nino1512 1 Posté(e) le 15 juillet 2014 BonsoirJ'ouvre ce sujet pour en sujet pour en savoir plus sur le début et la fin de reproduction de vos couples chez les différents membres du forumquand vos couples ont démarré et quand les arrêtez vous au combien de tour et lumière artificielle ou naturelMerci d'avance pour les réponses qui nous aiderons tous pour les prochaines années Challah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 bonsoir nino un bon demarage je pense que c'est en juin que cesoit femellecanaris ou femelles chardo pour la fin d'accouplement disant fin aout c est raisonablemoi je nai jamais essayer la lumiere artificiel jai toujours laissé le naturel comme ennature ca c est bien toujours bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino1512 1 Posté(e) le 18 juillet 2014 Merci Julien au moins une personne qui a pris 5 min de son temps pour donner une réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 19 juillet 2014 mais de rien mon ami on est la pour ça comment tu vas depuis letemps j ai eu des problèmes de santemais je reprend petit a petit la pente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 19 juillet 2014 Tout dépend aussi, si c'est une reproduction à l'intérieur ou à l'extérieur... Pour ma part, j'ai une piéce d'élevage, je peux jouer avec les températures et la lumiére. Fin Mars, les couples sont formés, ils ont leur "appartement", certains vont préparer le nid au bout de 15 jours, d'autres font durer le plaisir, 30/45 jours. Je m'en occupe pas, ils se débrouillent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino1512 1 Posté(e) le 19 juillet 2014 Donc Yves élevage en intérieur , lumière artificielle,Début Fin Mars et ta dernière couvée tu arrive à l'avoir vers quelle période donc la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 19 juillet 2014 Avec en moyenne 2/3 couvées, tout se termine fin juin. Aprés arrive juillet, c'est les vacances pour tout le monde, surtout pour moi... De là, tout le monde se retrouve en voliéres à l'extérieur, je laisse quelques nids pour les chauds lapins qui n'ont fait que 2 couvées , si il y a des petits tant mieux.Ceci aussi bien pour les canaris que les chardos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino1512 1 Posté(e) le 19 juillet 2014 Merci YvesJ'aurai aimé plus de témoignage pour arriver à trouver la bonne période autant intérieur qu'a l'exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahmouddalhoumi@free.fr 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Est ce maintenant que les males arretent de chanter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 20 juillet 2014 SalemMerci Yves et ni ou pour vos témoignages, j'espère que vous allez bien.Pour ma part, avec un élevage intérieur, en deux saisons, la première couvée se fait qu'à partir de mi juillet, et je termine en 2 couvée max en fin août, cette année ma femaille a rechuter, avec perte de plume, elle couve ces premier sa fait 3 jours maintemant espérons qu'elle me fasse abondon.AmicalementWalid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 oui on peu dire que c'est la periode des canaris mais il ya encore des males chardos qui sont chaud c'est bon de les accoupléeavec des femelles canaris pour l'elevage interieur je suis de l'avis de notre ami walid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites