Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natural.mystic

bizarre comme couple

Messages recommandés

salam, j'ai un couple de canaris ordinaire , le mal chante fort , sa femelle répond a ses appelles , séparés ma femelle a fait son nid se qui a excité grave mon mal je les met ensemble le mal l'accouple apres un moment ils commencent a se disputer , je dirai que le mal ne laisse pas s&a femelle approcher le nid , ils se sont disputer pendant presque deux jours , je les ai séparer avec un séparation la femelle répare les dégâts sur le nid et commence a faire des appelles au mal elle s'approche de la séparation je les laisse durent la journée séparés je me dis que sa s'est calmer j'enleve la séparation et la guerre reprend , que dois je faire là je pige plus rien ; ils sont séparé encore une foi là ... ??????!!!!

SALAM
fais rentrer ton mal le soir, comme ça ils vont se retrouver ensemble le matin, ça peut aider sinon l'important pour toi c'est la fécondation des œufs, alors fais rentrer ton mal une fois par jour pour la cocher puis tu les sépare et ça pendant 2 à 3 jours .
la femelle peut s'occuper du reste toute seul

je l'ai fais hier soir et ils se sont battus toute la journée , voilà se que je vais faire je les sépare d'une façon qu'il la vois avec un grillage qui les sépare pendant quelques jours après je réessaye , qu'en dites vous chardo ???

sinon laisse la separation,met un perchoir et un morceau de pomme ou autre sur la grille...tu porra enlever la grille quand ils se feront plus la guerre et mangeront ensemble

Met le mâle chaque matin et enleves le aprés le cochage de la femelle,ensuite tu remplaces l'oeuf par un oeuf factice,jusqu'a ce que la femelle ne ponde plus. Ensuite avec le màle toujours separé de la femelle, mais bien visible tu lui remets les vrais oeufs qu'elle couvera et s'en'occupera .

je les remis ensemble la nuit au noir , vers midi je vérifie je trouve un oeuf , ils se remettent a se bagarrer genre le male reste devant le nid la femelle est grave soumise en bas j'ai fini par les re séparer , se qui est le plus bizarre c'est qu'ils paressent ne plus se supporter et des que je les sépare ils se cherche et tout genre tout les deux se rapproche de la séparation , vraiment bizarre comme couple , ps: là ils sont séparer avec une plaque métallique même (ils ne se voit pas mais s'entendent)j'ai peur qu'il ne la laisse pas couvé son oeuf ou en pondre d'autres ...

tu prend un bol ou une boite tu la rempli de graines et tu pose l’œuf la pointe vers le bas tu place le tous san couvercle sur une étagère a l'abri du soleil mais quand même en pleine lumière, je te déconseille de séparé ton couple surtout si la femelle a commencer à pondre même si il est agressif je te conseil de les laisser ensembles et de te contenté de récupéré l’œuf chaque matin et de le remplacé par un en plastique , tu pourra retiré le mâle le jour ou tu rendra les œufs a la femelle, c'est ce que j'aurais fait . Amicalement

j'ai pas enlevé celui d'aujourd'hui (le premier et l'unique pour le moment) , il me reste un peu de temps pour aller acheter des œufs en plastique ou c'est trop tard ? !!!

il nest jamais trop tard  mais tu doit retiré et remplacé l'oeuf le matin ou il a était pondu c'est très important pour que la femelle ne commence pas a le couvé .

Trop tot pour les accouplements, à moins de pouvoir régler les températures et la luminosité.Un véritable casse tête.
La femelle va se fatiguer pour rien... 
Le mieux serait de retirer le nid, remettre le couple ensemble le 20 mars, et surtout ne pas s'inquiéter de leurs disputes. C'est ce que je fais avec mes 20 couples... certains se bagarrent, quelques jours aprés ça va mieux. N'importe comment ils ont pas le choix, c'est le printemps et ils font avec le partenaire présent... 

mon frére en ce qui concérn les degat du nid c normal que le mel le detruir pask il croit que la femelle la fait ac un autre mal.
enléve tt le nid laisse les le refaire ensemble

• Créer...