mirou1997 0 Posté(e) le 13 mai 2014 salem , j'ai une femelle chardonneret qui a fait son 3eme oeuf aujourd'hui mais elle eté super boulé quand j'ai verifier elle a eu une lahm elle mange rarement j'ai donné un oeuf dur elle ne mange pas elle prend parfois la pattee et les grain habituel que dois je fair aidé moi svp car je suis degouter j'ai vraiment pas de chance mais hamdoullah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirou1997 0 Posté(e) le 13 mai 2014 j'ai acheté un fotifiant plain de vitamine appelé total e ce le bon?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirou1997 0 Posté(e) le 13 mai 2014 aucune reponse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping09 0 Posté(e) le 14 mai 2014 franchement pour ton cas c'est tres dure mais je pense que le mieu c'est de vite trouver une femelle canari qui couve déjà des œuf et de lui donner les œufs de ta chardonnerette, et essai de la soigner,comme sa je peut pas te dire si c'est un mal de ponte ou pas, mais en principe si 3 œufs ont été pondu c'est pas un mal de ponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makninebladi1 1 Posté(e) le 14 mai 2014 ce qu'il vaudrais donnée a tes oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Bonjour,Si son ventre est rouge et gonflé trouve toi vite un antibiotique à large spectre d'action et soigne là. Elle peut etre rattrapée et pourra meme couver, mais il faut vraiment la soigner. Il faut aussi nettoyer tes perchoirs, mangeoires et abreuvoirs et changer ton fond de cage.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirou1997 0 Posté(e) le 14 mai 2014 bonjour tout le mond , merci pour vos conseil , elle est morte ce matin , je cherche une femelle mulet ou une canerette qui couve SVP , j'habite a alger (dar el beida) contactez moi 0555023958 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 14 mai 2014 ALLAH ykhelefhalik mirou inchae-ALLAH, pourquoi elle a eu la lame? Quelle nourriture tu lui donnais c'est à dire la composition de mélange de graines, pâtée etc...Elle n'attrappe pas le brechet saillant comme sans raison, il faut essayer de comprendre pour ne pas que ca se reproduise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirou1997 0 Posté(e) le 14 mai 2014 inchalah karim merci pour votre soutien elle a eu la lame parceque avant d'entamer la saison de reproduction elle avait le ventre rouge quand je l'ai traiter je n'est pas fini le traitement correctement parceque j'ai vu qu'elle faisait le nid je me suis précipiter genr (TMA3T) breff.....(TMA3 YJIB TBA3) je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Mektoub men 3endiLLAH, ALLAh ykhlef mieux, maintenant tu saura qu'un oiseau malade on le soigne en priorité, mais c'était écrit qu'elle devait mourrir.et arrivé à un stade on ne peut plus faire grand chose, je crois qu'elle était trop engraisser pour la repro, la raison pour laquelle je t'ai demandé sa nourriture(mélange de graines) et patée à quelle fréquence.tu n'a pas de canari de soutien? pour mettre sous canarette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirou1997 0 Posté(e) le 14 mai 2014 ah desolé j'ai pas repondu a ta question , je donne la patté a volonté je la change tout les 2jour et je donne du kami algerien . j'ai trouver une nourrice c'est une chardonnerete de mon propre elevage qui fait le nid et couve mais elle ne met pas d'oeuf je ne comprend pas pourquoi a votre avis pourquoi elle ne pond pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Donc le problème vient de ta pâtée et de kami si tu ne le mélanges pas avec de l'alpiste c'est la fatalité;c'est ce qui a causé la mort et le bréchet saillant de ta femelle.La pâtée on la donne à volonté que la premiére semaine suivant l'éclosion des oisillons pour leur nourrissage en complément des graines germées des oeufs dur et de la pomme tous les jours, et des pinkies ou vers de farine si tu peux t'en procurrer maxi 10 jours la pâtée car sa donne des maladies de foie et bien autre chose.Le kami si il 'est trop noir il'est très néfaste,donc surtout pendant la saison des grosses chaleurs ou par temps estivale diminuer le mélange pour le rendre le +plus blanc possible en accompagnement des fruits et légumes variés tous les jours.Pour ta chardonnerette est ce que tu a essayé de changer le mâle? Car moi j'en ai une elle a pondu un seul oeuf avec le mâle qui a passé l'hiver avec elle,j'ai changé de mâle elle a pondu 5 oeufs au bout d'une semaine avec le nouveau mâle un mois aprés le premier oeuf, ou dés fois c'est l'emplacement du nid le nid lui même qui ne lui plaît pas ca peut être tout un tas de chose , il faut chercher pourquoi et essayer plusieurs combinaison à la fois, ex : tu laisses l'ancien nid et voir si elle s'interésse au 2 ém etc...bonne continuation et ALLAH yssekher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirou1997 0 Posté(e) le 14 mai 2014 merci beaucoup pour vos conseil =) je vai procéder ainsi inchalah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites