Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juanete

insemination artificielle chardo ou autre

Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un a-t-il dejà essayé d'inseminer canari ou chardonneret ?

(s'il vous plait pour les personne qui n'aiment pas ça, pas la peine de me repondre par des messages moralisateurs, j'ai déjà mon avis perso la dessus et je ne suis pas là pour ça).

J'ai un mâle bouvreuil que j'aimerai hybrider avec femelle chardo. est-ce que déjà l'hybridation est possible ? avez vous deja eu des resultats avec l'insemination ? merci


et les tubes son en vente sur internet https://www.doccheckshop.fr/Cabinet/Tests-et-depistages/Pipettes-et-accessoires/Tubes-capillaires-microhematocrites-Brand.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaa merci mais génétiquement parlant, le male si c'est un male bouvreuil ça ne marche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, les éleveurs qui font des hybrides de bouvreuils, ils utilisent les femelles, car il y a un pb de physionomie avec les mâles ( bec, etc...). Donc pour l'insémination artificielle, ça doit être pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous


Sujet très intéressant, comme le nom de la rubrique nous le rappelle élever pour préserver.
Ma question peut on inséminer chardonneret a chardonneret? quelle son les conditions?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors justement c'est ce que je pensais, ils doivent dire que c'est impossible quand c'est le male car c'est peut etre difficile physiquement pour copuler, mais si c'est fait artificiellement il n'y a pas d'accouplement à proprement dit non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chardo a chardo sans probleme. Il faut proceder à l'insémination avant que la femelle va pondre, donc la plupart  du temps, les éleveurs le font à partir du premier oeuf pondu, tous les matin jusqu'au 5ieme oeuf, souvent le premier n'est donc pas fécondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse

Pour moi je pense il faut une certaine science et beaucoup de expérience pour pas rater le coche sans jeux de mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juanete a écrit:
Alors justement c'est ce que je pensais, ils doivent dire que c'est impossible quand c'est le male car c'est peut etre difficile physiquement pour copuler, mais si c'est fait artificiellement il n'y a pas d'accouplement à proprement dit non ?

Le problème n'est pas l'accouplement mais les oisillons, il y a déjà eu des tentatives de la part de certains éleveurs, le résultat s'est que les petits n'ont pas vécus plus de 3 jours voir 20 jours. Après, tu peux essaier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a non dans ce cas je n'essaye pas c'est pas la peine, dommage et je suis un peu déçu j'avoue.
et est-ce que le croisement chardo x femelle pinson est possible car sur internet je n'en trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juanete a écrit:
a non dans ce cas je n'essaye pas c'est pas la peine, dommage et je suis un peu déçu j'avoue.
et est-ce que le croisement chardo x femelle pinson est possible car sur internet je n'en trouve pas


Je pense que c'est possible mais difficile à réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...