Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaimae

problème de poux

Messages recommandés

Bonsoir tt le monde
Ca me manque beaucoup de venir sur ce forum :) ces quelque année j'étais tellement occupée a préparer mes examen que j'ai complètement oublier comment ca me rendais heureuse de voire mes petit oiseau grandir Maintenant je ne fais que leur changer leur eau et nourriture .. j'espere que ca va devenir comme avant ^^
Bref , j'ai deux canari , un tres jolie couple qui n'a pas reussi a me faire des bb c dommage mais bon.. Sad je penserais a les preparer pour l'année prochaine plus tard mon seul probleme maintenant c qu'ils sont en pleine periode de mue et ma femelle a toujours des poux , je ne sais pas trop quoi faire. un ami m'a conseillé de lui donné des bain au soleil donc je l'asperge souvent sous le soleil mais elle a encore des place vide dans son corps et les plume ne pousse pas et maintenant avec la mue je suis vraiment perdu , je sais plus quoi faire
que me conseillez vous ?
Merci d'avance

Salam Chaimae,
Soit la bienvenue parmi nous et nous sommes heureux de t'accueillir pour ton retour parmi nous.
Pour ta femelle continues a lui donner des bains d'eau avec quelques gouttes de vinaigre de cidre et du jus de citron, des bains de soleil! Une mutavit ( complexes multivitaminés spéciale pour la mue), et de l'ivomec en ce moment sur salé au souk des chardonnerets ils vendent un antipoux qui s'appellent endecto une goutte sur la nuque et une autre sous les ailes c'est radicale et tu es tranquille pour 6 mois.

bonjour chaimae voila c'est très simple traite les avec un spray anti poux rouge mais par contre change de cage et d'endroit et désinfecte l’ancien emplacement et tout ira bien.

il faut bien comprendre que les poux ne sont pas que sur l’oiseau mais aussi dans son environnement. Donc il faudra traiter les deux simultanément.
Il faut traiter entièrement l’environnement. Il faut donc nettoyer les mangeoires, les abreuvoirs, les perchoirs, les râteliers … Ensuite nettoyer la cage    Utilise  Le spray :Seribombe  mais attention lors de la pulvérisation à ne pas l'effectuer trop près des oiseaux (minimum 30cm) sous peine de les intoxiquer avec les gaz contenus dans l'aérosol.

Bonsoir 3mou karim merci beaucoup :)
En fait j'ai deja un anti poux mais je ne sais pas quand je dois l'utiliser je veux dire est ce que c'est apres le bain ou le matin ou le soire je ne sais pas vraiment quel est le bon moment pour les asperger ..
Je vais continuer a donner des bain au soleil comme tu as dis avec quelque goute de vinaigre de cidre et de jue de citron j'espère que ca vas marcher
Merci a vous egalement sam et mekninbladi , effectivement les poux ne vivent pas uniquement sur les oiseau mais aussi dans leur environnement et d'ailleurs j'ai surpris une petite bestiole rouge qui marchais sur ma main :/ j'espere que ce n'ai pas contagieux au moins :p
Je vais tout laver demain j'ai juste un petit souci , j'ai pas assez de cage pour mettre mes oiseau pendant que je netoi j'ai juste une autre cage de reproduction mais elle n'ai pas separable Sad je l'ai met enssemble pas de problem ?
Pour mahmoud , dis toi que c un mal pour un bien Wink , mais juste fais attention ..sois sur que t'ai assez loin pour ne pas les intoxiqué au moins 30 cm comme a dis sam :)
Mais bon attend les conseil des autre
Merci a vous :)

