Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kerdada

voliére d'élevage

Messages recommandés

salam

pouvez vous me dire comment se passe l'élevage en voliére des chardonnerets , je me tate a les élevés en voliére plutot qu'en cage! donc j'aimerais avoir les dimensions idéal d'une voliére le nombre de couple qui peuvent cohabiter ensemble, la reproduction ect....

merci a tous

Tout dépend si tu élèves en éxtérieur ou pas.
Donne nous des détails sur l'emplacement ou tu compte faire ton élevage, exposition etc ...

je pensais faire une voliére de 1m de large sur 2m de long et 2m de haut je pensais la mettre dans une piéce a l'intérieur de la maison! et par la suite peut étre une en extérieur dans les mémes dimension!

Dans se type de voliere tu pourras metre 1 seul couple, le chardonneret est trop territorial pour partagé son espace avec un 2 eme couple.
par contre si tu divise ta voliere en 2 avec sépration opaque pour pas que les couple se vois, la tu pour reproduire 2 couples dans ta voliere.

ok donc sa sert a rien de faire une grande voliére en sachant que peu importe l'espace on pourra mettre un seul couple! merci pour la réponse

oui, moi c'est se genre de voliere que j'ai utiliser il y a 2 ans,
et l'espace pour 2 couples est extra juste,
il leur faut plus d'espace pour 2 couples.

par exemple tu veux mettre 3 couples dans une voliére ce serait quoi la taille idéal?

Salam, voici une batterie d'élevage pour un couple de chardonneret mutation ou parva ou élegant en forex, avec tiroir et grille du fond 5 à 7cm et même + de profondeur entre le fond du tiroir et le grile,imossible pour l'oiseau de manger ce qui tombe. Dimension 1 métre x 40 cm x 40 cm avec séparation du milieu.

salam! le probléme pour moi en algérie c'est de trouver ce genre de cage de 1m de de long!(si quelqu'un connait un magasin en algérie dite le moi inchAllah) c'est pour cette raison que je voulais fabriquer de grandes voliéres pour pouvoir élever dans les meilleurs condition! barakalaoufikoum pour vos réponses

ronin le truc c'est que fabriquer une voliére c'est plus facile que fabriquer une cage! a moins que tes un plan a m'envoyer ou une idée a me proposé! sarat

oui sur le net j'avais trouve un plan de constrution qui m'avais bien aide pour construire ma batterie

ALLAH i belek! elles sont vraiment bien, je pense qu'en algérie le plus accessible sont ceux en bois,je c'est pas ou on pourrais trouver du plastic comme dans les batteries en plastique en algérie! pour les grilles de facade inshAllah que j'en trouve! dis ronin est que tu crois que le bois ça craint pour les maladies ou bien a ton avis si je met de l'huile de lin ou un vernis sa passe? le probléme dans leurs batterie c'est qu'il n'y a pas de grille dans le fond qui les protéges de leur fientes sinon elles sont vraiment bien! barakalaoufik pour les liens vraiment enrichissant

salam, le probleme su bois c'est que quand tu as des poux c'est la misere a sent débarassé,
et pour traité le bois il faut faire attention au produit que tu utilise car sa tue directement tes oiseaux a cause des produit chimique.

• Créer...