Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Silvio13

salam mes amis

Messages recommandés

mon chardon es bien revenu de ça boule avec les médicaments que je lui es donne et je me demandais quand arrêter son régime alpiste ça fait 8j jours que je lui donne merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil ne jamais mettre un oiseaux aux regime sec cest a dire qua lalpiste

l'oiseau rechute systématiquement lorsquon le remet a son melange habituel

je lai constaté dans mon elevage du coup je ne touche plus au regime alimentaire malade ou pas malade sa bouge pas sauf quand il y brechet saillant je l'enrichis pour quils prennent vite du poids

amicalement sammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
quand il ya blocage de foi , tout ce que tu donne ne va pas être broyer ,donc à savoir quand donner le mélange , qui est dans la majorité du temps la principale cause, mais l'alpiste est un aliment saint , avec ça tu écarte tout les risque, à la limite donne du jaune d’œuf qui contiens les vitamines B, le choline qui est bon pour le foi,
pour le traitement cela diffère d'un médicament à un autre, il ya ceux qui sont fait pour 5 jours , 16jours... donc il faut nous préciser avec quoi tu traite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam blackwings je te refait le récapitulatif un matin il y a 8 jours j ai trouve mon plus beau chardon en boule dans un coin de la voliere parterre après avoir suivi le conseil du forum je l ai rentrer en cage seul et les mis a l'alpiste direct le lendemain un copaln la manipuler et j ai vu son ventre complètement violet je lui es donner pendant six jours OCÉCOXIL et depuis hier je l ai passer a MEGACHOLINE franchement je le trouve bc mieux il commence a rechanter légèrement par moment dans la journée mon problème c que je sais pas combien de temps le laisser a l alpiste et quand le remettre en voliere ça m embêté de le laisser juste a l'alpiste j ai peur qu'il es des carence je me demandais si il fallait pas que je réintroduise par pincée le mélange a chardon chaque jour avec l alpiste merci d avoir répondu il y a pas foule en ce moment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci zizou13 je crie pas victoire mais bon c mieux que ce fameux matin ... appelle moi quand tu veux j ai eu un petit contact ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silvio13 a écrit:
mon chardon es bien revenu de ça boule avec les médicaments que je lui es donne et je me demandais quand arrêter son régime alpiste ça fait 8j jours que je lui donne merci pour vos réponses

si tes oiseaux sont destinée a la repro ne jamais les mettres sous alpiste sec se nest pas la solution ( sa rechute direct apres introduction du melange) apres si les oiseaux sont destinée au chant cest autres chose !!!

ps: abdeslam khouya le jaune doeuf est laliment qui contient le plus de cholestérol donc pour un chardo malade a eviter

la meghacholine de chez ornipharma est un tres bon produit rajoute lui une cuillere dorni proven est ca va le faire incha allah


part contre justre une question les amis pourquoi dès quun chardonneret il tombe malade vous le mettez a lalpiste sec ???

vous savez que dans les melanges de graines y a de la chicorée qui contient de l'inuline !
y a de la graine chardon marie qui contient de la choline etc etc etc

vous savez aussi que dans la nature les oiseaux ont pas océcoxil ou bien ocecholine ou je ne sais plus quoi comme autre produit !!!!!!

il se soignent avec les graines !!!!

chaque graine est importante pour combattre contre les maladies ( ca evite les produits chimique !!!!)

faites un peu de recherche les amis cest juste un conseil

amicalement sammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils Sammy il es vrai que dans la nature il n y a pas de médicament moi je stress des que j ai un oiseau fatigue je sais comment pour le remettre en nouriture normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Silvio notre ami blackwings a raison suit ses conseilles
attend encore une semaine avant de les donner du melange
laisse le encore sur l 'alpiste c'est mon opignon attend d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...