mohamed.mharmech 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Salam j ai une canarette maladeelle veut pas manger l alpiste elle est tout le temp dans le mangeoire mais elle le concasse sans le mangerelle est tout le temp agitée sans arret elle vit a l interieur dans une cage voici quelque photos si ca peut aidermerci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Peut tu nous mettre des photo de ces fiente ?ce met til en boule quand il et sur la mangeoire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mohamed.mharmech 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 oui elle se met en boule tout le temple probleme c est qu elle est trop agitée elle s affolle et court dans tout les sens de ùangeoire a un autreJ ai peur au elle se blessevoici les photosces fientes sont de cet apres midij essayerais de poster une video pour voir son comportementmerci de ton suivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 je suis pas un expert mes en attendant l avis des membre plus expérimenter .si tu me dit qui reste souvent a la mangeoire , qu il mange mais sans manger vraiment , desfois il et en boule , je penserai a une maladie du foie.je vois pas très bien pour ces fiente , donc c est un peu dur mais a t il ces symptome:Ventre rouge· Dilatation du foie et/ou des intestins· Diarrhée parfois· Oiseau qui s'installe très fréquemment à la mangeoire, mais si on l'observe bien, il ne mange pas ou peu.· Somnolence en journée· De temps en temps en boule· Difficulté respiratoiresi c est cela c est une maladie du foie du a son alimentation .mais je pense pas que c est ca , tu lui donne que de l alpiste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mohamed.mharmech 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 J essaie de la mettre à l alpiste pur Mais elle n arrête pas de gigoter elle est tout le temp au mangeoire mais je trouve qu elle ne le mange pas:elle le casse puis le jetteAujourd'hui j ai macérer de l ail et des graines de thym pour la lui donner demain Espérant qu elle aille mieuxPour les symptômes que tu m as cité je crois qu elle les fasse tous sauf pour dilatation du fois et les intestins je sais pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOE13 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 il faut tu la mette a l occecholine ou sedochol évite le mélange du moins donne lui en peu si elle a l habitude pour l instant si ya pas au maroc met lui du vinaigre de cidre 1 cuillère a soupe pour un litre d eau donne lui de la pomme pour quel reste hydrater des membre vont mieux te répondre.en attendant un diagnostique plus clair que le mien ,tu peu l administré ce que je t ai préconiser ça pourra lui faire aucun mal .n oublie pas de la mettre en quarantaine si tu as d autre oiseau et surtout dans un endroit chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mohamed.mharmech 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Merci de tes conseilsPour les médicaments j ai rien trouvé .Esperant qu elle aille mieux demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 22 novembre 2013 Pourquoi de l'alpiste pur ?Te vois -tu, toujours manger que du pain ?Ton oiseau fait un peu de diarrhée, pour ma part j'utilise DIARETYL (Pharmacie, 4 euro, boite de 20 capsules).Une capsule dans 1 litre d'eau, traitement jusqu'a guérison, en général 3 jours. L'installer dans un endroit calme au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mohamed.mharmech 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Merci de tes conseilsAujourd'hui un ami veto m a diagnosticé début de megabacterieIl m a donné un antibiotique pour bébé Flagyl et RoxicinJ ai déjà commencé le traitement en croisant les doigtsMerci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zizou131 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 bonne chance a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mohamed.mharmech 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 SalamJe crois que son état s est améliorée nettement.Pour ceux qui cherche un antibiotique il y a un sirop pour les enfants Flagyl "C pas chère et efficace1 goutte dans le bec matin et soirC était juste pour vous tenir au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites