Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naoui

Élevage en danger

Messages recommandés

Salam aleykoum je vous sollicite pck g un gros problème avec mes oiseaux, je vous explique. Sa fait a peut près une semaine que sa a commencer avec mon chardonneret mal mort en plin traitement de mélange de 100 grammes de graine ( mélange pour chardonneret couper avec alpiste ) et un gramme probizim et 1 gramme de oro digeste que je donne a mes oiseaux une petit cuillère deux foi par semaine et le reste de du temps je donner ce même mélange ( mélange pour chardonneret couper avec alpiste ) avec de l'ail et de l'origan de temps en temps de la salade et des fruits il est mort sa prévenir juste un jour avant je les trouver un peut gros mais il voler comme d'habitude et manger comme d'habitude le l'andemain au petit matin je le retrouve mort quelque jour après c ma femelle serin sans prévenir a son tour et mtn c ma femelle chardonneret qui est gonflé tjr vivante mais ne bouge g remarquer sa y'a quelque heurs je c pas quoi fair g besoin de votre aide

Je précise que ma femelle chardonneret était avec le mal ds la même cage et la femelle serin étais ds la même cage que le couple mais séparé par une séparation en bois je donnerais des photos si besoin la cage étais couper en deux c une cage de 1m20*50*60 donc 60*50*60 * 2

Merci a vous d'avance

Salam Naoui,
Est que tes oiseaux finissaient la mangeoire en totalité ou est ce qu'ils triaient les graines, si oui comment ça se passe? Est ce que tu renouvelles tous les jours les graines?

Salam karimahmed

Oui il trie les graine et bien souvent il reste que l'alpiste nn je les change pas systématiquement tt les jours surtout quand c le probizim orogigeste

Je leur donne a chaque fois une cuillère par oiseaux et généralement j'attend qu'ils finissent tt mais sa m'arrive de changer même si ils on pas finie le mangeoire

Mais ils sont tous des grand trieur !!!!

Pour l'instant g mis que de l'alpiste et du millet

Merci pour ta réponse rapide

Voilà la raison de leurs mort,ils mangent que ce qui'est néfaste pour eux tu va être obligé de les obliger a manger toute la mangeoire, ou alors blanchi ton mélange au maximum surtout en cette période d'été.

salam karimahmed

en combien de temp un sujet sans maladies ni foie gras ni autre chose peut mourir en se gavant de mauvaise graine? et est-ce que l'huile d'olive en trop grande quantité dans le mélange peut nuire au chardonneret!

barakalaoufik

kerdada a écrit:
salam karimahmed

en combien de temp un sujet sans maladies ni foie gras ni autre chose peut mourir en se gavant de mauvaise graine? et est-ce que l'huile d'olive en trop grande quantité dans le mélange peut nuire au chardonneret!

barakalaoufik

Chaque chose est a donnée avec modération, il ne faut pas en abuser, mais de là a te dire combien de temps met un chardonneret pour mourir en consommant des mauvaises graines en général dés qu'il se met en boule et commence a se nourrir que des graines noires, il ne mettra pas long a mourir.

ok donc donnez vraiment les graines noires avec modération et bien laisser finir la mangeoire avant de redonner de nouveaux du mélange, et si ont le voit se mettre en boule blanchir le mélange au maximum! Allah i jazik

Baraka llahou fil karimahamed je vous tien au courent pour la suite. A se jour g blanchi ou plutôt g mis que de l'alpiste et je lui est donner de l'avichol

Je pourré lui donner quand des graine noir ?

Savez-vous qu'un oiseau ne mange qu'un cuillère a soupe dans la journée , alors n'abuser pas de lui donner trop de nourriture en même temps , il gaspille une partie pour ne manger que celles préférées, s la graine de navette trop grasse peut nuire a la santé de l'oiseau et entraine la maladie de foi, l'oiseau se met en boule , ce qui entraine la mort dans la majorité des cas. , éliminer la nourriture trop grasse en cas de maladie , donnez des antibiotiques naturels et aussi l'oiseau a besoin de beaucoup d'exercice.

Naoui a écrit:
Baraka llahou fil karimahamed je vous tien au courent pour la suite. A se jour g blanchi ou plutôt g mis que de l'alpiste et je lui est donner de l'avichol

Je pourré lui donner quand des graine noir ?

Moi j'évite les graines noires comme le Niger et le Nigele une très très petite quantité dans mon mélange Manitoba que je coupe à plus de 50%, souvent je les oblige à finir la mangeoire.
Le frère Rochdi Saad à raison et encore certains disent une cuillère à café.

je pense pas que sa soit le foie un oiseau mais un moment a mourir du foie certe tous les conseils données sont bon fait nous une photo de sont ventre si tu peux je pense plus a un virus si tous les oiseaux meurt en 2 jours

oui je pense comme toi ludochardon, si plusieurs oiseau meure en 1 semaine sa serai plus un virus qu'il faudrait suspecté. ( peut etre des cocidies )
une photo de ventre et du bec pour savoir si il est bleu nous avancerai mieux pour faire un diagnostique plus proche du probleme de tes oiseaux.

en tout cas moi en alimentation je donne du Tarin A1 de chez versel laga, sans le coupé et il mange tout sans etre malade, contrairement au blatner chardonneret que je coupais a l'alpiste et je devais trier le gruaux d'avoine.
je donne ses graines depuis 2 ans déjà et jamais eu de souci.

