walid_dz 1 Posté(e) le 25 juin 2013 slm alikom, bonne lecture : http://cardueline13.eklablog.com/le-braconnage-a3549026 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 25 juin 2013 Wa alaykoum assalamÇa fait mal au cœurSur ce forum on fait de notre mieux pour que ça s'arrête _________________________________________ Élever pour préserverhttp://s-dady.skyrock.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tringla 0 Posté(e) le 26 juin 2013 de lire ca ca me fait pleuré Dans une région entre Agadir et Taroudant, un chasseur est venu chasser dans une ferme, le jour d’après dans les arbres on a trouvé les oisillons des chardonnerets tous mort dans les nids. Le fait que cette oiseau existe encore au Maroc reste un miracle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 26 juin 2013 Oui dady ça fait très mal au cœur de voir ça a nos joursTringla, le peux de chrdo qui reste au Maroc cava finir par disparaitre un jour, si les responsables n'agissent pas, et les concernés ne prennent pas conscience de la gravité des choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaber 0 Posté(e) le 27 juin 2013 hamdoulah du cote de la kabylie je donne pas le lieux j ai vu des jeune voler en petite voler tkhalwite avec du chant des vieux hamdoulah et si ikhelouhoum trankile 3 ou 4 ans je pense iwelou kima kanou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvio13 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 bonsoir a vous je suis aussi dégouté de voir que les chardons disparaisse du Maghreb moi je suis passionné par cet oiseaux et je peux vous dire que ici a Marseille d une année sur l autre jben voit de moins en moins et de plus en plus au marche des dizaine et dizaine de jeunes en toute tranquillité c est aberrant que rien ne soit fait elle es quand même bizarre la loi ils courent après les fumeurs de SHIT les mettent en prison et les vendeurs sont tranquillement installer sur leurs chaises au marche avec des cages remplit de chardon autour d eux un vrai biznes a ciel ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Ça fait vraiment mal au cœur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 c'est inoui walid_dz je reste bouche baiec'est vraiment un crime et dire que l'on peut pas vraiment punir des gens comme ça c'est vraique celas fait mal au cœur je me demande s'ils ont uneconsience quel bande de braconnier et merci c'est gravecar le chardonneret du maghreb et comme en mediterrannée sont en danger merci walid pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 13 septembre 2013 Silvio13 a écrit:bonsoir a vous je suis aussi dégouté de voir que les chardons disparaisse du Maghreb moi je suis passionné par cet oiseaux et je peux vous dire que ici a Marseille d une année sur l autre jben voit de moins en moins et de plus en plus au marche des dizaine et dizaine de jeunes en toute tranquillité c est aberrant que rien ne soit fait elle es quand même bizarre la loi ils courent après les fumeurs de SHIT les mettent en prison et les vendeurs sont tranquillement installer sur leurs chaises au marche avec des cages remplit de chardon autour d eux un vrai biznes a ciel ouvert Si j'étais de Marseille, je ferais discrétement un reportage photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvio13 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 je peux faire des photos mais je pense pas que je pourrais les mettre sur le forum .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokrane1 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Salut mes frères, cette photo est faite de mon balcon à ( sestri levante - Italie) et croyais moi sur le premier arbre qui se voyer au jardin j’ai assisté cette année au sevrage de deux nichés d’un superbe couple de chardonneret , pourquoi pas fi BLADI ??, je répète encore je pense que la solution en algérie et l’instauration du système de contrôle par bague , un vendeur en possession d’un oiseau non bagué est automatiquement condamné il est impossible de cherché les braconniers dans nos fores mais c’est très facile de les attendre dans nos marchés il suffi un peut de volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 15 septembre 2013 Merci pour la photo, ça fait du bien de voir un ciel bleu et d'autres paysages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokrane1 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 malheureusement il pleut aujourd’hui mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites