Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zouloo06

Chardonneret pas en forme

Messages recommandés

salam,

je viens vous demander votre avis sur un chardo , qui me semble pas en super forme .
il est souvent en boule mais pas critique et des fois non
ses fientes était vertes mais à force de lui donner du vinaigre de cidre ,de l'aile dans l'eau je crois que ça s'est amélioré
le plus inquiétant ,je l'ai sorti pour vérifier sont ventre et là je vois qu'il a le bréchet saillant ( lamé) poitrine très maigre
ça lui arrive de chanter et de parader
faut dire qu'on me l'a donné et le gar  chez qui il été , il gave ses oiseaux de nigere et chènevis ( chauffés toute l'année) , d’ailleurs j'ai eu beaucoup de mal au début pour le nourrir vu qu'il s’arrête de manger dés qu'il a terminé les graines noires
pour ma part je donne un mélange plutôt blanc ( manitoba pour chardo coupé avec de l'alpiste )

est ce que l’aspect de son ventre vous parait normal ? le rouge et le jaune je veux dire , si ça ne correspond pas au foie gras ?

merci d'avance
zahir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je suis d’accord avec ton diagnostique et pour ta question je crois si c le foie gras tu vas apercevoir une petite tache noir sur la gauche au dessous du ventre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam

Pour moi le ventre est bon, il a une bonne couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
il m'a l'air bon mais vu le regime alimentaire qu'il a subit chez l'ancien proprio il vaut mieux une cure a l'ocecoline pendant 15j pour eviter toute rechute.Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam
Justement quand je le met au soleil il devient beau et mince.
Pour la choline, est-ce que francodex spécial foi est un bon produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du au changement alimentaire, t'as bien fait de lui donner de l'ail, c'est un bon antibiotique,
Les intestins sont anormaux, Comme médicament donne lui l'antibiotique sulfamides (3 à 4 jours) 1 goutte dans 45 ml d'eau. Sinon je pense que ça ira avec l'ail.
Une gousse d'ail dans 1L d'eau minérale, laisse reposer pendant 8h en la mettant près de l'oiseau pour qu'il s'adapte a l'odeur (laisse la bouteille ouverte), ou bien mets lui une petite gousse dans une mangeoire.
Quand tu lui en donne, surveille le s'il va boire ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
pour moi les sulfamide leur indication est la coccidiose ce qui est le cas de votre oiseaux
un traitement naturel est préféré au début si son état vous le permet bien sur
lune CAC de miel de thym عسل الزعيطرة dans l’abreuvoir avec de l'eaux donne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

franchement je ne pense pas que ce soit une coccidiose ,ayant déjà fait face à cette maladie je peux vous dire que ça pardonne pas , l'oiseau meurt en une semaine ,alors que là ça dure depuis des mois et ça fait des yoyo , un coup l'oiseau a la patate et l’après midi c'est carrément l’opposé .

@ provainzano c'est quoi le " lune CAC de miel de thym عسل الزعيطر " ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...