Bonjour et merci a tous pour votre aide

La femelle va mieux depuis que j'ai enlever les graine noir je refair avis un nouveau mélange car je pense trop gras

Je v vous fair également une photos de l'installation ainsi que de mais oiseaux

Merci encore

Naoui a écrit:
Bonjour et merci a tous pour votre aide

La femelle va mieux depuis que j'ai enlever les graine noir je refair avis un nouveau mélange car je pense trop gras

Je v vous fair également une photos de l'installation ainsi que de mais oiseaux

Merci encore

Allhamdoullillah pour toi, je suis content que tu ai trouvé le problème du mal dans ton élevage. Ce qui confirme mon analyse merci!

Sa va alors si en 3 jours ta femelle est soigné juste en changeant ton mélange c'est cool elle doit etre causto ta femelle, je suis content pour toi.

Surveille là encore et ont attend d'autres nouvelles d'amélioration incha Allah.

J'ai remis en état un chardo en 48 heures en le mettant à la diéte alpiste pur et une cuillère à café de mélange sans graines noires/jour et vinaigre de cidre depuis ils sont tous au Manitoba coupé à 70% d'alpiste et ça marche, pourquoi cela serait il un miracle??? Tawakoul 3ala-ALLAH,Inà-LLAHA 3ala koulo chayaeine kadir!!!!

salam, je dit pas que c'est un miracle, je sais bien que Allah est le seul qui a la main sur tout se qui est vivant sur terre et ailleurs.
j'ai dit que sa femelle devais etre causto pour se remettre aussi vite, mais surement qu'il si est pris juste a temps et qu'elle c'est remise rapidement.
le plus important est quelle soit remise, mais il faut qu'il la surveille de prêt encore impeut.

J'ai cru que tu émettais un doute sur les graines noires, mais moi j'ai vu dans les souks au Bled à quelle vitesse cette graines leurs est fatale à une vitesse que tu ne peux t'imaginer, au bout de 48 heures il se mettent en boule, et lendemain c'est fini. Et tu sais pourquoi ils font ca.
Mais c'est vrai qu'il doit la surveiller de prés, d'ailleurs nous devons une surveillance tous les jours de prés nos oiseaux pour détecter le moindre problème très rapidement, pour pouvoir agir immédiatement.

J'ai cru que tu émettais un doute sur les graines noires, mais moi j'ai vu dans les souks au Bled à quelle vitesse cette graines leurs est fatale à une vitesse que tu ne peux t'imaginer, au bout de 48 heures il se mettent en boule, et lendemain c'est fini. Et tu sais pourquoi ils font ca.
Mais c'est vrai qu'il doit la surveiller de prés, d'ailleurs nous devons une surveillance tous les jours de prés nos oiseaux pour détecter le moindre problème très rapidement, pour pouvoir agir immédiatement.

Salam, non j'ai aucun doute sur les graines noire, j'en ai fait la malheureuse experience a mes début d'elevage, moi j'était obliger de les laisser finir leur mangeoire tant qu'il restait des graines clair.
c'est vrai que j'ai déjà vue au bled des chardonnerets dans des cage de chant avec une mangeoire remplie de graine noir, a chaque fois l'oiseau qui était dans la cage était en boule.
Maintenant j'ai trouvé leur bonne équilibre alimentaire et tout roule.

exacte moi c'est pareil, s'il le faut je ne remet dans les mangeoires qu'un jour sur deux, mais ils ont toujours quelque chose avec les graines fruit ou légume....

Je redonne des graines 1 jours sur 2 aussi pour évité le gaspillage, je souffle sur les causses de graine pour qu'il ne reste que les graines non consommer et je les laisses finir.

Sinon quand il fait de grande chaleur j'évite les fruits car j'ai peur que le sucre qu'ils contiennent leur donne la diarrhée, surtout que le taux de sucre dans un morceau de fruit augmente avec la chaleur, plus le morceau de fruit reste longtemps a disposition dans la cage plus c'est dangereux, donc je privilégie les légumes pendant les grandes chaleur.

Pour les fruits de préférence tu peux leurs donner le matin au petit jour, je pense qu'un petit quart de pomme ne leurs fera pas de mal. Et à midi il faut l'enlever du moins si il en reste, même les légumes je ne leurs donne pas l'après midi surtout aussi si vous êtes exposé au soleil ainsi que les buvettes contenant les vitamines, pensez à changer votre eau de boisson au moins 2 fois/jour cela évite beaucoup de problème en cas de grosse chaleur.

pour les légume je leur donne souvent de l'endive et de la mâche, pour la pomme c'est de temps en temps et je la laisse 2 a 3 heures a leur disposition, ils sont exposé a l'ombre et l'eau est changer 2 fois par jour.

Les mélanges trop riche sont dangereux il faut coupe au Max avec de l'alpiste bon courage

• Créer...