walid_dz 1 Posté(e) le 25 août 2014 salem alikomJe suis embété cette année aussi, mes 3 bébé chardo ont 27 jours, un des 3 est en boule, le meme sénarion de l'année dernier ou j'ai pardu 2 chardo a cette age, je c'est pas koi faire, il passe son temps a dormire, je vien de le filmer pour voir se qui ce passe, il refuse de ce nourrire, sa mere esseye de lui donner a manger rien a faire, aider moi a le sauver et me dire koi faire, j'ai de l'océprovan qui est périmé d'un an, est-ce que je peux donner, et est que je peux sérarer le reste pour eviter une contamination?merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 26 août 2014 sa doit etre la colibascilose regarde si les fiente sont jaune et liquide pour la soigné beaucoup d eleveur de canaris utilise flagimix et lui mette directement dans le bec defois sa marche et defois non sur canaris alors sur chardon sa va etre compliqué desolé bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino1512 1 Posté(e) le 26 août 2014 Déjà isole le des autres pour t'en occuper a part et ne pas contaminer les deux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 26 août 2014 j'ai isolé tous mes chardo individuellement, avec de l'alpiste pure dans le mangeoire, je vais regarder l’état des fiente se soir et je vous tien aucourant, hier j'ai pas pu voir, car il était en voliere et le fond de cage est protégé par un absorbant anti coccidiose, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 26 août 2014 voila, les fiente sont jaune liquide, par contre j'ai constaté quil ont rien manger aucune epluche d'alpiste, a savoir qu'il on 1 mois, je leur ai donner des oeuf mais je c'est pas si une bonne idée, ils ont tomber dessu comme des afamé, autre chose ils arretent pas d'appeler avec des tivat durant toute la journée, les parend sont juste acoté. franchement je suis perdu, et je fait tout pour les sauvé, j'ai donner de l'océprovan a la serainge car je sais pas s'il boivent touts seule moi, j'attend vos suggestions avec impatienceMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino1512 1 Posté(e) le 26 août 2014 L œuf dur ne peut pas leur faire de mal et quand il appel c'est qu il ont faim en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino1512 1 Posté(e) le 26 août 2014 les deux autres qui ne sont pas malade laisse les avec les parents je pense que c'est beaucoup mieux en surveillant leur état bien sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 26 août 2014 Ont j les 3 a traiter, TS en boule, kel médoc je peux trouver facilement en pharmacie pr traiter la colibacillose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino1512 1 Posté(e) le 26 août 2014 Franchement je ne sais pas essai de faire des recherches sur les net car en période sde vacance les réponses se font plus rareBonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 28 août 2014 Bsr Sur les 3 trois chardo infecter par la colibacillose, un vas tres mal au fond de la cage, il va pas s'ensortir, les deux autre il tienne le coup, il mangent et ne dorment plus, leurs fientes tjr jaune liquide, il sont sous un traitement naturelle vinaigre de cidre thym, ongnion et ail, le souci c que je trouve pas d'antibio ni chez le vito ni farmacie, le seul medoc dispo c le erythovet qui se vent par 1 kg, si qlq connai un autre medoc qd peut le procurait facilement me le faire savoi baraka allho fikom, ca sera dommage de les perdre.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouad25 0 Posté(e) le 29 août 2014 Va voir un vétérinaire, il faut des antibiotiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites