NZKNAZIM CANARI 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 bonjourmon chardonneret a un bouton ou une boule sous l aile son aile est toujours remonter a cause vite aide moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NZKNAZIM CANARI 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 svp aide moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 28 septembre 2013 bonjour,pouvez vous ns poster une photo pour bien comprendre se quil lui arrive?Slts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NZKNAZIM CANARI 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 quand le bouton se montre je viens le photographier il le cashe avec ses plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 28 septembre 2013 NZKNAZIM CANARI a écrit:quand le bouton se montre je viens le photographier il le cashe avec ses plume1 - L'attraper2 - Ecarter les plumes3 - PhotographierJe ne vois que ce moyen...ne le serre pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 28 septembre 2013 sa doit etre un quiste du a une plume qui pousse mal il font lui enlevé c est arrivé a un ami sur 2 canaris mais une photo seré la bienvenue pour pas te dire n importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NZKNAZIM CANARI 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 je ne l ai jamais pris dans ma mains et c est bien un quiste que doive faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 29 septembre 2013 un ami a moi la enlevé a une lame de cutter qu il a fait bruler puis desinfecter a l alcool a 70 je lai vu faire il entaille la peau au dessus du quiste et il appui comme pour faire sortir un bouton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 29 septembre 2013 Si c'est un kyste, il serait peut-être préférable d'enrouler un fil 2 fois à la base et une goutte de bétadine dessus.Le kyste tombera de lui même. En tout cas, j'éviterai dans la mesure du possible de le charcuter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 29 septembre 2013 par contre c etait sur du canaris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 29 septembre 2013 ludochardon a écrit:par contre c etait sur du canarisJe l'ai déja fait sur un chardonneret, il y a 3 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NZKNAZIM CANARI 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 je n ais pas bien compris comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 29 septembre 2013 Il faut être à 2, le premier maintiendra l'oiseau en écartant le kyste. L'autre personne, avec un fil à coudre entourera 2 fois la base du kyste en serrant légérement et faire 1 ou 2 noeuds. Normalement le kyste va sécher au bout de 2/3 semaines, il tombera de lui même ou bien le gratter. Ne pas oublier de désinfecter la plaie ensuite.Malheureusement, l'oiseau ne sera pas à l'abri d'une rechute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NZKNAZIM CANARI 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 es qui ne peu pas s accoupler avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mistersam 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 si cest un kyste pourquoi pas l'emmener chez le veto ??!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NZKNAZIM CANARI 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 j ai demander a un de mes amis eleveur et il m a dit que cetait a cause de la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NZKNAZIM CANARI 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 j ai demander a un de mes amis eleveur et il m a dit que cetait a cause de la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 mistersam a écrit:si cest un kyste pourquoi pas l'emmener chez le veto ??!!!! Tout simplement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NZKNAZIM CANARI 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 JE NE CONNAIS PAS DE VETO ET ES QUIL NE PEUT PAS SE REPRODUIRE IL EST EN BOULE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 30 septembre 2013 En tout cas, ce n'est pas à cause du kyste qu'il est en boule. Il y a d'autres raisons...Depuis combien de temps l'as-tu ?Par expérience, je préfére prévenir que guérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NZKNAZIM CANARI 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 sa fait prés de deux semaine il chante un peu des fois et pour la reproduction es quil peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 1 octobre 2013 Ca m'a l'air d'être un sauvage ...dans ce cas une chance sur deux qu'il survive ( dû au stress ).Sinon un kyste n'empêche pas la reproduction, j'en ai (canaris) qui ont eu de beaux petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NZKNAZIM CANARI 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 non le chardonneret a 4 ans bon reproducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NZKNAZIM CANARI 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 il s est reproduit le printemps passe avec 4 femelle une mosaique reccesif cardinal et rouge intensif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zizou131 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 Emmène le chez le veto, même l'être humain si il a une douleur il va pas être a l'aise pour faire l'amour ça va le gêné alors imagine un petit oiseau de 20g! Pense à son bien être avant de penser à l'accoupler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NZKNAZIM CANARI 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 d accord je vais chercher un veto et pour la technique du fil s est deja comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NZKNAZIM CANARI 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 j ai vu sur un autre site que je pouvais utiliser une aigue pour lui enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 4 octobre 2013 Tu es en train de tourner en rond ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NZKNAZIM CANARI 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 je le sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites