Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walid_dz

nettoyage du nid avec oisillons

Messages recommandés

Salem likom
Comment nettoyer les fiante quand il est occuper par des peti, est ce que je peux remplacer la charpie par soupala, pour facoliter le nettoyage, y a il as un risque dajondon pour cette opperation,
Baraka allaho fikom
Sahaftorkom

'alykoum salem walid tout depend de ta femelle si tu la connai bien ou non mais moi mon avis a moi meme si le nid est sale t'embete pas a les deranger de toute facon il quitteron le nid o alentour de 14jour donc chez pas quel age il ont tes jeune mais c dans pa longtemps.

Merci mehi wallah la femelle est trrs calm machzllah, tu said les chardo son tres caprisieux, j pu baguee 2 de mes trois chardo sans sousi hamdoullah, les oisillon ont 8 7 et 6 jours,
J vu la charpi commence a ce didpercer et sifiller, je me ss dis que peux etre il est mieux dr la changer, si tu pense kil est preferable de laisser le nid tel kil est ss risque infection ou autre, je prefere le laisser que de perdre la nichet
Slm

walid c juste mon avis a moi je ne suis pas un professionel aussi moi ca fait que 3ans que j'acouple les chardon entre eux attend l'avis d'autre membre plus experimente que moi.

a mon avis il faux changer le nid compler si tu a un autre similaire essai de mettre une charpie
comme elle a fais la femelle, j'ai vu une vidéo incroyable ya des oisillons de 5 jour qui sort leur
derrière du nid est lâche la fiente en dehors du nid   

salam à toutes et à tous ne changes rien Walid laisse les petits se retournent vers l'extérieur et fientes en dehors du nid exprès tu n'a pas de souci à te faire,c'est naturel.

Salem alikom;
Merci sparo pour la vidéo, j'ai pas pu la voir dans immédiat car au travail,

Khalid, malheureusement les petits ne font pas leurs fientes en dehors du nid, y avait une des oisillons qui dormait le bec ds les fiente, ya t'il pas un risque de bactéries?

slm

salam et saha ftorkoum. pour moi je change de charpie et des fois le nid complet avec aucun problem soit avec mes chardo ou avec mes canaris. ya une autre solution pour ne pas changé tout: couvré le tour de nid avec un papier serviette et change le chaque 4jours.

• Créer...