la consomment en quantité,sept à dix graines tous les trois jours ne peut leurs faire que du bien,attention donnez de l'avoine non pelé avec les épluchures OK!!!
Et puis il y en a qui l'ont banni de leurs alimentation,sauf que là les oiseaux de joned en avaient beaucoup et ils avaient une alimentation trop riche en protéine et en graisse,et comme ce sont des tout jeunes a peine sevrés faut aller mollo avec leurs intestins et leurs foies,et surtout les éduquer a bien se nourrir avec des choses saines,et surtout à l'alpiste avec un godet de mélange par jour,soit une cuillère à café ou deux de mélange par jour pour un élevage simple et sans problème et de qualité en variant les verdures et les fruits et les petites gâteries,et en leurs apportant des compléments alimentaire en vitamines et oligo élément.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...