Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kerdada

le citron

Messages recommandés

salam

peut on utilisé le citron a la place du vignaigre de cidre?

Bonjour... non c'est pas la meme chose car se n'est pas le même PH , mais tu peux utiliser de l'acide.

l'esprit de sel ...
1- Prendre 10 ml d'esprit de sel . Ajoutez 20 ml d'eau dans un récipient résistant à l'acide Tu aura 30 ml de se mélange,après
2- Prendre 2 ml des 30 ml de la solution obtenue en 1 et mélanger les 2 ml avec 1 litre d'eau.
Bien respecter ce dosage, l'esprit de sel (acide chlorhydrique) est un produit très dangereux si le dosage ci-dessus n'est pas suivi à la lettre...donne ça une fois par mois.

et les fréres sa me fait peur l'esprit de sel je débouche mes toilette avec! j'ai peur de mal faire le dosage je crois que je vais faire autrement! merci pour les réponses

Oui kerdada restes en a tes toilette lol

Je pense qu'il a d'autre moyen plus sur !!!

lol!!! en faite je l'aurais bien fait se mélange mais j'ai peur de mal faire le mélange donc j'utilise le vinaigre de cidre!

Oué il vaut mieux quand on est pas sûr !!! Moi c pareil que toi kerdada je préfère m'abstenir !!!!

Éviter cette méthode de traitement, laquelle est efficace contre la Megapacteriose, mais très nocif pour la gorge de l'oiseau, il ne pourra plus chanter.

il existe des produits spécialement destiner pour combattre proventricule, par ailleurs, l'utilisation d'un mélange bien équilibre doit être remis à l'oiseau une fois qu'il a fini tout le mangeoire ce dernier doit distribuer avec du grit ou du sable de riviere pour l'aider dans sa digestion et éviter un mauvais broyage des aliments.

salam donne lui aussi de l'extrait de pépin de pamplemousse c'est très bon aussi 2/semaines

moi toujours fidéle a moi meme, une cuillere a café de vinaigre de cidre ou vinaigre de pomme qui est la meme chose dans 1 demi litre d eau"noss litra taa elma", et pis je remplis l abrevoir a moitier de se breuvage et le reste d eau...une fois le jeudi et l autre dimanche "en gros tout les 3 a 4 jours"en changeant l eau tout les jour bien sur...sinon tu peux le faire avec du vinaigre blanc meme procédure je lai deja fais quand j avais des tarins des aulnes et normale...juste il faut pas que quand tu goute ou tu sente l eau y est l odeur ou le gout du vinaigre!!!

salam

minatovuvuzuela tu met une cuillere a café dans 1 demi litre, moi je pensé 1 cuillére a soupe dans 1 litre et demi d'eau! pour etre précis en millilitre faut mettre combien pour 1 litre? je prefaire utilisé une seringue qu'une cuillere lol j'aime bien bien etre précis! sarat frére

ne t inquiete pas, normalement une cuillere a soupe pour 1 litre d eau, moi je fait pour un demi litre une cuillere a café et je remplie l abrevoir a moitié de tout ça pis je complete avec de l eau...pas besoin d etre précis mais si tu le souhaite

ok c'est de l'a peu prés, je me posé la question a partir de quelle dose c'était efficace c'est pour sa que je voulais utilisé une seringue avec les millilitres! je ferait sa a la bonne franquette lol

tu sais meme pour la douche je fais ça la meme quantité dans un bol et je met dans la cage ou avec un pchit"vaporisateur" previent les poux...

je fesait pareille je vaporisé les chardonneret avec de l'eau et un peu de vinaigre mais on m'a dit que pour leur yeux c'était dangereux sa fait j'ai arrété! toi ta déja eu des problémes avec leurs yeux?

Salut! Vaut mieux donner du vinaigre de pomme que tout le monde utilise et donne de bon résultat , ou bien une gousse d'ail dans un litre d'eau chaude que vous laisser macerer toute une nuit puis distrubuer une fois par semaine c'est un antibiotique naturel , ou encore une cuillerée de bicarbonate de soude dans un litre d'eau , une fois par semaine, mieux vaut utiliser des traitement naturel bien connu ,que d'aventurer dans l'inconnu.

Mr Kerdada , je vous conseille de vaporiser avec du bicarbonate de soude il est très efficace contre les poux et tout autre parasite et sans danger puisqu'il est comestible.

merci du conseille rochdi saad, est ce que vous l'avez déja utiliser en vaporisation est est ce que les résultat (plumage brillant,perte des poux) sont satisfaisant?

ps: n'oubliez pas la présentation avant de poster pour permettre aux membres de mieux vous connaitre! merci et bienvenue

Oui moi je l'utilise dans mon élevage il est très efficace , saupoudrer dans les fonds des cages et vaporiser les cages et les murs du chambre de l'élevage.
Pour la présentation c'est déjà faite!

merci c'est une bonne idée et comme vous l'avez dit il est comestible donc pas de risque pour les oiseaux je vais tester ça au plus vite!

• Créer...