Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yacinedz16

mon jeune est Mort aprés s étre mis en boule 24h avant seulement

Messages recommandés

bonjours; je suis super triste de la mort de mon chadro jeune qui s'est mets en boule 24h avant seulement. il est rester chez moi maw 3 jours je pense qu'il été déja malade chez le vendeur mais ce que je comprend pas c qu il gazouillé normalement un jours avant sa mort. je lui ai arrter le mléage et je le donné l apsit pure le jour de sa mort je lui donnée de vinaigre du cydre je pense que j ai commenter trop tard. le probleme c 'est que jai un autre jeune il est n bonne santé et jaimerai le transefré dans la cage de celui qui est mort y il pas de risque pour lui
2- le mélange eux vinaigre de cydre '" 1L/ C a soupe" sent trés fort le vinaigre es c'est normale sinon koi faire merci

un truc a ne pas faire transferé un jeune chardon dans sa mue je deconseil
si tu veut le transferé dans la cage du chardon mort desinfecte la a la javel et traite la contre les poux mais je repete je deconseil de changé un jeune de sa cage

il n est pas encore en mue je suppose j'ai déjà désinfecté sur tt le bas de la cage en eaux de Javal et a deux reprises je veux le transfert pacque la présente cage est trés petite en plus meme la présente ca fais pas longtemps que je l ai maise dedan ca fais ç peine une semaine car je les ai cheté la semain derniére j ai choisi la petit car chez le vendre il été dans une gage de meme taille mais maint je veux le mettre dans une plus grande

+ la cage est grande mieux c'est pour les oiseaux l'espace est très apprécié même en période de mue, car ce la lui permet de faire tomber plus facilement ses plumes qui mettent du temps à tomber.
En volant de perchoir en perchoir ils perdent leurs plumes plus facilement qui seront vite remplacées par celles qui repoussent!
Une alimentation équilibré en mélange et en alpiste est conseillé, ne pas arrêter le mélange il y'a un apport alimentaire que les oiseaux ont besoin que l'alpiste ne peut pas combler, enfin des fruits de saison et des figues sec et légumes seront dévorés en un rien de temps!
Je répète des douches et des bains de soleil tous les jours même en période de mue.

merci KarimAhme donc .il n y a aucun risque du transefert mon jeune chardo dans une nouvelle cage plus grande je viens de lui remettre le mélange " 1 c/café " par jours avec alpist à volonté un seul autre probleme c que mon chardo refus de prendre de douche je lui mets la baignoire mais sans effet

merci pour vos conseilles
cordialement

yacinedz16 a écrit:
merci KarimAhme donc .il n y a aucun risque du transefert mon jeune chardo dans une nouvelle cage plus grande je viens de lui remettre le mélange " 1 c/café " par jours  avec alpist à volonté un seul autre probleme c que mon chardo refus de prendre de douche je lui mets la baignoire mais sans effet

merci pour vos conseilles
cordialement  

De rien je t'en prie, et non aucun risque si tu avais un seul pièce ou habiter et qu'on te propose un trois pièces tu refuserais?
pour la douche proposes lui tous les jours, sinon tu peux l'asperger avec tes mains dans la petite cage sous le robinet ensuite tu le laisses sécher au soleil avant de le remettre dans sa grande cage.
Bonne continuation et tu verra que ton chardo durera inchae-ALLAH.

Salut que ton vinaigre de cidre sent très fort , ce n'est pas normale c'est pas une cuillère a soupe dans 1 l d'eau qui donne une odeur super forte

merci Karim Ahemd j 'espere inchallah. Nino 1512 pour le dosage je suis certain c 1 C/S par 1 Litre d'aux c moi qu'il ait préparé mais à mon sens ca sent tjr le vinaigre cidre , il est fabriqué en syrie et c le meilleur sur le marché algérien. pour le mélagne de Vinagre/ eay combien de temps ont peut le garder vu que je pense l'utilise 1 à 2 fois par semaine
cordialement

yacinedz16 a écrit:
merci  Karim Ahemd j 'espere inchallah. Nino 1512  pour le dosage je suis  certain c 1 C/S par 1 Litre d'aux c moi qu'il ait préparé mais à mon sens ca sent tjr le vinaigre cidre , il est fabriqué en syrie et c le meilleur sur le marché algérien. pour le mélagne de Vinagre/ eay combien de temps ont peut le garder vu que je pense l'utilise 1 à 2 fois par semaine
cordialement    

Alors diminue la dose au lieu d'une cuillère à soupe donne une petite à café, au lieu de 2 jours fais un traitement de 3 jours. Il se garde dans un endroit frais et à l'abri de la lumière pendant 3 jours maxi, raison pour laquelle il faut préparer juste ce qu'il faut deux goutte dans un abreuvoir de 40ml et trois dans un de 60ml si l'odeur persiste diminue encore la dose.
Car il arrive qu'à cause de l'odeur ils n'en boivent pas.

