Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coucha

je ne sais plus quoi faire , ça fait un mois ...

Messages recommandés

bonjour tout le monde , ça fait un mois que mon chardo est comme ça , mange normalement de l'alpiste 100%, ne chante plus , reste en boule toute le temps, reste fixe à sa place , avant il sautait partout , je lui ai donné de l'antibiotique pendant 1 semaine mais rien n'y fait . hygiene trés réguliere , ces fientes sont normales , j'ai comparé avec l'autre que j'ai c'est pareil . je ne sais plus quoi faire ... si vous avez une idée . merci , je suis dégouté wallah ....

https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=18447715

http://i76.servimg.com/u/f76/18/44/77/15/img_0310.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vérifié son ventre ? il n'a pas pris un coup de vent? la couleur et l'état de ses fientes ?
donne plus de détails pour mieux t'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son ventre est rouge , ces fientes sont normales , sa cage thoracique est tranchante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja isole dans une cage au calme Administre lui de l alpiste et vinaigre de cidre ou occecholine pour le moment en attendant que les membre t éclaire mieux

ou c est un problème hépatique ( FOIE ) cause mélange trop riche en graisse.
peut être Coccidiose des membre plus expérimenter te le dirons je pense .

c est pas trop conseiller de donner des antibio comme ca sans savoir d ou ca provient , n oublie pas qui faut recomposer la flore intestinal âpres prise d antibiotique .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change son alimentation pas de fruit pas de patée
ni salade alpiste pur et vinaigre de cidre de pomme
voir aussi si les graine ne sont pas périmée l ocecholine
est un bon preventif pour le foie gras notre ami joe13 a raison
dans tes graines ya t'il beaucoup de graine noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem alikom
selon le peux de détails que tu nous a donné 'ventre rouge, brichet sillant", on peut soupsoner le foie gras, provoqué par une alimentation riche "graine noir spécialement",
tu dosais que cela fait un mois que sont etat est stable en boule, dans ce cas sa ne peut etre une maladi bactérienne tel coccidiose ou autre,

commence par lui attribuer de l'alpist pure rien que ca + ocecholine ou autre medoc a base de choline 13 goute dans 50ml d'eau pure jusqua amelioration de son etait puis continu avec des probiotique pour equilibrer sa flore intesténale

le calme est indispensable

allah ychafih inchallah bon courage

slm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,
tout d'abord on ne met jamais un chardonneret dans une cage ronde à perruche ou mandarin toujours choisir une cage rectangulaire avec un espace de 60 cm de long sur 40 de large et 45 de haut et d'une.
De deux si tu dis vrai que tu ne donnes que de l'alpiste ton oiseau n'a pas assez de calorie indispensable a la maintenance de sa chaleur corporel très indispensable a la survie de l'oiseau,met la dans un endroit chaud si tu n'a pas un chauffage,met sous une lampe chauffante met de la vitamine dans son abreuvoir pour parer aux carence et enrichies lui son mélange tu peux vivre que de pâtes?Les fruits seront la bienvenue ainsi que la verdure tel que salade concombre cresson, brocoli, fruit de saison figue et pomme. s'il passe le cap tiens moi au courant.
ALLAH YCHAFIH, bon rétabliisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la cage Allah ghaleb...je pense que tu m'as compri, il sort presque tous les jours de sa cage et rerentre quand il en a envie. Je lui donnais du mélange quand je l'ai acheté , j'avais une femelle aussi mais elle s'est mise en boule et en 3 jours elle est morte, donc depuis je donne que de l'alpiste ... mais la ! il y a le meme probleme , mais ça fait un mois que ça dure , je pense que je vais lui donner un peu de mélange pour voir comment il réagit , il n'a jamais mangé de fruits , ni de légumes , ni paté, mais je vais lui mettre des vitamines . inchAllah . merci pour les conseils , je vous dirai la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
On a tous connu la problématique du chardon qui se met boule sans savoir ni pourquoi ni comment.
en lisant tous les topics sur les maladies, on constate que la limite est assez floue entre les différentes maladies : hépatite, coccidiose , proventriculite ... les symptômes se ressemblent et ils faut vraiment être expert pour faire un diagnostic précis
Je pense, et corrigés moi si je me trompe que les symptômes types : chardons en boule, plumes ébouriffées, asthénie, diarrhées, ne sont pas spécifique d'une maladie. C'est des symptômes uniquement dus à une altération de l'état général du chardon. c'est comme chez l'homme, des symptômes similaires peuvent traduire des maladies complétement différentes.
J'aimerais bien qu'un membre de ce forum puisse nous expliquer les symptômes SPÉCIFIQUES qui orientent vers telle ou telle maladie. En gros une conduite à tenir devant un chardons en boule.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...