Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maknino1

qu'en dites vous ???

Messages recommandés

salam alikoum khaouti , j'ai remarquer que mon jeune chardo à l'aile droite qui tombe un peu ,en parallèle il est assez vif il mange d'une façon normal (alpiste,fruits, des fois grains de lin et z'koukou) eau additionnée de vinaigre de cidre 2 fois/jours ansi que de l'hydrosol poly vitaminées. est ce que c'est une position normale , vicieuse ou c'est le signe d'une maladie ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ailes tombantes sur un corps effilé sont soit un signe d'agressivité (jackpot), avec un plumage ébouriffé c'est signe de maladie (coccidiose). Traitement rapide avec un sulfamide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Maknino,
Mon chardon aussi à les ailes qui tombent, sans aucun autres symptômes. J'ai posé exactement la même question que toi sur ce forum et on m'a dit que cela pouvait être un signe de maladie (coccidiose par exemple). Je l'ai traité à plusieurs reprises par sulfamide sans effet du coup je le laisse tranquille et il se porte tjr bien.
Est ce que ton chardons a tjr été comme ça ou c'est récemment qu'il a commencé a avoir l'aile tombante? si c'est récent cela veut dire qu'il y a qqs chose qui commence, ca peut être un premier signe de maladie si non je te conseille juste de le surveiller et de guetter le moindre autre symptômes: plumes ébouriffées, tete sous l'aile, diarrhée ect...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien carduelis, en ce qui concerne son plumage il n'est pas ébouriffé et pour l'agressivité pour le moment il est calme.
salut khanice , je n'est pas fait gaffe depuis quand, je l'ai remarquer dernièrement. par contre il est assez vif, il gazouille et  mange mm de ma main. d'après ton expérience, je ne doit pas le traiter que si il ya autres symptomes ? j'espère que c'est rien scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi, c'est ce que je ferais, car n'importe quel traitement et surtout les antibiotiques peuvent avoir des effets secondaires et fatiguer encore plus l'oiseau.
Des fois on veut bien faire et en on fait trop. j’espère que ton chardon n'a rien de grave !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours le traiter si t'a peur: au pire ça lui sera une cure de blanchiment. D'ailleurs, à titre personnel si je voyais que l'un de mes chardonnerets présente des symptômes inquiétants je le traiterai en préventif. A l'époque où j'elevais des Parvas, je n'ai jamais eu de telles mésaventures ni avec mes vieux et encore moins avec mes jeunes: ni coccidiose, ni hépatite, ni proventriculite, etc etc!
Conseil: n'achète jamais un mélange préparé: prépare toi ton propre mélange. Les mélanges sont horriblement trop riches.
Au fait, j'y pense: N'a-t-il pas eu juste un coup de froid? Un courant d'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien khanice, j'espère aussi que c'est rien de grave !!!!
@ carduelis: que me conseillez vous comme traitement préventif ??? pour son alimentation je lui donne que de l'alpiste pur et des fois qlq grains de lin très peu de fois du niger ,du z'koukou (il les mange de ma main), son eau est additionnée de qlq gouttes de vinaigre de cidre 2fois/jour. en lisant que les graines noirs sont néfaste pour les chardos, je les évitent !!!!
pour le courant d'air j'y ai pas pensé, j'ai un autre jeune mm régime mm exposition mais il est plus en forme. je vais essayer de le surveiller d'avantage pour voir.  à vous mes frères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carduelis a écrit:
Tu peux toujours le traiter si t'a peur: au pire ça lui sera une cure de blanchiment. D'ailleurs, à titre personnel si je voyais que l'un de mes chardonnerets présente des symptômes inquiétants je le traiterai en préventif. A l'époque où j'elevais des Parvas, je n'ai jamais eu de telles mésaventures ni avec mes vieux et encore moins avec mes jeunes: ni coccidiose, ni hépatite, ni proventriculite, etc etc!
Conseil: n'achète jamais un mélange préparé: prépare toi ton propre mélange. Les mélanges sont horriblement trop riches.
Au fait, j'y pense: N'a-t-il pas eu juste un coup de froid? Un courant d'air?


J'éspere qu'on connaitra tous le meme sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

ci il a que l'aile droite qui tombe , c'est un signe de movais cou , ou de movaise manipulation

l'aile peut avoir le musle froisser , j'ai eu un mulet serin cini , qui chanter tres bien il avais une aile tombante je n'est jamais su le rétablir mes il a toujour etais en exelante senté avec un tres bon chant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...