ori24 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonjourmon chardonneret perd actuellement des plumes de la nuques presque devenue chauve; sans particularités c'est a dire il mange bien chante bouge quel remède convient pour son cas et merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 salamen général c'est signe de poux, il arrache les plumes, et des fois les têtes blanc fond ça aussi jusqu’à ce que la tête soit déplumée , donne lui des bains au soleil , et traite le à l’antiparasite et anti-poux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ori24 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 merci pour la réponse 'est un tête blanc oui effectivement pour les poux j'ai vérifié la cage tout va bien il ne gratte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 alors pour moi celas est du a une mue très sévèredonne lui fruit et légumes et va sur le marché le matin voirsi des vendeur peut te vendre quelque chose pour la mue je sais que beaucoup de nos membres ne trouve pas ce qu'ilfaut en algérie prend surtout un oignon tu le coupe en deux et tu le presse jusqu'à que le jus sorte tu le met dans l'abreuvoirle mieux et de laisser macéré au moins 12 heures et lui donner ensuitevoir d'autres avis et laisse le dans son endroit habituel passé sa mue donne luiaussi de la feuille de choux vert c'est bon a la repousse des plumes ainssi que des vitamines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ori24 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 merci beaucoup je vais suivre tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 mais de rien mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 j'ai eu le même cas depuis près de 6 mois avec une femelle tête blanche, et en ce moment presque toutes les plumes du cou ont repoussés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 du même conseil de notre ami julien , l'ognon pendant 10jours , mais si ton chardonneret a eu déjà la mue je ne crois pas qu'il va repousser les plumes du coup, tu vas attendre jusqu'à la prochaine mue , ya que les plumes des ailes et queue qui repoussent en dehors de la saisons de mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ori24 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 d'accord les amis merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites