Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
osmani

svp mon chardonneret est malade

Messages recommandés

Avent tout merci l’équipe de forum et un grand merci pour les experts qui nous aides avec leurs expérience et leurs conseilles.
Voila jais acheter un chardonneret il y a 1moi et demi, a la première semaine il a commencé a chanté et je vous assure c’est un magnifique chant plain de note rossignol des passades et sorties non stop, soudain il a arrêté de chanté .il bouge pas trop il Monge moins que d’habitude il gonfle légèrement sa poitrine je lui donné anti CRD pendant 3jour dans un endroit chaud mais il est toujours le même aidez moi svp a le sauvé.
Et merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam, moi je m'y connais pas mais le mieux c'est de prendre des photos de son ventre ses fientes et c'est quoi son regime alimentaire comme sa les autres membres sauront te repondre avec precision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Question a tu changer son régime alimentaire ?
Question a t-il reçu un de froid ou un courant d'air ? (anti CRD) est anitibio sert mais bcp plus pour ce qui est du système respiratoire
:?:les fiente de l'oiseau sont comment ?
Question a t'-il été stresser ces dernier temps ?
Question a t-il etait changer d'endroit (en plus de changer de propriétaire)
  l'humidité je pense que c'est une question d'humidité  

Essaye de rependre a ces question tu trouvera la solution
les antibiotique c'est pas automatique !!


salem et bon rétablissement au piaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Ce que je voudrais souligner en complément de ce qui a été dit, c'est que on devrais toujours finir un traitement antibiotique tel que prescrit, dans le cas de l'anticrd, normalement c'est 5 jrs pour ne pas avoir de rechutes ou développé une résistance!

en attendant plus de réponses aux questions de Seddik, je me permets d'avancer quelques hypothèses

chez nous et d’après de ce que j'ai constaté, généralement quand tu achètes un chardonneret et qu'il rechute rapidement, c'est que probablement tu as changé son régime alimentaire et il se lame parce qu’il a déjà été traité et sauvé puis sa rechute revient au galop!! en attendent tes réponses, ne prend pas en compte ce que je viens de dire mais c'est généralement ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mes frères de vos conseille, je pense que jais trouvé le problème, c'est le ventre rouge et jai acheter le traitement -antibiotique(theraprim+coxi plus) j’espère que c'est par trop tard
merci encore pour zizou13 et seddik et aspire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...