Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
makninebladi1

déferent chant et note du chardonneret

Messages recommandés

A- Le chant du BRETE surnommé (Serrvati) :
Ce chant est connu dans, la Forêt du Prince, Village celeste, Chemin des vieillards, Beau fraisiers, frais vallon, le Coté Est de la Foret de Bai nem, Beauzaréah jusqu'àu Cartier Climat de France, Djenane Hassen ect ...ect.....

B- Le chant du KADOUS surnommé (El Kadoussais) :
Ce Chant englobe, le long du chemin sidi yahia, le Mouflon d'Or, le Parc Zoologique, Ben Aknoun, L'Oued Lakhal actuellement Stade du 5 Juillet, Bir Mourad Rais ect ..ect..

C- Le Chant du TIWAWATI :
Ce Chant englobe, la région de Beni-Messous, Foret de Bai nem coté Ouest, Zeghara, Rais Hamidou, Cité Fougeroux et Clairval, Kouba, Hussein-Dey, La Glacière, El Harrach, ect ect ...

D- Le chant TITATET ou bien TCHITATET
Ce chant englobe particulièrement, El-Biar, Carnot, L'hôtel aurrassi, Malika Gaid, Les Tagarains, ect .. ect ...

4- Classification des Notes du Chant du chardonneret (Région Centre)

Les différents passages et Notes du Chardonneret, les plus populaires dans la Région, centre et ses Péréfiriques, se classifier comme suit :

A- Les Bolliments :
Jeraou Jeraou – Vit Viou – Pli Pliou – Tobchen Tobchen – Tibli viw – Pliou Pliou - Vliou ect .. Etc .., toute fois sans Oublier la Mervielleuse Tchivar Vit ( En dansant).


B- Les sorties et les Roulements :

- Serrvati – Serwati – Clochette Tiwawati – Chèvre Tiwawati – Tipatpatiw – Legulegue Tiwawati – Tiwawati Fantaisie – Serr Tiwawati – Tiwawati Galopée – La Chèvre – La chèvre Fine – SpatSpati - Coup de Marteau – Gazrete Tiwawati - La Kraite – Le prrrrrrt – Le Ronflement – Le coup de Mandoline – Rigolade - ect ... ect ..., Toute fois sans Oublier la Superbe et Magnifique Brian Brati ( en Chantant d'une harmonie très Mélodieuse) qui demeure introuvable ou Mal interprétée).


C- Les passades et les Finitions:

Kaskas Jiw – Castagnette Jiw – Chèvre Jiw – Chèvre KakaJiw – Fetfet Jiw – Chèvreperrrt kaka Jiw – Kaka Jiw – Coup de Fouet – Ronflement Tatet Jiw – Kiakia Tatet Jiw – Kiasawsaw Djiou – Sawsaw Djiou – Serrr Djiou – Coup de marteau Djiou – Tatatet Djiou – Ticria Tivria – Tivriativria Jiou – Le Coup de Verderon Torrrrr Djiou- Toutes fois sans Oublier les deux magnifiques Coups de Rossignol ect ..ect..

N O T A :En ce qui concerne la Définition des Notes de Chant avec un Son écouté sur le Forum, je m'excuse, je suis Nul en Informatique et celui qui a une Idée comment faire, je suis disposé a l'aider a poser les Note a l'endroit voulu et je l'en remercié d'Avance.

D- Les Fausses Notes :
A vrai dire, Le chardonneret, n'a pas de fausse Notes dans son Chant mais il a
quelques Notes ou passages qu'il apprend dans la Nature sur d'autres Oiseaux, tels que le verdier , Le Pinson des arbres, la Linotte Mélodieuse – le Bec Croisé des sapins , le Serin ect..ect... , et surtout le Rossignole, car au moment ou le Chardonneret dort, le rossignol ne cesse de chanter pendant la Nuit devant celui-ci qui est Obligé de répéter la même chose le Lendemain, comme il apprend aussi en captivité et en Elevage. Donc le chardonneret, en plus de son répertoire personnel, Apprend aussi a l'Age Juvénile sur d'autres Oiseaux. C'est a ce moment là que l'éleveur se rend compte de ces Notes non connues chez le Maknine pour dire que celui-ci a de fausses Note ou il a un passage faux et de ne pas l'accepter car en réalité ce n'est pas de son Goût et ce n'est pas la Mélodie qu'il préfère tout simplement, et ce-ci se contredit avec la réalité, car en effet, il y a Parfois, que le chardonneret apprend des Notes qu'il interprète merveilleusement et qu'elles sont très bien accueillies par le Passionné ou l'Eleveur comme les coups de Rossignols par exemple qui sont toujours acceptées. D'autres part, il y a des chardonnerets qui passent une Rude période de fausse Mue, due a un problème quelconque, ce qui les forcent a écraser leurs notes et a casser leurs chants et en dit: (Ma yssetefche ou bien Icasser le chant). En conclusion, ce qui est vraiment connu comme soit disant fausses Notes, c'est le Zag et le Ouite des Canaris. Le Djiou Djiou répétés est un Écrasement de Notes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Makninebladi pour ton beau travail, vraiment il est Complet et bien expliqué
j'ai une question , mon chardon dé-fois il dans les sortie il utilise le Double Jiw ,
c un big defaut ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...