Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
makninebladi1

nekton s

Messages recommandés

Vitamines : les vitamines sont des substances organiques essentielles qui agissent lorsqu'elles sont fournies en petites quantités. Chaque vitamine a un rôle spécifique dans l'organisme. Certaines vitamines sont essentielles pour la transformation de l'énergie, tandis que d'autres régulent le métabolisme de certaines unités structurales (cellules, membranes et os). Un apport insuffisant en vitamines peut entraîner des troubles divers et des maladies dont la gravité est variable. Le manque de vitamines peut retarder la croissance et provoquer des troubles liés à la reproduction, ainsi que la diminution de l'endurance physique. L'organisme est incapable de synthétiser de nombreuses vitamines, ce qui veut dire qu'elles doivent être présentes dans l'alimentation. Dans le cas des oiseaux, même les graines de bonne qualité risquent de ne pas fournir toutes les vitamines dont ils ont besoin. Leur alimentation doit donc être enrichie quotidiennement afin de garantir un apport adéquat de vitamines essentielles.

Acides aminés : Nekton S contient 18 acides aminés essentiels de configuration L (celle qui existe dans la nature), ce qui facilite leur assimilation. Les acides aminés présents dans Nekton S ont été formulés pour fournir à l'organisme une quantité suffisante de molécules organiques constitutives, afin qu'il produise ses propres protéines. Les protéines sont les « briques organiques » de l'organisme. Avec les glucides, les lipides, les vitamines, les oligo-éléments et l'eau, les protéines sont des composants des aliments qui sont essentielles pour l'organisme. Les protéines sont essentiellement importantes, car elles sont une source d'acides aminés, qui sont utilisés par l'organisme pour la synthèse de ses propres protéines de structure ou fonctionnelles. Dans le tube digestif, la protéine diététique est digérée ou hydrolysée afin d'obtenir des acides aminés, qui sont ensuite absorbés et utilisés pour la synthèse des protéines nécessaires à l'organisme. Les protéines sont composée d’une ou plusieurs chaînes de 23 acides aminés. Néanmoins, l'organisme est incapable de synthétiser certains acides aminés à une vitesse suffisante pour couvrir ses besoins physiologiques, raison pour laquelle ces acides aminés doivent être présents dans l'alimentation de l'animal. D'une part, la valeur biologique d'une protéine est déterminée en fonction du nombre d'acides aminés essentiels qu'elle contient. D'autre part, la qualité d'une protéine dépend de la variété d'acide aminés qu'elle contient, et des proportions d'acides aminés essentiels fournis par rapport aux besoins physiologiques de l'espèce concernée. De cette façon, la qualité d'une protéine diététique est limitée par la présence, dans sa chaîne protéique, d'un acides aminé dont le contenu est inférieur au besoins de l'espèce. Par conséquent, l'organisme ne peut pas synthétiser en quantité suffisante de nouvelles protéines de structure ou fonctionnelles. Chez les animaux adultes, les symptômes d'une carence en vitamines sont la diminution de l'endurance physique et de la production, ce équivaut, pour les oiseaux, à un mauvais plumage.

Minéraux et oligo-éléments : tous les amateurs des oiseaux savent que la vie ne peut pas exister sans un apport régulier d'élément inorganiques nécessaires à l'organisme. Les minéraux essentiels sont fondamentaux pour les structures squelettiques comme les os et les dents. Ils ont un rôle dans la régulation de l'équilibre acido-basique et ils maintiennent et régulent le système colloïdal. Certains minéraux sont des composants ou des activateurs enzymatiques et/ou ils activent d'autres systèmes ou unités biologiques, comme par exemple l'iode et le fer concernant l'hémoglobine. De façon résumée, nous pouvons affirmer que les oligo-éléments sont des unités de construction du squelette ou qu'ils agissent en tant qu'éléments régulateurs des processus de l'organisme. L'apport régulier d'oligo-éléments est donc spécialement important lors de la croissance.

Mode d'emploi:
Nekton S peut être ajouté à l'eau potable ou aux aliments humides de l'animal sans difficultés, car el est présenté sous forme de poudre soluble dans l'eau froide.
Pour que votre oiseau puissent bénéficier des vitamines essentielles :
- La dose quotidienne recommandée ne doit jamais être dépassée.
- Ce complément doit être administré quotidiennement.
- Il doit être ajouté à l'eau ou aux aliments.

La cuillère de dosage incluse dans l'emballage peut contenir 1 g de Nekton S. Veuillez ajouter 1 petite cuillère rase dans 250 ml d'eau. Si vous n'avez qu'un ou deux oiseaux, faites un petit trou sur le couvercle en aluminium et versez une petite quantité de poudre dans l'eau de l'abreuvoir ou sur la nourriture. Cette petite quantité est très efficace.

Utilisez Nekton E ensemble avec Nekton S pour améliorer la fécondité des oiseaux. Si vous suivez ces recommandations, le résultats obtenus concernant la reproduction des oiseaux vous surprendront.

Précautions :

Nekton S ne doit pas être administré lors de l'incubation, car ce processus risque d'être interrompu en raison de l'instinct de reproduction démesuré des mâles.
Veuillez conserver ce produit dans un endroit sec, frais et obscur. Si le conditionnement est fermé et conservé dans des conditions adéquates, les vitamines que contient Nekton S ne perdront pas leurs propriétés jusqu'à la date de péremption.
Comme cet aliment contient plus de vitamines D et d'oligo-éléments que les aliments complets pour les oiseaux, il suffit d'en ajouter à une petite quantité de nourriture (10% de la ration quotidienne de l'oiseau).
De même que pour tous les produits riches en protéines, il faut faire très attention à l'hygiène lorsque Nekton S est ajouté à l'eau de l'abreuvoir. La solution doit être changée tous les jours, et l'abreuvoir ou le distributeur d'eau doivent être nettoyés et complètement désinfectés au préalable.


Composition :

Vitamines : vitamine A, vitamine D3, vitamine E, vitamine B1, vitamine B2, d-panthoténate de calcium, amide d'acide nicotinique, vitamine B6, acide folique, vitamine B12, vitamine C, vitamine K3, biotine.
Minéraux et oligo-éléments : calcium/zinc, manganèse/cuivre/fer/cobalt/iode.
Acides aminés : L-alanine, L-arginine, L- acide aspartique, L-cystine, L-glutamine, L-glycine, L-histidine, L-isoleucine, L-leucine, L-lysine, DL-méthionine, L- phénylalanine, L -proline, L-sérine, L-thréonine, L- tryptophane, L-tyrosine, L-valine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya le necton MSA aussi a mélanger avec le grit pour la vitamine D3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...