Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meijin

préparation repro pour l'année prochaine

Messages recommandés

Salut à tous, je sais pas comment m'y prendre pour la repro de la saison prochaine et j'ai plusieurs questions.

Mes 2 juvéniles qui ont juste 2 mois seront-il prets pour une repro l'année prochaine?

Pour le moment,ils sont en voliere avec une femelle adulte que je destine à un des 2. dois-je déjà former le couple?

l'autre étant destiné à une femelle canari, même question, dois-je déjà former le couple?

peut-on séparer un couple (canari/chardon) pour en créer un autre?

Merci de vos réponse

tes juveniles seront prets pour l année prochaine un chardon peut se reproduire pour ses 1 ans ou 10 mois. a ta place vu que c est ta premiere année de repro je te conseil de leur faire passé la mue ensemble dans une cage de 1m et en couple pour l accouplement chardon*chardon, une cage de 60 cm pour faire des mulet est largement suffisant
il faut que tu sache que la préparation est trés importante pour l accouplement
tu peut changer de femelle canaris pour ton male chardon tous depends de ton male
bonne chance

Merci Ludo mais à quoi voit-on que les oiseaux mues car j'ai lu que c’était en aout et que pendant cette période les oiseaux chantaient peu ou pas. Or mes juvéniles font leurs vocalises tout les matins et les soirs. Je comprends bien que la préparation est très importante et je ne voudrai pas me planter!

la mue des juvéniles ne ressemble pas a celle des adultes, ils continuent a chanter jusqu’à ce qu'ils soient adultes, vers les 8 mois, et d'ici la ils seront prêts pour l'accouplement,

ludo ta donné de bons conseils

Szlut, tes jevinile srron ptes a 8 mois une bonne preparatoon sera 'ecessaire

Bonjour
moi a ta place je les laisse faire la mue ensemble les 3, et dès que tu vois que la femelle a choisi un des 2 males, l'enleve l'autre male.
Bonne chance

Invité
machi bli jeunes tkhadj el maknine khouya, balek tes jeune ykhoudjou froucha maken maken,, el maknine caractère.

essena février, adreb doura lesouk, kheir meknine mfini, batton, caractère machi mride, yakoul melange ou ygheni fi yedek meme chant zemara

pour la femelle kif kif, kayen li rabawha ala assas male daret femelle, lazem tkoun kamla, djamda fel batton, takoul melange, hatha fi caja kbira, incha allah yfarhouk

khiare plassathoum makbel madjibhoum, ki dekhelhoum, matmashoumch byedek, pour el makla koul wahed kifech ydir, ana khalefthoum ou kherdjet aliya.

chouf shab li mulet, ychri mekine ou canariya wajda, ykherd wi bi3, had machef had

Salem alikom Aspir,
Le conseil que tu donne n'est pas approprier, tu dis ad'aller prendre au souk, tu c'est que tu va qua encourager le braconnier a chasser, "kamel les chardonnier ydirou el 3ache lazem tarrefelhom bark, makache maknine fercha" tout les chardonneret fond du nid, il faut seulement connaitre un minimun' lui approprier une bonne alimentation, un habitat adapter et tu aura des chardo nés en cage sans problème'

j'ai eu cette année 2 beau jeune chardonneret nés en cage allah ybere, avec un male qui tien pas sur le baton tres fruyard et une femelle pareil, donc pas besoin d'avoir un male qui chate ds la main et femelle hatba, hadous ces les ancienne idée quand maintient et qu'on veut pas changer,
j'étais a l'époque parmi ceux qui pensaient que el maknine ma yzidche fi el caga, avec le recule j'ai changer d'avis, wa el hamdoulleh lyoume rahom zaydine 3andi fi dare sans brobleme

Slts

Invité
allah ybarek, incha allah el 3aam eljay ywalou andek bzzaf

• Créer...