Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fatecha

Femelle ne couve pas

Messages recommandés

Bonjours,
Je voudrais d’abord remercier tout le monde pour les information qu'il y a dans le forum et la contribution de chacun.
Cette année est la première fois que j'essaye d'accoupler le chardonneret. Grâce au infos qu'on trouve au forum j'ai réussi El hamdoulilah, mais la femelle a mis 3 oeufs par terre et le quatrième dans le nid mais elle ne l'a pas couvé.
C'était sa première niché et c'est une femelle de 2 ans. Je l'ai séparé du mal depuis 3 jours et je compte la laissé se reposé et faire une deuxième niché. Des conseils s'il vous plait, pour qu'elle couve ses oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , j ai eu le même problème que toi cette année

femelle de 2 ans jamais reproduit elle ma fait 8 oeuf en tout elle ma pondu 2 dans le nid le reste tous casse en fond de cage donc 1 que j ai pu sauver tous a des ponte avec des jour d intervalle

Apre tou ca j ai cru que ca aller mieux mais ma femelle na pas couver les 3 dernier oeuf restant donc 8 oeuf pour rien

les conseille qu on ma donner et qui a marcher pour moi c ets de 1

-ajoute un oeuf factice a chaque ponte dans le nid pour lui indiquer la ou elle doit pondre
- tu leve la sharpie une fois le nid terminer
- tu laisse que 1 perchoir au plus bas chaque soir avec en dessous quelque chose de moelleux pour amortir la chute de l oeuf
-et pour la couvaison tu ne peut rien faire si elle veut pas couver elle ne couvera pas donc vaut mieu avoir un couple de canari de coter en couvaison pour mettre les oeuf sous canari



voila les conseille que je peut te donner ces des conseille que j ai appliquer et qui a marcher pour les oeuf en fond de cage apres pour la couvaison ya pas de solution tout dépend de ta femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...