Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rob38

l'eclairage artificiel

Messages recommandés

bonjour

pourriez vous m'indiquez le type de néon a acheter ,j'ai cru comprendre que arcadia etait le meilleur ,soit
mais point de vue durée d'éclairage ,comment dois je faire ,durée en janvier en fevrier ,mars ,etc etc
j'ai cru comprendre aussi que pendant la repro c'etait 14h00 par jour ,est ce bien ?

par contre en ce moment j'eclaire de 9.30 a 12h30 et 16h00 a 20h00 est ce suffisant et est ce bon de faire une pause dans la journée ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest quoi tes horaires mon ami ???!!!!

pourquoi tu eteins les lumiere entre 12h30 et 16h ???!!!! je ne comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les neons ta pas besoin darcadia achete des lumiere blanche (lumiere du jour) cest se que jutilise
je les ai payer y a deux ans meme pas 10e piece avec le support ta juste a acheter un cable des prises est faire ton montage

amicalement sammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi j'eteind entre deux !!!je sais pas ,mais j'ai reprogramer le bidule ,donc ca s'eclaire a 10h00 et ca s'eteind a 20h00 ,soit 10h00 de lumiere par jour
j'augmenterai progressivement par demi heure tous les 15 jours a partir de janvier pour arriver a 14h00 journaliere pour fin avril
ca vous semble bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute a ma minuterie 20 minutes par semaine

oui ils se reproduisent a partir de 14h mais en general a 15 h

voila je crois que tout est dit

amicalement sammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur ,y a pas mieux que la lumiere naturelle ,mais dans ma cave la lumiere naturelle n'y rentre pas
samy que me preconise tu ,pour l'instant mes piafs sont dans la cuisine avec nous ,donc 20h ou 19h il y a l'eclairage de la cuisine "piece de vie " donc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis un Eclairage automatique ( lumandare )
allumage au levé du jour et extinction le soir quand la nuit tombe. plus a ce poser la question des heures d’éclairage , et les oiseaux suivent naturellement le cycle
c'est une ampoule que j'ai pris chez qualitybird qui produit les UV necessaire au oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment fais tu pour l'alumage et l'extinction ,c'est automatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre samy ,tes tubes lumiere du jour il te faudrais les changer chaque années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour rob
il faut mettre un interrupteur crépusculaire ( appareil + capteur )
alimentation de l'interrupteur crépusculaire en 220V ,placer la cellule a l extérieur et brancher ta lampe sur la sortie contact de l’appareil ,et voila allumage et extinction suivant la lumière du jour
il y a normalement un petit réglage de sensibilité de a lumière
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a toi chardon ,tu trouve cela ou ,grande surface de bricolage !!!
tu aurais une idee du prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob38 a écrit:
par contre samy ,tes tubes lumiere du jour il te faudrais les changer chaque années


oui normalement sauf que sa fait deux ans que lutilise les memes !!

ils ont besoin de lumiere cest tout si tu donne de la vitamine d3 + du clacium ta plus besoin des neos uv

amicalement sammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chardondu69 a écrit:
bonjour rob
il faut mettre un interrupteur crépusculaire ( appareil + capteur )
alimentation de l'interrupteur crépusculaire en 220V ,placer la cellule a l extérieur  et brancher ta lampe sur la sortie contact de l’appareil ,et voila allumage et extinction suivant la lumière du jour
il y a normalement un petit réglage de sensibilité de a lumière
A+



le mieux cest un dimmer mais moi jutilise juste une minuterie electronique pour aquarium (20e) je joue sur la lumiere du matin mais le soir sa seteint une demi heure avant le coucher du coup les oiseaux dorment avec la lumiere naturel donc pas besoin du crepuscule pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien les amis ,pour le dimmer je verrais bien plus tard
j'aimerais bien utiliser des luieres a led ,est ce que ca existe pour les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...