Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves031

Qu'ont-ils et que faire ???

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai 1 couple dans une voliére, voila comment ils sont. A votre avis de quoi s'agit-il ? Remédes ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement Yves bizarre moi , j'ai déjà vu ça mais que sur la tête quand ils se frottent aux grillages des volières; mais toi même le cou est déplumé tiens nous au courant si tu trouve ce qu'il s'est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mehdi13011 a écrit:
Il sont dans un sale etat!c'est des sauvage de capture de pas longtemps non?


Ce ne sont pas des sauvages, je les ai voila 2 ans.
Un sauvage dans une cage va s'abimer les plumes,(ailes et queue), mais elles sont là....
Dans mon cas les plumes sont carrément rongées...ou grignotées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nino1512 a écrit:
Yves a tu vérifié si tes oiseaux avaient des poux des plumes


C'est pas facile de voir si il y a des poux sur un oiseau, mais il est vrai que je ne les ai pas traité depuis 6 mois...
J'étais énormément pris par les couvées de mes 20 couples de canaris...
Il faut aussi savoir que les poux ne déplument pas les oiseaux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des poux qui ronge les plumes justement, il existe plusieurs variété de poux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping a écrit:
il y a des poux qui ronge les plumes justement, il existe plusieurs variété de poux.


Tout à fait d'accord, le pou gris est un parasite plumicole qui se nourrit de plumes et de l'épiderme mort des oiseaux.
Mais peut-être pas au point de faire tant de dégats sur un oiseau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils sont en grand nombre ils peuvent fait de gros dégât si pas éradiqué a temps.
c'est une voliere de quelle type, et en extérieur ou intérieur, bois ou métalique, le sole sable, terre journal, copeaux .... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je traiterai avec ivomec directement et regarde dans ta voliere si ta pas quelque chose qui pourrai rentré dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traite tout le monde à l'ivomec ou l'ivermectine, vires tes oiseaux de la volière et procède un lavage en fond et en comble ta volière.
Si tu ne peux pas pulvérises une bombe d'insecticide "baygon" ta volière et nettoie tt les ustensiles et abreuvoir les perchoirs etc........
Mutavit tous les jours dans l'eau de boisson et bain douche et bain de soleil ts les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ami tu as un grand problème concernant ton chardonneret , Les poux ont envahis tout son corps, la solution c'est ivomec + un bain chaque jour , et une fois qu'il entre en mue ton problème sera résolu inchallah , bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis,
Merci à vous tous de vos conseils, je dois avouer que depuis le début, je savais à peu prés de quoi sont atteints mes oiseaux... je voulais juste vous faire un peu chercher... au cas ou cela vous arriverez. Désolé ....
Donc, concernant la tête, c'est la gale des plumes, concernant les ailes, ce sont des mites des plumes.

Mites des plumes :
Ces mites sont moins fréquentes que les premières, mais peuvent tout de même apparaître. Les mites des plumes se logent dans la tige de la plume et se nourrissent des débris de l'épiderme. Les mites peuvent aller jusqu'à briser les plumes. Elles provoquent de la démangeaison et peuvent être une cause du picage chronique. (source AnimauxExotiques.com)

Je les ai traité avec de l'ivermectine (ivomec), et un 2éme traitement 8 jours aprés.
Dans 2 mois, tout rentrera dans l'ordre, je vous posterai des photos. Un ami à déja eu ce probléme.
Comme le dit notre Ami Karimahmed! j'ai fait une désinfection totale de la piéce d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour se retour, tiens nous au courant de l'évolution de leur guérison,

Quelle est le 2 eme traitement que tu a donner 8 jour apres, et quelle est sa posologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping a écrit:
Merci pour se retour, tiens nous au courant de l'évolution de leur guérison,

Quelle est le 2 eme traitement que tu a donner 8 jour apres, et quelle est sa posologie.


2éme traitement pareil , une goutte étalée d'ivermectine sur la tête, le cou. Une goutte par çi par là, à la pointe des ailes et de la queue.
Dans 2 mois, vous verrez le changement...
Je dis bien ivermectine 5%, et non de l'ivomec pur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Yves, j'ai un sujet qui représente les meme symptômes que les tiens, il a plus de plume sur le dos et la les épaule sa commence a faire pareille, je vais leur faire le meme traitement que tu fais.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme promis, voici les nouvelles photos, 2 mois aprés traitement avec l'ivermectine 5%.
Vous pouvez voir que l'oiseau n'a plus de poux, ni de mites, ni de gale ....
Je rappelle qu'i me reste 150 ml d'ivermectine pour les personnes intéressés... me contacter par MP.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping a écrit:
Merci pour se retour, tiens nous au courant de l'évolution de leur guérison,

Quelle est le 2 eme traitement que tu a donner 8 jour apres, et quelle est sa posologie.


Bonjour looping, que penses tu du résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au dernière nouvelle il va bien mais je vais essayé de le contacter ce soir car il a essayé de me joindre hier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...