Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carduelis1

Sujet du mois: l'écolage. Vos méthodes, vos expériences et chants :-D

Messages recommandés

Salem

C'est le mois de septembre, et comme beaucoup d'entre vous je n'échappe pas à la règle: par ici l'écolage.
Je lance ce thread pour qu'on puisse partager nos méthodes, expériences et chants préférés.

Pour ma part, cette année je repars sur une nouvelle base: j'ai vendu mes oiseaux à un ami et j'en ai racheté d'autres. Bon, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, pour commencer 3 couples: Agate s/Isabelle x Agate, Agate x Lutino, Agate x Eumo, et un jeune mâle: et c'est ce dernier que je suis entrain d'écoler pour en faire le prof de chant... le miens ayant disparu récemment suite à une attaque de buse, il avait 11 ans :'( et en même temps, je l'accouplerai à une femelle canari Timbrado ou Agate Topaze Mosaïque Rouge (on va dire qu'à 80% ça va être une Timbrado).

Concernant donc l'écolage, j'opère comme suit: le petit est dans une cage espagnol type C2, laquelle se trouve dans une housse avec grillage. Compte tenu que j'ai ramené ce mâle tardivement (il est né dans l'elevage d'un ami il y'a 2 mois et demi si mes souvenirs sont bons), je suis entrain de le formater hhhh : ça tourne en boucle toute la journée, et il est en semi-obscurité pour le moment.
Le chant que j'ai choisi, est un chant de Bougie de 1978 auquel s'ajoutera dans quelques semaines des appels d'un chant de 1968 de Bougie toujours. Je procéderai à un apprentissage en semi-obscurité puis en obscurité totale dans un mois environs. Il ne ne verra le jour que lorsque je jugerai que son apprentissage est en bonne évolution, et sera limité à une heure par jour entre midi et 14h si mon emploi du temps me le permets, sinon en fin d'après-midi.
Pendant ce temps, je lui donnerai une alimentation à base d'un mélange perso: 70% d'alpiste + mélange Blattner. Il aura 1 fois par semaine du vinaigre d'alcool, 1 fois par semaine de la choline, 3 fois par semaine un complexe multivitaminé.

Just for fun: nom du poulain... Hitman :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saha carduelis, bon comme je ne suis pas trop dispo, je poste quand meme un petit quelque chose...voila il y a un mois j ai acquis un chardon jeune né en cage mais pas bagué(j espere que je ne vais pas me faire fouetter par les modos  ) bon il est docile , patte noir , bec petit vu qu il est très jeune mais c est un beau mal issu de chardon male d Algérie et femelle belge qui sont bagués eux bien sur, oiseau obtenu suite a un service rendu...

vu que je n ai pas trop de temps pour m en occuper a par donner a manger et nettoyage ( important) j ai appliqué ma méthode pour écolage qui est de faire un cd mp3 de 5 heures avec le même chant en répétition avec des espace de 5 a 10 minutes, chant d espagne + quelques passade et boniment de chant algérien...

depuis le temps il gazouille, est les seul note reconnaissables sont --> bibliou qui ne fait pas souvent et la dispute en plus la tipetpati(note pas la tiwawati car elle n y est pas dans ce chant, c est un chant ordinaire...)

en attendant, et si tout rentre dans l ordre, je partagerai mon résultat qu il sois bon ou mauvais même s il y a imprévu...voila voila , a bientôt les gars afro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...