Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
newgate

Ponte d'un oeuf

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
A ma grande surprise, ce matin en me réveillant, j'ai trouvé un œuf dans le nid, c'est la femelle dont je vous ai parlé dans un autre poste d'abord elle avait perdu quelques plumes (qui ont repoussées bien sûr) ensuite elle n'a pas bien accepté le mâle mais par la suite elle a commencé à faire la parade avec lui (mais je ne les ai pas vu s'accoupler j'entends seulement le mâle chanter fort très tôt le matin). Et elle n'a pas le bec rose!!!! Seulement le mâle a un bec rose!!!!
Ce qui me turlupine un peu c'est qu'elle n'a pas fini de faire son nid et qu'elle a déjà pondu un œuf? à votre avis je fais quoi? j'ai mis la séparation pour que le mâle ne casse pas l’œuf!!!
J'attends avec impatience vos réponses.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié un détail aussi, la femelle ne couve pas encore, est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le met dans des graine d'alpiste de preference la pointe vers le bas dans un endroit au noir a temperature ambiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai une petite question, quand on sépare la femelle du mâle, comment elle fait pour se nourrir durant la couvaison? J'ai lu quelque part que c'est le mâle qui la nourrit!!!
Combien dure la couvaison?
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se nourrit toute seule la couvaison dure 13-14 jours pour l'éclosion des œufs ensuite la felemelle continue de couver jusqu'à ce que les plumes des petits poussent, pour ne pa attraper froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup karimahmed
Elle a fait quatre œufs j'espère qu'ils ne sont pas à blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...