yves031 1 Posté(e) le 9 mars 2014 Voila ce qu'est un kyste.Au départ ça a la taille d'une tête d'allumette, on le retire, on désinfecte... quelques temps aprés, il revient avec des "copains" (photos 1).Si on oublie de retirer, ça grossi au point de dépasser la tête d'allumette, à ce stade l'oiseau est condamné.(photo 2)Mon pauvre, canari n' a pas survécue à ces deux opérations.L'oiseau atteint d'un kyste peut quand même reproduire, j'ai eu des cas, les petits étaient en pleine forme, sans kystes Je tenais à vous faire profitez de cette petite expérience.Photo 1Photo 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas57 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Désoler pour ton canariq ce sont des choses qui arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zizou131 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Meme pour les humain les kyste reviennent souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 10 mars 2014 J'ai un cas tout les ans, je m'y fais...Sur la quantité, j'ai pas à me plaindre ( 100 oisillons tout les ans ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas57 0 Posté(e) le 10 mars 2014 A mon avis c'est génétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soidizon 0 Posté(e) le 12 août 2015 J'ai jamais rencontré ce problème...je découvre! Qu'est-ce qu'il faut faire au juste pour y remédier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 12 août 2015 Pas grand chose malheureusement...Par contre ça ne l'empêche pas d'avoir des petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soidizon 0 Posté(e) le 12 août 2015 Yves03,On est tous les deux d'Orléans. Je pense qu'on devrait se rencontrer un jour l'histoire de faire connaissance et s'entraider si besoin. Tu connais d'autres éleveurs dans la région orléanaise? Je parle d'éleveurs de chardonnerets (parva ou major). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites