Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nitsy1

perte d'équilibre

Messages recommandés

bonjour,

cela fait un petit moment que je n'ai pas créer de post sur le forum, certain se souviendront de moi qui avait récupéré les chardonnerets de mon beau père suite au décès de celui ci.
J'avais récupéré à l'époque un de ses chardonneret malade que je n'ai pas reussi à sauver. Depuis les autres vont bien grace à vos conseils que je lis régulièrements sur le forum.
Je ne fait pas de repro avec mes chardonnerets car impossible de différencier les males des femelles, je suis trop novice pour ca. Mais le problème n'est pas là.
J'ai depuis quelques jours un chardonneret qui perd l'équilibre, il mange bien, boit bien mais il n'arrive plus à tenir sur le perchoir, il tombe à chaque fois. J'ai examiné ses pattes et tout va bien, au niveau des ongles c'est parfait aussi.
Pourriez vous m'aider ou me mettre sur une piste de ce qui pourrait causer cette perte d'équilibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis curieux de connaître l'avis des membres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir peut etre du a la coccidiose c 'est des symptome ton chardonneret est gonfle un peu ou il a les plume bien plaque contre son corps? Il mange bocoup?(toute la journee aux mangeoire ?ses fiente sont comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est un peu gonflé et il mange beaucoup c'est vrai ses fientes sont blanches et assez liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
il se peut que ton chardonneret commence a perdre la vue, vérifier s'il trouve facilement son mangeoire et sa buvette
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il arrive à trouver facilement sa mangeoire et son abreuvoir mais il a du mal à trouver son équilibre sur la mangeoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
Je ne suis pas expert en pathologies du chardonneret mais par analogie avec l’être humain, une perte d'équilibre peut être d'origine neurologique et si c'est le cas il n'y a rien de spécifique à faire, l'oiseau s'adaptera et vivra avec, en faisant sa propre rééducation , wa allahou A3lam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moment que ton oiseau mange bien c est bon signe , tu ne dit pas si il est gonflé ou statique u mangeoire , dans le cas contraire il peut s 'agir d une carence en vitamine B1 en particulié ,une Carence en vitmine b1 provoque : Polynévrite, torsion de la tête, paralysie empêchant l'oiseau de tenir sur ses pattes. La dégradation incomplète des glucides causent des désordres nerveux après une recherche Il existe dans le commerce un produit polyvitaminé qui contient le plus fort taux de vitamine B1. Il s'agit de SUPER FORM de chez Brunet Wyon :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon chardonneret n'est pas gonflé, il a du mal à tenir l'équilibre mais parfois il reste quand meme dans sa mangeoire. Je lui ai donné pour le moment un peu de vinaigre de cidre (pomme) dans son abreuvoir cela ne va pas le guérir mais je ne pense pas que cela lui fera du mal.
En tout cas il est combatif car il ne veut pas rester sur le sol il veut absolument monter sur son perchoir meme si il a beaucoup de mal. J'ai également gratté de l'os de seiche pour que cela fasse de la poudre dans sa paté en attendant le calci lux que j'ai commandé. Je vais donc aussi commandé du super form alors.
En tout cas merci de m'aider pour essayer de le remettre en forme car meme si il est vieux je préfère qu'il vive sa vie de vieille oiseau en bonne santé.
Je vous tiens au courant de son évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...