hamza.touaibia 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Salam,On m'a offert un jeune chardonneret d’à peine 1mois j'ai envie de bien faire donc j'ai commencer son écolage , je me suis renseigner sur une méthode qui consiste a mettre votre oiseau dans un carton et mettre un mp3 dedans avec les chants que vous souhaitez qu'il apprenne, maintenant j'ai quelques question pour peaufiner la technique.est-ce que je laisse le carton ouvert ou je le laisse dans le noir ? quel genre de chant dois-je lui mettre ? est-ce que je le laisse h24 dans cette boite ou dois-je le sortir de temps en temps ? Merci pour votre forum et précieux conseils et merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dady11 1 Posté(e) le 3 juin 2014 Wa alaykoum assalamIl est recommandé, avant toute question, de faire part d'une présentation lors de sa première intervention afin que les membres puissent vous connaitre et vous aiderMerci de bien vouloir vous présenter ici/f30-presentationEt de signer la charte du forum ici/t6098-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativement_________________________________________Élever pour préserverhttp://s-dady.skyrock.comhttps://www.youtube.com/user/dadysaidani Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamza.touaibia 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Resalam, c'est fait :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 3 juin 2014 salut, je ne peux te donner une bonne technique d écolage mais moi depuis tout jeune quand je faisais les chardon, je mettais dans un sac comme celui des courses et je rajoute un tissu dessus la cage et dans un coin tranquille, ce n est pas barbare, je mets le chant a voix douce d un baffe juste a coté du sac et je fait tourner 4 heures avec des pose de 15 a 30 minute...chant répété dans un cd avec des espace de 15 a 30 minute, le matin, l après midi j enleve du sac et je lui fait douche ou je le remet dans son coin, pour le soir meme pas besoin de le couvrir, il se calme tout seul a partir de 17 heures, 19 heues c est le top il reste perché et écoute sans couverture...important --> quand il fait ses plume presque vieux mais masque pas terminé, je le mets pas dans le sac je le laisse dans son coin et je mets le chant plus fort que lui un peu pour qu il se sente dominé...au bout de six mois tu m en dira des nouvelles, reussi sur des jeunes chardon ou mulet qui copient souvent 90 % du chant voir copie conforme...sinon l avantage que j avais c est que moi j avait des coin tranquille sans vas et vient...pour le chant c est a ton gout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamza.touaibia 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Re, merci :) juste un dernier truc est-ce que c'est possible d'avoir des liens de bons chants parce que j'ai cru savoir qu'il existe des chants faux qui traine sur youtube ! merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites