Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucas57

Quel est votre methode de préparation de reproduction ?

Messages recommandés

Bonjours ou bonsoir j'aimerais savoir quel est votre méthode de préparation pour la reproduction des chardonnerets merci.

Aucune réponse vous n'avez pas de méthode d'accouplement ou quoi ??? Neutral 

bonjour voici une préparation que je fait de puis 1 ans maintenant je vais être rapide si tu a des question soit bien précis pour que je puisse te répondre.
sélection du couple prendre un jeune couple et faire passer la mue et l hiver ensemble dans une cage repro minimum 1 m sur 40 sur 30 mois j opte pour que le couple reste ensemble je ne separe pas les couples.
ensuite la priorité c'est l hygiène grille de fond plus sable ou gravier an ti coccidien c obligatoire quand tu élève dehors moi l l années dernière j ai perdu 9 femelle a cause de la coccidiose fond de cage changer 1 fois par semaine
nettoyage des perchoir et des buvoire une fois par semaine aussi.
alimentation 50% alpiste 50% Manitoba toute l années ne jamais changer de mélange
pendant les 3 périodes mue repos reproduction voici ma méthode pour éviter les perte bête

mue chaque jour une graine de sante ou sauvage différente

lundi petit gode de patee +fonio paddy +nekton bio mue megacholine ds l'eau

mardi chicorée sauvage pour le transit intestinal

mercredi chardon marie bien lavée hépato protecteur pour le foie eau

jeudi lin + chènevis pour la repousse des plumes eau

vendredi onagre système immunitaire plus brocolis pour la couleur nekton s

samedi ortie ou pissenlit extrait de pépin de pamplemousse c mieux que le vinaigre

dimanche chia pour la digestion et oméga 3

pour la période de repo toujours pareil sauf que je donne des fruit et légume tout les 2 jour

pomme poire kiwi fraise grenade datte courgette concombre etc

pour la période de repro pareil sauf que le lundi et le jeudi je rajoute la patee plus Niger plus chènevis
l'eau toujours changer tous les jour
cette prepa doit se faire toute l années c'est dur mais sa paye moi je travail toujours en préventif pour éviter les maladie et je donne jamais de medoc le but c'est d accompagnee les oiseau en bonne santee jusq'au 1 mais ou je mais les nid apres il se demerde espérons qu il me le rendrons bien c batard lol

Merci je vais fait comme tu dit j'ai compris et bonne chance pour la repro  cheers 

moi c est beaucoup plus simple mais cela ne veut pas dire que c est la meilleur (new chardon a une tres bonne methode mais moi je n est pas le temps de faire tous sa felicitation)
pour la mue:
graine(melange manitoba coupé a 50% d alpiste) tous les deux jour (je rationne) biensur changer l eau tous les jours; 2fois par semaine mutavit (versel laga) 1fruit et legume par semaine(endive+brocoli+pomme+ect...) et un petit godet de patee pour les habitué a ma patee (orlux indigene+pateé cedée canaris+orniproven+proteine 90) + graminées sauvages
pour la repos:
pareil a part que j enleve mutavit
pour la reproduction:
graine+eau+fertivit 2fois par semaine (que j augmente au fur et a mesure du temps d ensoleilement)+1 fruit et legumes par semaine+1petit godet par semaine de patée (orlux indigenes+patée cedée canaris+orniproven+proteine 90+fertivit) que j augmente au fur et a mesure du temps d ensoleilement+pimkies a augmenter aussi + pissenlit et orties + graminees sauvage
voila a methode c est pas la meilleur mais elle fonctionne chez moi

Bonsoir , chardondu69 sa marche tu as déja réussi à les faire reproduire sans soucis avec sa méthode ?

L année dernière j'avais 2 couples dont un qui m a fait 3 nids et j'ai eu 2 petits
J ai toujours les couples en bonne santé
cette Année j ai 4 couples en bonne santé
Bonne reproduction

• Créer...