Désolé pour ton oiseau mais j'ai eu exactement le meme cas la semaine dernière un juvénile qui allait très bien puis il s'est mis en boule et n'a pas tenu 24h !! et pour le vinaigre de cidre j'avais fait pareil et je trouvait que le mélange sentait beaucoup le vinaigre donc j'ai rajouté de l'eau ...
En ce moment meme j'ai une femelle qui est en boule sur conseil je lui ai mis du baycox et j'espère que ca va s'arranger.

oui le problème c que en réalité c pas du tt la même choses que sur les forums dés qu'il y aura les premiers signe c souvant trop tard pour traité je crois que c 'est en achete un jeune déja malde c 98/100, ont ne pourra pas le traité et mourra dans les 24 à 48h moi j ai meme pas eu le temps pour lui donnée des médicament et c pas évident de trouvé ici en Algérie . pour le vinaigre de cydre je pense qu'il ne sert a rien une fois le sujet Malade je pense que c 'un traitement préventif c tt . je repose laquestion es normale que le mélange eaux / vinagre de cydre sent assez fort mlagré ke respect du dosage 1C à soupe / 1L d'eaux

désolé pour ton oiseau Nikiy donne nous des nouvelles de ta femelle parés l 'avoir traité et combien de temps elle a tenu si cela ne marche pas MERCI

cordialement

moi je dirai que c'est à cause des ces maudits mélanges quand leur donne ( trop riche )
pour moi si il ne passe pas à l'alpiste sec; c'est pas encore gagner

oui; les mélange c nécessaire mais il ne faut pas exagérer sur tt quand il sont jeune aprés il vont apprendre à se contrôler ils vont pas mangé que les grains néfaste

yacinedz16 a écrit:
oui; les mélange c nécessaire mais il ne faut pas exagérer sur tt quand il sont jeune aprés il vont apprendre à se contrôler ils vont  pas mangé  que les grains néfaste

ah la je ne suis pas d'accord et je peux te dire OH que si, ils vont manger que les graines néfastes jusqu’à la mort, le fait de grandir ne les fais pas prendre conscience que c'est néfaste pour leurs santé, du tout.Ils aiment ça un point c'est tout jusqu'à la mort.

karimahmed a écrit:
yacinedz16 a écrit:
oui; les mélange c nécessaire mais il ne faut pas exagérer sur tt quand il sont jeune aprés il vont apprendre à se contrôler ils vont  pas mangé  que les grains néfaste

ah la je ne suis pas d'accord et je peux te dire OH que si, ils vont manger que les graines néfastes jusqu’à la mort, le fait de grandir ne les fais pas prendre conscience que c'est néfaste pour leurs santé, du tout.Ils aiment ça un point c'est tout jusqu'à la mort.

tout a fait daccord avec toi, c'est la réponse d'une personne qui a de l'expérience

Pour des jeunes il faut leur donner un mélange coupé a 80/100 ou 90/100 pendant minimum 1 an jusqu'a que leur système immunitaire soit bien fort.

looping a écrit:
Pour des jeunes il faut leur donner un mélange coupé a 80/100 ou 90/100 pendant minimum 1 an jusqu'a que leur système immunitaire  soit bien fort.

80% d'alpiste ?
le probleme c'est que quand il sont habitué à ces graines c'est comme la cigarette chez nous
meme si tout le monde c'est que ca va le tuer, ou du moins diminuer son espérance de vie il continue de fume.
il ne veulent plus rien mangé d'autre

karimAhmed, je te promet que j avait un chardo de 5 ans au début il mangé trop de mélange au point au il n arrête pas jusque' à j ai enlevé le mangeoire mais aprés la mue j ai commencé à lui donnée un mélange tt les jours et normalement . il mangé d 'une facon correcte et j ai jamais eu à intervenir et aucun probleme coté régime alémentaire jusqu' sa mort 5 ans après ( tombé du 2éme étage suit à une attaque d'un Faucon

Bonjour
un changement brusque de l’alimentation ça va causer ta de pb jusk la mort de ton juv
d’après c k j'ai constater ya deux hypothèse soit le sujet il dévore les graines et ca lui à causer de l’hépatite probable que ta pas su identifier del début
soit changement brusque du régime alimentaire peut aboutir a sa mort

le changement doit se faire graduellement et tjs observer cad a chaque fois il faut diminuer la dose des graines et ne changer le tiroir seulement si si tu trouve les cailles de l'alpiste =>la t'est sur que le juv a manger les graines et du l’alpiste
pour le vinaigre t’inquiète pas 1C par litre d'eau c nickel de préférable pour 2j successif par semaine max 3

looping pas tout a fait d accord avec toi un juvenil doit se devellopé alors coupé le melange a 90 pour 100 d alpiste sa fait beaucoup je trouve se sont des granivores
pour ma part je rationne en coupant mon melange a 50 pour 100 voir 70pour 100 mais pas plus pour les juvenil c est plutot 50 pour 100 voir 30 pour 100 au debut du sevrage aprés chacun sa methode delevage je parle bien sur de chardon d elevage

pour les parva je trouve qu il mange plus volontier l alpiste que les majors et sont moins fragile du foie mais il faut faire quand meme attention mais de la a donner que de l alpiste se ne sera pas dans mon elevage

Moi mes juvénile parva quand ils sont sevré je leur donne un melange couper a 90/100, accompagné des paté, fruit et légume, pendant 1 an, après une habituer a bien manger, je leur donne un melange coupé a 80/100 et ils sont en tres bonne santé, chaqu'un sa méthode.
Il n'y a pas qu'une seul méthode qui fonctionne.

voila d accord avec toi looping tu complete avec un peu de paté et tu as raison chacun sa methode et je ne veut pas dire que la mienne est la meilleur car sa serai mentir
en esperant que tu ne la pas mal pris

• Créer...