Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanounf

bébé chardo morts

Messages recommandés

Bonjour les amis,
je reproduis des chardo dans une volière. l'année dernière j'en ai eu une seule femelle qui a couvé dans de bonnes conditions ayant 2 portées. mais elle est morte. Cette année, j'ai eu 2 couvaisons par une seule femelle. Mais , les 2 fois le
nid est défait à une dizaine de jours de la naissance et les petits sont trouvés morts par terre loin du nid.
Sachant que j'ai 1 femelle active pour 5 mâles, est ce que c'est le père ou un autre mâle qui aurait fait ça? J'ai vu le mâle bien se comporter et nourrir la femelle.
J'ai aussi dans la même volière une canarette qui a couvé un seul œuf et tout est bien passé le petit mulet est descendu du nid.
est ce que donner le bain alors que les petits sont encore sans plumes peut en être la cause?
Je suis inquiet et je ne sais pas quoi faire surtout que je ne peux pas détecter le mâle pour éventuellement isoler le couple.
La femelle refait un autre nid depuis 2 jours.
Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour...
C'est sur que un des male a tue l'oision pour ca couplé avec la seul femelle qui a dans la volière. Si tu est sur de ton couples mais les dans une grand cage tout seuls et ca va bien sz passe. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Je vais essayer de trouver le bon mâle. Ce sera difficile. je le ferai par élimination si je ne parviens pas à le détecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peut mettre tes mâles dans des cage individuelle. et puis tu lâche la femelle et tu verras ver quelle mâle elle va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai réussi à isoler le couple en procédant différemment. J'ai mis la femelle dans une grande cage à l'intérieur de la volière. Son mâle faisait tout pour y pénétrer. Je l'ai alors introduit dans la cage. Le couple est en parfaite harmonie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a ta place pour pa perturber la femelle j'aurai fait le contraire laisser le couple dans la voliere et mettre les male celibataire en petite cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c que j'ai une canarette dans la volière et elle a déjà eu un petit. Je ne connais pas son mâle.Si je mets les mâles séparés, tu penses qu'elle va aller vers le bon une fois prête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
une autre idée tu aurais mis ta femelle canari dans une cage avec son œuf et j'aurais place les œufs des chardons avec qui les aurais élevés a l’abri toute seul !!!! après une femelle pour plusieurs mâle très gros danger!!!! a ne pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam,
Je me suis remis à la première idée en isolant séparément les mâles.Dans la volière, sont libres maintenant, mon couple préféré et la canarette avec son petit qu'elle nourrit encore.
Je pense la mettre dans une grande cage avec le mâle le plus prêt quand son petit sera sevré.Si elle pond au même moment que la femelle chardo je mettrai ses œufs sous la canarette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a une cage avec séparation tu mes d'un cote la canarette et son petit de l'autre le mâle chardon avec la grille au milieu comme ça le mâle voit déjà la femelle pour faire connaissance et la femelle nourrit son petit tranquille et tu perd pas de temps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis,
vous avez raison concernant les chardonnerets. Ils ont été perturbés et mon couple n'a pu refaire le nid. Je pense que c foutu pour cette année. Je remettrai la saison prochaine autant de mâles que de femelle dans ma volière.
Concernant la femelle canari, elle a pu bien élever son petit et elle a pondu de nouveau, et il y a eu éclosion de 3 œufs donnant naissance à 3 petits il y a 4 jours. Heureusement quelle a sauvé ma saison. Je ne sais pas si elle va avoir encore des petits. J'ai laissé un seul mâle dans la volière. Les 3 autres sont dans des cages séparés dont le mâle producteur. Je pense ne garder dans la volière que les femelles jusqu'à la saison prochaine. Je dois chercher d'autres femelles pour le bon compte.
Je ne saie pas ce que vous en pensez.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est jamais fini, met ta femelle avec son male dans la voliere ou elle avais déjà pondu et enlève tout les autres oiseaux de cette voliere, meme si tu déplaces ta femelle canari et son petit dans une autre cage elle continuera a s'en occupé, moi quitte a choisir entre avoir des petits chardonnerets et des petits canaris, mon choix est vite fait, je prend les petits chardonnerets.
tente quand meme une derniere fois avec ton couple de chardon, moi j'ai une femelle chardon qui viens de me pondre un 3eme œuf se matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Looping,
Ton encouragement m'a donné encore confiance. J'ai agi comme tu m'a conseillé.Il me reste ne me reste maintenant qu'attendre en espérant que mon couple reprend l'envie d'avoir des petits avant que la saison ne se termine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam Kanounf, incha Allah sa va repartir, mais si ta femelle a déjà pondu cette saison il y a beaucoup de chance pour qu'elle reponde encore, mais il faut vraiment que le couple soit seul sans autre occupant dans leur espace de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience a échoué, avec une évolution catastrophique. Le couple n'a pas branché et la femelle s'est mise en boule hier pour mourir ce matin. J'ignore la cause de cette mort raide et je ne sais pas si relation il y'a avec la nouvelle tentative.je suis trop déçu et je ne sais pas quoi faire? je vais me procurer des femelles et je ne sais pas si je prends des jeunes de cette année ou des femelles masquées dont je ne connais pas l'age.
Merci de me guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désoler pour ta femelle, les chardonnerets en période de reproduction demande beaucoup de tranquillité, peut être qu'a cause de tout ses dérangement et ses changements le tresse est monté et a déclenché une maladie, je ne saurai te dire  scratch .
As tu regardé son ventre et aussi son bréchet quand elle était morte ?

En tout cas pour le choix de tes future femelles, si tu prend des jeunes essai que se soit des jeunes de première couvée, elles pourront être prête tot en début de saison prochaine, c'est toujours mieux que des jeunes née en juillet ou aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...