Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibi38550

Mon chardonneret bizard

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveaux sur ce forum . J ai une petite question je me fait du souci pour mon jeune chardonneret je pense qu'il fait sa mue mais pas sur mais il a un comportement bizard il fait la boule et dort beaucoup et c'est sa qui m'inquiète j aimerai savoir si c'est normale pendent la mue . Merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mon frere bibi,je pense que ton jeune chardo et malade,c'est pas normales qu'il fait la boule et dort.
ca serait bien de nous donnée plus de détaille concernant sont régime alimentaire et surtout des photos de ses fientes et l'endroit ou tu le met(exposé au courant d'air).
pour que les membres puisse t'aidé.
et bon courage mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désole mais j ai du mal à maître les photo ( avec téléphone ) les graine c'est mon oncle qui me les fourni il vie dans une cage espagnole moyenne mais la je l'ai mis dehors il et plus en boule il mange mais je le sens pas très vivace il et très calme hier je lui et donner des graine pour le chand sait ( zolux perles a chanter) des que je pourrai je mettrai des photo . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui pulvérise de l eau es ce que c'est bon pour lui faut il que je le mette en plein soleil ou a l ombre ? ( il va faire très chaud )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la question es que il et pas tous juste fatigue par ce que je l école toute la nuit mais j ai un autre jeune il est en plein forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt c est mauvais signe , je pense que tu devrai éviter les perle a chanter etc ; preconise que de l alpiste pur si il et dans une cage espagnole car ce ne sont pas des sujet a vivre dedans surtout si tu leur donne des mélange noir .

faut pas oublier que plus l espace est restreint plus faut s orienter ver un mélange blanc plus il et grand alors la tu pourra te permettre de donné du mélange.

sinon c est a toi de lui donner du mélange a faible quantité est pas souvent (1 moitier de godet ).

la mon premier conseille que je peut te donner et de le changer de cage c est vitale ensuite le laissser a l alpiste pur et vinaigre de cidre pour le moment ( ocecholine si tu as ).

je pense qu il est surcharger cette oiseau ; son ventre comment est t il la couleur ?

-quel alimentation lui donne tu ?

- les fiente sont comment ?

les membre plus expérimenter pourron t aider je pense .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joe mais j'ai peur que si je lui met que l alpiste il et des manque pour sa mue je prend tous les conseille que vous pouver me donner j ai donner le zolux juste pour leur faire plaisir dite moi la bonne méthode a tenir mais j'ai un autre jeune qui a u la même chose et il est en plein forme . Merci de vos conseil j aimerai en avoir plus je débute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai acheter un sac de graine avec:
Blé,Dari blanc,Dari roux , mais casse,
Millet blanc,millet jaune,orge,petit graine tournesol .
Quand pensée vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi38550 a écrit:
Je lui pulvérise de l eau es ce que c'est bon pour lui faut il que je le mette en plein soleil ou a l ombre ? ( il va faire très chaud )

Pour ma part, j'ai toujours été contre les cages espagnole ! C'est quand même pas marrant pour un oiseau de sauter d'un perchoir à l'autre .
Enfin chaqu'un fait comme il veut...
D'autre part, non seulement ton oiseau est malade mais en plus tu lui balances de l'eau sur la tête ? Imagine que tu as de la fiévre et qu'on s'amuser à t'arroser !
Laisse le tranquille dans un coin à l'abri des courant d'air, si tu veut lui faire profiter du soleil, fait le derriére une vitre avec surtout une partie de la cage à l'ombre.
A-t-il de la diarrhée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de diarrhée il était mal ce matin mais cette après midi il était plus en train de dormir et plus ébouriffes mais il étai pas très vif et il a pas trop chanter . Je vais faire une volière et suivre vos conseil mais j'ai deux mal es que sa gêne pas et pour la mue je sais comment mi prendre si je les met en volière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bibi38550...
pour l'ecollage tu ne va pas un peut beaucoup... tout la nuit c'est trop ...non mon frère moi je fait une heure le matin et une heure l"après midi...
Lesse le tranquille une journée...et sur tout tien toi prés si il reste en boule commence un traitement
antibiotique avant qu'il soit trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour...
moi j'ai arrête le vinaigre de cidre pour l'extrait de pépin de pamplemousse 10 goûte dans la abreuvoir.
pour le vinaigre de cidre une cuillère a soupe dans un litre eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu il ne faut pas lui donner tout et n importe quoi
Comme on te l a déjà dit évite de l arroser pour commencer
laisse le a l alpiste dans une cage un peu plus grande que ce
que tu as en ce moment , il lui faut du calme et de la chaleur
a ta place je ne le mettrai pas dehors laisse le a la maison dans un
endroit bien chauffé , il existe de la vitamine pour la mue ça peut aider
ton oiseau dans cette période difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton oiseau a l air malade je te conseil de le traité tous de suite vu l etat de ton oiseaux mais il y a peu de risque pour qu il survive
sur 10 de mes chardonnerets née en cage 3 dorment la journée cela ne ve pas dire qu il sont malade c est juste que le changement de plumes et difficile pour eux la ils ont quasiment tous sortis le masque et tous le monde va bien pas de boule ni de dodod la journé
bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes nous des photo de son ventre et des fientes pour que l on puisse te donné un traitement car si tu traite un oiseau contre le foie et que sont foie n a rien ben sa sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j ai un melange 35% alpiste ,grau d avoine,millet , colza ,chenevis.
es que sa pourrai aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi38550 a écrit:
bonjour j ai un melange 35% alpiste ,grau d avoine,millet , colza ,chenevis.
es que sa pourrai aller ?

slm

bibi si ton oiseau et dans une petite cage le mélange c est pas trop bon car l oiseau ce dépense pas .

tu peut lui en donner mais a faible quantité 1 moitié de godet tous les 2 jour

vaut mieux ce rabattre sur l alpiste pur t aura moins de problème .

est ce qui est pour la mue tu peu lui donner des vitamine , des fruit des légume 2/semaine

-des graminée sauvage ; graine de sante ( petite quantité)
-2/semaine vinaigre de cidre .

un mélange que tu contrôle pas dans une petite cage ça pourrai être néfaste pour ton chardonneret le gruau d avoine c est pas tres bon aussi .

voila j espere que ca t aura aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci joe13 quel fruit et légume leur donner ?
j ai essayer d acheter que de l alpiste mais c est galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j utilise alpiste pur dedans j incorpore de l eucalyptus du thym  et du laurier broyer finement
( recette que tu trouvera sur le forum ) .

-tu donne 2 fois par semaine un quart d une feuille de salade ou endive .
tu peut donner de la carotte râpée , du piment ; t essaye de varié ca 2 / semaine (1 fois si tu constate diarrhée ou symptôme liée a la surcharge .

- 1/semaine mélange 1 demi cuillère a cafe pas plus

-2/semaine fruit tel pomme ; figue ; poire ,etc toujours un quart .
-2/semaine vinaigre de cidre 1 cuillère a soupe pour un litre d eau la recette du forum est bien j utilise celle la  .

je te mes des lien du forum qui pourront t aider



/t1195-le-vinaigre-de-cidre

/t3028-regime-et-mue

/t869-melange-et-moi

/t3464-programme-de-base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stop le melange dessuite c est un conseille ton oiseau na pas la joie de vivre il ce dépense pas assez
il va ce laisser mourir.

de plus lui qui te la vendu ta pas vendu un oiseau baguee ce sont des bague adaptable (oiseau sauvage )donc c est encore moins bien mais bon ca jeu peu rien faire .

par contre il et impératif que tu change ta cage et ton alimentation que tu donne du vinaigre de cidre des maintenant .

il et surcharger ton oiseau de plus i va accumuler les maladie en le laissant comme ca ferme tes fenêtre et laisse le voler le plus souvent possible ou relâche le tu fera un beau geste .

amicalement JOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais je vais les mètre dans une autre cage et je vais acheté aujourd’hui le vinaigre de cidre et essayer de trouver l alpiste .
que me conseillez vous pour la grandeur de cage pour 2 chardonneret .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai tout trouver j irai acheter demain. es que sa vous avancerai si je prend une photo de son ventre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi38550 a écrit:
j ai tout trouver j irai acheter demain. es que sa vous avancerai si je prend une photo de son ventre ?

oui met nou une photo du ventre stp ; pour la cage plus c est grand mieux c est ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOE13 a écrit:
bibi38550 a écrit:
j ai tout trouver j irai acheter demain. es que sa vous avancerai si je prend une photo de son ventre ?
oui met nou une photo du ventre stp ; pour la cage plus c est grand mieux c est ;

@:JOE13,
envoi moi ton numero de telephone par mp urgent kho.merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui veux mon numero JOE13 ou karimahmed ? je peux pas envoyer de mp j ai pas assez de nonbre de message je sais pas comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
JOE13 a écrit:
bibi38550 a écrit:
j ai tout trouver j irai acheter demain. es que sa vous avancerai si je prend une photo de son ventre ?
oui met nou une photo du ventre stp ; pour la cage plus c est grand mieux c est ;
@:JOE13,
envoi moi ton numero de telephone par mp urgent kho.merci!

Je t envoie ca dessuite karimhamed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir bibi38550 dejas pour commencer
ton melange equelibre le moi je fait 50%cent
alpiste pur 50%cent graine de melange met le sous
ocecholine 13 goutes dans l'abreuvoir pendant la duré
que son etat s'ameliore donne lui un jaune d'œuf cuit sa lui
degagera le foie gras l ocechline est un bon preventif ameliore
la flore intestinal mais dejas met le sous medoc car ton oiseau a le foie
gras trop de graisse et beaucoup de proteines boules noir notre ami joe13
a raison suis ses conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je m en occupe demain et pour le vinaigre cidre je fait quoi si il faut que je lui donne en alternance avec ocecholine ?

et le mètre sous medoc c est ocecholine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est l'ocecholine pour le vinaigre de cidre tu lui donne
apres amélioration de ton oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui hector il est malade il va pas tout de meme
lui donner des antibios ou autre medicament etant
donner que l'on connait ce qui est la maladie du foie gras
et du brechet saillant nous avons tous commencer a donner de l'océcholine
ce qui aide a la bonne digestion de la flore intestinal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
oui hector il est malade il va pas tout de meme
lui donner des antibios ou autre medicament etant
donner que l'on connait ce qui est la maladie du foie gras
et du brechet saillant nous avons tous commencer a donner de l'océcholine
ce qui aide a la bonne digestion de la flore intestinal


slt

tous t a fait d accord avec toi pas d antibiotique tant qu on connait pas la maladie ca ferait trop de complication si sa s avère être une autre forme de maladie.

-met nous une photo de son ventre , et regarde son bréchet si il est saillant .

-fourni lui du grit a volonté sa aide la digestion

-quand tu voit qui s active fait le sortir de ca cage et laisse le voler faut qui ce dépense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulait avoir juste une petite info le vinaigre de cidre c est pendant la mue ou on peux en donner 2/semaine tous le temp .
je leur et mie les graine d alpiste .
pour l instant sa va mieux il et pas gonfle et il bouge dans sa cage .
merci pour vos conseil
je vais changer de cage quand je le pourrai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...