les poux la terreur de l elevage c est peut etre pour sa qu ils se sont pas reproduit
se que je ferai :
nettoyage de la cage et endroit des oiseaux a la javel ( mur,perchoirs,abrevoirs ect..... tous se qui est en contact avec l oiseaux et attention a l os de seche c est souvent qu il se mettent a l interieur donc le jetter)
pulverisation d un spray anti poux pour cage ou voliere tu en mets sur mur ,cage ,perchoirs ect....(spray puissant a ne pas mettre sur l oiseaux)
mise en place d une goutte d ivomec sur la nuque ou endecto comme dit karimahmed je connais pas les produits du maroc (je ne le mets pas sous l aile car peur que l oiseaux l avale en se nettoyant avec sont bec)
seulement 2 jours aprés tu lui mets le bain vinaigré ou citroné comme sa la goutte d ivomec et bien rentré dans son corps
bonne chance je c est que sa ne va pas etre facile

Non je crois pas que c a cause des poux parceque j'ai eu des oeuf mais qui n'ont pas éclos je crois que parceque mon mal est trop vieux pour la repro ..
En fait j'ai tout nettoyé aujourd'hui (cages ,perchoirs,mangeoire ...etc ) , j'ai aussi utiliser mon anti poux sur les cage pour les désinfecter maintenant il me reste a leur donner un bon bain sous je vais juste attendre que les rayon de soleil sois moins fort
Est ce que je donne des bain tt les jour meme s' il sont en mue ?

Oui tous les jours même s'ils sont en mue, pour l'anti poux tjrs après la douche et de préférence le matin le soleil ne tape pas fort, une demie heure est suffisante pour le bain de soleil, car il contient de la vitamine D3!

D'accord 3mou karim , je vais leur donner des bain toute les apres midi , je ne me réveille jamais tôt le matin :p
Moi je pulvérise les cage avec les oiseau a l'intérieur je ne les prend pas dans ma main ..
est ce q'on doit les faire sortir de la cage ?

chaimae a écrit:
D'accord 3mou karim , je vais leur donner des bain toute les apres midi , je ne me réveille jamais tôt le matin :p
Moi je pulvérise les cage avec les oiseau a l'intérieur je ne les prend pas dans ma main ..
est ce q'on doit les faire sortir de la cage ?

Non surtout pas 3emou continues de faire comme tu fais d'hab. Grosse feignante tu te couches tard le soir!!! Lol.

Hihi :p
Oui je me couche tres tard , mais c les vacance
Je vais faire comme d'habitude ..
Au faite les deux refuse de rentrer dans l'eau il sont sous le soleil depuis une demi heur et aucun des deux n'a pris sa douche meme pas mon mal qui a l'habitude de le faire tt seul
Je réessaye demain

Je fais ca moi aussi avec ma femelle quant elle a vraiment besoin de prendre une douche , mais ce que je veux c qu'elle aprend a le faire toute seule sans que je la pulvérise avec de l'eau ..
Mais bon, demain je serais obligé a le faire si je veux que ces petites bestioles disparessent , ca me fait de la peine de la voir se frotter tout le temps

Un dernier détail
avant quand mon mal perdais des plumes autour de son oeil tu ma dis de mettre un peux je jue d'ognion dans son eau pour faire pousser de nouvelle plume et ca a bien marcher après une semaine de traitement
Je voulais faire la même chose avec ma femelle mais j'hésite a cause de la mue ..

tu peux mettre le jus d'ognon dans leur buvette , ça fais repousser des plumes rapidement, sinon pour les poux , n'importe qu'elle traitement peux marché, il faut désinfecter tout, si ta peur , dilue l'antipoux avec de l'eau et asperge les, refait l'opération 3 fois, entre chaque traitement 3 jours , pour éliminer les poux qui vont naitre .

( salut les kho :p )

Oui Je vais faire ca pour les aider repousser leur plumes mais je crois que la periode se mue risque d'etre plus longue a cause des bain Sad
Merciiu pour votre aide :)

le bain au debut de la mue c'est tres bien pour aidé a faire tombé les plumes, donne le bain au debut de la mue pendant 2 semaines, apres arrete .

• Créer...