Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karim69330

megabacteriose besoin d'aide svp

Messages recommandés

bonsoir,
voilà 2 semaines que mon chardo est pas bien...
dhiarrée,boule,plume ebourifées,brechet saillant...et en pleine mue en plus...la totale...

1 semaine que je lutte avec cidre de pomme et levure de bierre alterné sur 3jours/3 jours...

je vois pas beaucoup d'amélioration si ce n'est les fiendes qui sont passés du vert/jaune au vert foncé/marron...

demain je vais lui acheter un antibio mais lequel ?
j'ai retourné tt le forum dans "soin" et j'ai pu voir que l'on peut en administrer plusieurs...mais lequel ?

merci de vos reponse.si vous voulez des photos y'a pas de souci...mais c'est les même que les autres sur fofo (chardo perché en boule sur mangeoire,brechet saillant creusé sur le poitrail et bien rouge.etc)

ps:je lui enleve l'abreuvoir et lui remet ttes les heures pour l'obliger à boire.

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu choisis le traitement qui te convient karim, je crois que tous les traitements cités dans différents sujets se valent, et tu doit faire vite,

par mon expérience, j'ai traité a l'esprit de sel et l'oiseau vit toujours, en pleine forme,

juste un petit rappel : quarantaine et puis cure de probiotiques et de vitamine après traitement

courage kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que chinoui a tout dis pour la proventriculite traite a l'esprit de sel les dosages sont sur le forum c'est le seul remède qui peut etre peut faire quelque chose car c'est vraiment une saleté de maladie
bon courage et peut être que chinoui peut te donner la durée du tratement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous.

je me suis tromper...c'est pas de la levure de bière mais de l'ultra levure ^^

j'alterne tout les 2-3 jours :1 cuillière a soupe de cidre dans 50cl d'eau (plus efficace apparament que l'eau de sel)
et 25mg d'ultra levure dans 50cl d'eau (1/2 litre)

je pensais plus à un antibio car je vois pas beaucoup d'amélioration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De quelle partie des fientes tu parles ? Fèces, urate ou urine ?

Si l’urate qui vire vers le café crème, c'est un problème de foie, un meilleur résultat avec des graines de chardon marie concassé et infusé, une petite cuillère dans une tasse

Si les fèces, c'est un problème intestinal, presque toutes les maladies débouchent vers le bréchet saillant

il y a ceux qui recommande baycox et baytril

"moi je combine baycox 2jrs/2gouttes+ tabernil cria (tétracycline, néomycine et 8 vitamines) 5jrs/voire notice + eau acidifier (esprit de sel) + perilla , graines de chanvre (les deux sont riches en protéines pour la reprise des calories et du poids)
au chaud et calme avec de l'observation pour qu'il se nourrisse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse.
il est mort ce matin...
j'ai fais ce que je pouvais pour le remettre d'aplomb mais rien pu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien dommage karim, et très souvent il n y a pas grand chose a faire face a ce genre de maladies,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours, ben comme la dis tres bien aspire toutes les maladies debouchent vers le brechet. mais il faut pas baisser les bras. ce que je vous recomande c'est de traiter en premier lieu avec du tabernil doxiciclina (Doxycycline) (utiliser aussi pour la mycoplasmose)et cela pendant 5 jours normalemnt votre chardo retrouvera un peu la forme. suite a vos discriptions des fientes je crois que votre chardo a un prob de foie, pas sure mais bon une chose a la fois et puis on verra . le meilleur traitement adequat c'est bien la choline mois j'utilise neomeriole a raison d'une goute dans un demi abrevoire et cela jusqu'a guerison. tout en suivant l'evolution de ses fientes biensure et noubliez pas de faire des pause de trois jours chaque quinzaine de jours avec de l'ultra-levure. pour ce qui est de la nouriture en plus de l'alpiste je vous recommande de lui presenter chaque jours un demi godet de ble trempe dans l'eau pendant 24 heures pour l'aider un peu et cela just pour la premiere semaine, et inchalah le retablissement sera au rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...