Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cardz

résumé sur l'écolage

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai parcouru le forum que je trouve par ailleurs très instructif, et ayant acquis des jeunes je me suis intéressé à l'écolage.
Je désre faire une synthèse sur les différentes méthodes pour avoir les meilleurs chanteurs...
Tout d'abord j'ai remarque que beaucoup ont parlé d'un maitre chanteur mais vu que osuvent le maitre aussi fait sa mue et s'arrete de chanter il est évident que le support technologique cd mp3... sont plus pratiques

ensuite j'ai remarque que certain maintenaient leurs juvéniles dans la pénombre jusqu’à la fin de la mue tandis que d'autres se contentaient de les mettre au calme à l'abri des courants d'air

quant au chant certains préconisent de varier les chants quand d'autres conseillent d'y aller progressivement avec un seul et même chant quand quelques uns sont partisans d'un seul chant complet que l'artiste doit avoir dans son répertoire

et pour finir il semble que tout le monde s'accorde sur une durée d'écolage d'une a 45 min trois fois par jour



je ne sais ce qu'il en est des professionnels mais pour l'amateur c'est compliqué de faire le bon choix
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que toutes ces méthodes sont bonnes, mais aussi une grande partie du résultat dépend du sujet a écoler en lui même, et de sa capacité a assimiler le chant qu'on lui propose,

et aussi personnellement j'aurai préféré écoler avec un maitre chanteur, qui ne s’arrête pas complètement de chanter pendant sa mue, mais aussi que le résultat apparait dans le long terme, surtout quand il s'agit de corriger certaines fausses notes ...

mais a la fin je laisse aux connaisseurs et aux plus expérimentés de réagir sur ce sujet,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse
mais comment mesurer la capacité d'un jeune ? si le résultat se devine sur du long terme des mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ça ne se devine qu'au fil des jours, quand l'oiseau commence a bien s'exprimer, il y' en a qui assimilent le chant et l'expriment plus vite que d'autres et plus correctement que d'autres,

on ne peut le savoir dès le début, et s'il y a une méthode de sélection, les connaisseurs vont nous éclairer la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je vais essayer deux méthodes
une "barbare" avec deux jeunes que je vais maintenir dans la pénombre jusqu'a la fin de la mue avec un régime alpiste et mélange que je trouve sur le marché

et l'autre plus douce avec un éclairage naturel même alimentation même chant qui soit dit en passant j'ai trouvé grâce au site(https://www.youtube.com/watch?v=KZJBJKS6JUM)

et je vais pouvoir juger du résultat.

ayant moi même choisis les jeunes je crois que la part de l'héritage ou l'inné ne va pas beaucoup influer sur le résultat.
vous pouvez toujours me conseiller je commence à peine
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cardz a écrit:
perso je vais essayer deux  méthodes
une "barbare" avec deux jeunes que je vais maintenir dans la pénombre  jusqu'a la fin de la mue avec un régime alpiste et mélange que je trouve sur le marché

et l'autre plus douce avec un éclairage naturel même alimentation même chant qui soit dit en passant j'ai trouvé grâce au site(https://www.youtube.com/watch?v=KZJBJKS6JUM)

et je vais pouvoir juger du résultat.

ayant moi même choisis les jeunes je crois que la part de l'héritage ou l'inné ne va pas beaucoup influer sur le résultat.
vous pouvez toujours me conseiller je commence à peine
cordialement


SLT

j ai acquis un mulet cette année moi aussi je me poser plein de question sur l écolage le faite est que comme te dit chinoui tout dépend la maturité de l oiseau a assimiler les chant .

moi j ai opter pour un mettre chanteur car j ai l opportunité dans n avoir un .
(pour moi j ai pas de problème de chant pendant ca mue i chante juste moins fort on dirai qui chante a lui même je vais dire et repasse son chant souvent ).

c est sur q avec un maitre chanteur t auras des meilleur résultat a la longue car i communique entre eu .
par contre t auras le même chant que le maitre .

j opterai pas pour la méthode barbare bien que ça marche mais a chacun ça méthode .
mon mulet et ecoler tous son temp  par maitre chanteur.
puis vraiment de temps en temps je lui met des passage que j aimerai qui fasse mais très court pour pas le perturber et mélanger tous ces note 10 min en boucle pour le passage .
puis pour le reste je laisse la nature faire il et dehors tous les jour sous la cage du maitre chanteur (comme chinoui me la conseiller lol)bains nourriture équilibre etc .

mes résultat je vous les ferai parvenir d ici la fin de la mue car il apprendra beaucoup plus d ici la mais j en suis satisfais il reproduit le chant de mon maitre a l identique j avais 1 canari d ailleurs je m en suis sépare pour totalement être dans l élevage du chardonneret il a pris un passage de celui ci j essayerai de rectifier ça si j arrive .
de plus tout les matin j ai un rossignol qui chante pas loin de ma fenêtre vers 6 du mat et je pe te jure qu il a pris des note aussi de rossignol le tout en l espace de 2 mois on va dire a peu pres .

âpres a chacun ça méthode moi je me suis dit i chantera ce qui voudra chanter j ai eu de la chance j ai un mulet qui assimile bien donc pour moi le laisser faire ca vie en l initiant petit a petit o chant et la bonne méthode qui marche pour moi âpres chacun fait ce qui lui semble correct .

c est sur que le chardonneret n assimilera pas comme un mulet mais avec un bon maitre chanteur ton écolage sera beaucoup plus facile si ton chardon bien sur et calme et attentif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cardz a écrit:
Bonjour,
J'ai parcouru le forum que je trouve par ailleurs très instructif, et ayant acquis des jeunes je me suis intéressé à l'écolage.
Je désre faire une synthèse sur les différentes méthodes pour avoir les meilleurs chanteurs...
Tout d'abord j'ai remarque que beaucoup ont parlé d'un maitre chanteur mais vu que osuvent le maitre aussi fait sa mue et s'arrete de chanter il est évident que le support technologique cd mp3... sont plus pratiques

ensuite j'ai remarque que certain maintenaient leurs juvéniles dans la pénombre jusqu’à la fin de la mue tandis que d'autres se contentaient de les mettre au calme à l'abri des courants d'air

quant au chant certains préconisent de varier les chants quand d'autres conseillent d'y aller progressivement avec un seul et même chant quand quelques uns sont partisans d'un seul chant complet que l'artiste doit avoir dans son répertoire

et pour finir il semble que tout le monde s'accorde sur une durée d'écolage d'une a 45 min trois fois par jour



je ne sais ce qu'il en est des professionnels mais pour l'amateur c'est compliqué de faire le bon choix
Cordialement

un conseil l ami, quand ton maitre est en forme, enregistre le fais on un mp3 comme ça en mue tu a de quoi rebondir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...