Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tringla

chardonneret mâle de 3 ans qui régurgite l'alimentation??

Messages recommandés

salam
voila j'ai un chardo male de 3ans qui est chaud (prêt pour l’accouplement);depuis 3 jours il régurgite les grains non digérés
il mange de l'alpiste sec(et 2 fois par semaine mélange dans le gaudet .

merci mon frere mais mon chardo chante fort et il n'est pas en boule c ca le problém

Invité
salam tringla, je pense a l'estomac ou l'oesophage

J’ai observé deux types, passagère on ne voit presque pas la nourriture régurgité dans le bec et l'autre "chronique", chardonneret fréquemment sur la mangeoire du grit, après un moment, il aura que du sable insoluble dans son estomac et ça compliquera encore sa guérison

je ne sais pas s'il y a un médicament qui a la même action que le maalox

PROVENTRICULITE = proventricule = ce que Zinou 13 a dit je pense aussi pareils

Bonsoir
Mon chardon qui régurgitait n est plus en boule et chante toute la journée
Je pense qu il régurgite toujours un peut car il y a de temps en temps au fond de la cage des graines non digéré. ( je ne le voit plus faire )
On m a dit que des oiseau pouvait faire ça pour s amuser!!
Est ce que un oiseau atteint d une proventricule peut paraître en excellente forme chanter le baigner?

Proventricule ou Mégabactériose ce voie aussi dans les fiente de l'oiseau tu peux la palpé des doigt pour voir si il y a des reste de graines (non digérées)
et c'est aussi la maladie du bréchet saillant ou couteau ou lame .... l'oiseau pred de plus en plus de poids du fait de la non absorption (digestion) de ce qu'il mange.

et encore l'ami la c'est que une piste (régurgité ou vomir) parmi tan d'autre ...

bon courage et rabi ychaffi

Les fientes son normal sans reste de graines non digéré . l'oiseau n est pas maigre
Sont état c est nettement amélioré

Invité
1- il y a différence entre régurgité et vomir
2- quand il y a proventriculite, l'oiseau régurgite mais il fraudais le voir, il est presque mort, il nettoie rarement son bec tellement il est faible

bonjour,

Manque juste un "Bonjour" et un "Cordialement" pour reconnaitre la touche d'un expert.

Amicalement.

Invité
Bonjour l'ami, je ne suis pas expert, j'ai juste eu ce cas et comme lui j'aurais aimer avoir quelques éléments de réponses, tu vois!

Bien sincèrement

bonsoir,

le fait de régurgite la nourriture aspire et Chardondu69  (a mon avis) est lié a un soucie ou au niveau du jabot ou au niveau du proventricule vu que si la nourriture part plus loin elle ne pourra guerre revenir vu qu'elle aura dépasser le gésier.

c'est un autre petit détail qui pourra mieux vous éclairé .

bonne soirée.

merci pour vos répense mes amis;je confirme que mon chardo ne donne aucun signe de fatigue ou de faiblésse;il chante fort et bcp plus d'ailleur il est en chaleur mais il régurgite les grains entre ses pattes,je c pa pourquoi;un amis qui as eu déja ce probléme ma dit que ya des males qui font ca en période de chaleur,peut-étre que c ca le fait quil régurgite les grains du jabot c ce que je pense

merci pour vos répense mes amis;je confirme que mon chardo ne donne aucun signe de fatigue ou de faiblésse;il chante fort et bcp plus d'ailleur il est en chaleur mais il régurgite les grains entre ses pattes,je c pa pourquoi;un amis qui as eu déja ce probléme ma dit que ya des males qui font ca en période de chaleur,peut-étre que c ca le fait quil régurgite les grains du jabot c ce que je pense

Invité
seddik a écrit:
bonsoir,

le fait de régurgite la nourriture aspire et Chardondu69  (a mon avis) est lié a un soucie ou au niveau du jabot ou au niveau du proventricule vu que si la nourriture part plus loin elle ne pourra guerre revenir vu qu'elle aura dépasser le gésier.

c'est un autre petit détail qui pourra mieux vous éclairé .

bonne soirée.

salam
merci pour ce complément d'infos,
mais pour être dans la même ligne
pour moi régurgité = régurgitation+mastication et non pas vomissement de la nourriture entre les pattes...

J’ai participé à ce poste parce que j'ai eu une forme plus grave, un de mes chardonnerets a tenu 6 mois. Au début, il avait commencé par une inflammation du foie,
Avec le traitement et un régime d'alpiste tout est rentré dans l'ordre (fientes, foie, couleur du ventre, lame…), mais je sentais qu’il n’était pas dans sa forme, il avait commencé à avoir un comportement nouveau, remastiqué à longueur de journée, la régurgitation était le dernier symptôme clinique sinon tout était normale fientes, ventre, plumes.
Après autopsie, intestin et foie normal, mais dans son gésier, il y avait que du grit.  À ce jour, je n'ai pas pu cerner le problème, peut-être qu’un jour, on aura une réponse ou un traitement.
Salam

Salem

Le chardonneret est a l'origine un oiseau sauvage son maintien en captivité et difficile les facteur clés sont :
Alimentation de la bonne nourriture et a ajuste dose.
Habitat et qui dit habitat dit hygiène minutieuse, et condition d’élevage.
Le potentiel génétique la résistance de l'oiseau a vivre en cage et a résisté au maladies

comme tu le dis ci bien aspir des questions restent posées et je pense que c'est grâce a des éleveurs comme ceux présent ici ou ailleurs que on arrivera un lointain jour a ne plus faire de prélèvement de la nature et a avoir des souches ""domestique""

Bonne soirée et a bientôt.

• Créer...