Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ferdi

nid fini par femelle chardo mais pas d'oeuf

Messages recommandés

selem , voila pour la première fois j'ai un couple de chardonneret ou la femelle a fait son nid ( il es termine mais elle joue encore avec la charpie de temp en temp)
sa fait 4 a 5 jour qu'il est fini mais toujour pas d’œuf
combien de temp svp faut il attendre pour voir le premier œuf ?
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 2 et 5 jour max apre la finition du nid en general pour voir le 1er oeuf fait attention quelle pond pas par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder par terre ou meme dans la charpie pour voir si ya pa eu casse de l'oeuf. mais non aucune trace d'oeuf
mais aujourdhui elle s'amuse encore a reprendre de la charpie a l'interieur du nid et de jouer avec et refait son nid ensuite ( mais il pratikement fini depuis quelque jour)
en prenant la femelle dans la main son ventre n'est pas gonfle donc je c'est pas si elle a des oeufs a l'interieur ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalent les femelle prete a pondre sont gonfle du ventre ta meme pa besoin de les prendre quand la cage est sur élevé de en dessous quand elle se pose sur un perchoir tu vois un peu son ventre si elle est gonfle est que elle va pa tarder a pondre.c que elle doit pa etre prete a cent pour cent encore jai une femelle qui ma faid cette année 4 nid(fait 1 nid detruit puis rebelote juska 4 sans avoir pondu un seul oeuf alors voila surveille de loin sans deranger evite de la toucher et patiente en oncore incha'Allah que elle finira par te faire un tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem, enlève la charpie sinon elle va pas finir de joué avec et faire des finitions si elle trouve que son nid est pas parfait, moi j'ai enlevé la charpie quand elle a fini le nid et 7 ou 8 jours apres elle a pondu, donc surtout ne la prend pas dans ta main pour voir son ventre, et laisse tranquille pour qu'elle est aucune crainte de pondre, si tu la dérange trop elle va jamais pondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse . Oui je vais attendre tranquillement on Vera bien. Non je la dérange pa il sont dans un endroit ou y'a pa de passage donc il sont bien tranquille. Je vous tien au courant si un jour elle me fait un oeuf. Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selem, hamdoullah elle ma fait son premier oeuf aujourdhui
on va attendre patiemment le reste en esperant que tout se passe bien
merci pour vos conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...