Midou006 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 bonjourj'ai acquis un hybride cette année ( chardo * canari ) le 3 avril, a l'age de 21 joursde puis ce moment il est en écolage, il a passé 4 moi en pénombre, et maintenant je l'es mis dans une chambre complètement éclairé le chant avec le quel je l'es écolé et assez riche ( mais d'un seul chant ) d’après les retours des amis leurs hybrides commence à clarifier le chant tandis que le miens pas du tous, je ne comprend qu'une seule note ??!! bon c'est vrai qu'il ne gazouille pas comme un mulet de 2 mois mais quand même.vous trouvez que c'est normal ? ou est ce que je ne le laisse pas c'exprimé assez merci d'avance pour toutes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reda de sorecal 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 ta pas une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarek44 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 c'est juste une question de tempslaisse le s'exprimer et sort le profiter du soleil et donne lui un bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Midou006 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 pour quoi une photo ?? je parle de chant la il a assez bien avancé dans ca mue masque presque terminé,je le sort 1* tous les 2 ou 3 jours max pendant une demi heure pour le bain ( trop de oiseaux sauvage à l'exterieur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayoub.chebeur 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 moi aussi j'ai un hybride chardo-canari, sorti de l'oeuf le 15 mai 2014, il commence un peu de répéter le chant mais pas claire, par ailleurs je me rappelle bien d'un hybride issus de mon élevage de 2002, à cinq mois il chantait comme un vieux de 3 ans, bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Midou006 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 dans tous les cas cela ne me dérange pas, sauf si ce la est du à un problèmeet que le mulet finnisse sa mue mais ne chante pas correctementje pense que d'un sujet à un autre les capacités diffère, on attendra fin octobre, novembre pour voir le résulta car à 7, 8 mois je suis presque sur qu'il y aura des changements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 7 septembre 2014 l ecolage d un mulet se fait en 3 ans normalementil y en a plein qu il le veuille en 1 ans c est impossible sauf cas trés rare pour les note tous les oiseaux aprenne a leur rytme il y en a en 5 moi c est clair et d otre non mais cela ne veut pas dire que c est les meilleurbonne chance sa reste que mon avis le chant c est compliqué surtout sur mulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 7 septembre 2014 salut, je ne suis pas un grand expere mais je parle de mon experience, ce que j ai remarqué c est que pratiquement personne ne laisse l oiseau s exprimer aprés une voir plusieurs seance d écolage, chose que je fais automatiquement a partir de 16 ou 17 heure de l aprés midi, avec une bonne douche et des fois c est le matin je n école pas jusqu a midi, des fois aussi a partir de la soirée quand l oiseau se calme...voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Midou006 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 je vous remercie pour vos conseilssinon, d'apres ce que j'ai pu apprendre un peut partout, c'est que l'écolage ce fait plutôt en 2 ans, mais une fois le mulet au printemps il ne veut plus rien entendre et il sont la plupart du temps agressif ( ne s'arrête pas de chanté lorsque il entende l'mp3 ), donc on ne peut ré ecolé qu'a la mue, non ?d'après moi le résultat de la première année est primordial, lors de la deuxième c'est plus des corrections du chant je suis tout à fait d'accord avec toi minato, sinon tu nous prépare quoi cette année ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 7 septembre 2014 tout d abord et malheuseumet, j ai perdu un mulet de linotte, a force de douche je n avais pas remarqué l abrevoir vide et voila, j avais acquis un chardonneret espagnole bagué pour une cinquantaine d euros en juillet, et lui il s est bloqué l ongle dans le ressort de la porte de la cage, je l ai retrouvé pendu a mon retour en fin de journée la tete en bas, je suis dégouté mais bon je vais essayer d en trouver un.sinon serieux tout ce qu on poste ou posté par le passé n a t il pas servi a qq chose ? pourquoi? parce que et je parle de mon experience, pourquoi par exmaple ne pas dominer l oiseau, une technique qui ne rate jamais; je m explique --> je fais le baladeur cd ou lecteur divx initale avec un chant choisi, et pis avec mon pc ou je rajoute un aute lecteur je mets le meme chant pour lui faire croire qu il est dans territoire et doit se plier voir trois lecteur mais pas tout le temps moi c est souvent deux lecteur avec le meme chant en décalé pour simuler une espèce de guerre de territoire et pis j arrte un des deux et je joue avec ça...franchement j ai eu des bons resultats par le passé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Midou006 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 vraiment désolé pour toi, dés fois on dirai que la poisse nous suit perso j'ai perdu 4 jeune chardon cette année, je vient d'en racheté 2 autres et j'espère bien qu'il vont survivre je me rappel avoir lue cela sur le forum, je ne me rappel pas trop quand ? mais ça reste une technique à testé .sinon sans être indiscret , tu la eu pour combien ton hybride chardo linotte ? car je suis à la recherche du meme sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 7 septembre 2014 la technique personne ne l a encore testé car c est moi qui l a raconté par le passé je t assure et je peux te dire que celui qui me l a aprise avait des chardon de folie... mais t a raison a testerpour le mulet linotte, déja c est un linotte male x canari femelle et je l ai eu pour 40 euros exactement bagué avec un truc sans numero ni rien d autre et je pense que ça vaut plus ...je ne sais pas trop le bizeness... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Midou006 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 ok, ça sera un projet pour l'année prochaine,linotte male x canari ce croisement donne la meme chose que chardon x femelle linotte ?40 euro c'est vraiment un bon prix, mais bien dommage que tu l'es perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 7 septembre 2014 non pas le meme resultat mais " le mulet chardon x linote faut deja le reussir et pis c est pour la beauté" mais j avoue que le mulet de linotte est un chanteur hors paire mieux que le mulet chardon x canari...question appréciation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Midou006 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 ok, donc c'est le max beauté et chant même si j'en trouve pas cette année, je ferai tous pour en avoir un l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amimar 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 l'écolage à l'aide du CD et la pénombre pour les chardonnerets est ce que t'as essayer Minato ? est ce plus dure que le mulet ? prcq c ce que je suis en train de faire maintenait : j'ai mis mon jeune chardonneret dans on va dire 80 % d'obscurité avec un chant à très bas volume . J'ai choisis le chant de Knitra , un chant complet pour ma part 5 ou 6 passades et 3 ou 4 différentes tiwawati . J'ai découpé le chant comme tel ; 6 mn de chant puis 5 mn de silence puis après plusieurs répétitions g clôturé avec 30 mn de silence , tous ça mis en mode répéter sur le lecteur, et chaque soir vers 17H je le sort pour la douche . Qu'est ce que t'en dis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Midou006 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 d’après mon expérience et les retours des autres passionnés, je peut dire que ca dépend d'une grande partie de jeune chardo et sa capacité d'apprentissagemais il y a aussi la qualité duc chant avec quoi on école, ainsi que le calme le fait qu'il n'entende aucun chant extérieurexemple des boite d'écolage utilisé par les espagnole j'aimerai bien avoir le retour de quelques memebres qui ont essayé, car nous on école avec des chants khaluoi ( sauvage ) et eux il utilise de la copia donc je me demande si c'est le chant utilisé pour l'écolage qui fait leurs réussite ou est ce la boite d'écolage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 8 septembre 2014 amimar, je pense que ça devrai marcher si a conditon tu n arrete pas ce regime jusqu a ce qu il devient presque vieux et ou si tu entend qu il chante presque le meme chant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 8 septembre 2014 j ai essayer 3 chardonneret male sur cd je dit bien aucun n a pris le cd aucun pas une note trés dure le cd sur chardonneret et c etait des parva née en cage de chez moi et leur pere et un trés bon chanteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Midou006 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 il y aussi le facteur chance dans tous cela perso j'ai mis deux jeune chardo en écolage sur mp 3 cette année, on verra bien ce que ca va donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 8 septembre 2014 en tout cas moi j ai une fois dans ma vie écolé avec un maitre en plus c était un chardon qu un voisin m a laissé en periode de mue il était en vacance, avec un bon chant, et bien j avait un chardon élévé jeune qui entamait ça deuxieme mue aprés celle des plumage jeune pour vieux, et bien il est devenu copie conforme a part les boniments, sinon j ai toujours eu de bon résultat avec k7 a l époque et recement avec cd dont un mulet a qui j ai changer le chant, et un chardonneret sauvage qui était certainement dans sa premiere année, sinon moi je suis satisfait et encore mieux, pour éviter l arrete de chant en periode de mue faut enregistrer le maitre pendant sa periode ou il est en forme, et le matos aussi compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Midou006 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 y a pas de doute, l'écolage avec un maitre chanteur est beaucoup plus simple il va falloir attendre janvier, février pour voir les résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amimar 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Allah Ghaleb moi j'aurais aimé écoler mon jeune avec un maître de chant mais il n'y a aucun de disponible . Comme tu dis Minato faut que je tiennes le même rythme , comme ça après je serais fixer sur cette technique . En tous cas je sais que ça marche bien sur les mulets lorsque c'est bien fait . En tous cas je vous tiens au courant . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Midou006 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 c'est ça il faut être patient, et on verra au bout ce que ça va donnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 9 septembre 2014 il y a 3 ans jai eu un chardon née en cage bagué et née sous canaris dans la piece il y avait un couple de canaris et mon chanteur un tunisien le bébé chardon a tous prix du tunisien pas une seul note de canaris malheureusement les 2 sont mort aprés une saison d elevagedonc je pense beaucoup plus facile d ecolé avec un chardon que sur cd ou je ne suis pas arrivé a faire aprendre un seul note du chant a mes bébé chardonsur se bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 9 septembre 2014 il faut savoir aussi quand c est un oiseau pure race, il a du mal a pprendre du chant d autre oiseaux, mais si tu insiste la il apprend, je veux dire que j ai un jeune chardon, et chez moi tout les jour y a des moineaux avec leur legendaire " jéw jéw", bah avec écolage et meme s il les entend tout le temps, pas une note de moineau au bout de 4 a 5 mois d écolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Midou006 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 pour ce qui est des hybrides je trouve que ces des oiseaux de salon si on veut sauvegardé son chantc'est pour cela que le rêve est d'avoir un chardo avec le chant quand veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 10 septembre 2014 et tu peut l avoir, moi je ne suis pas le messi du chardon sauf que les technique que j applique marche pour moi, en résumé, faut préparer a l avance, le chant voulu ou le chant du maitre et faut qu il sois enregistré qq part pour éviter le silence pendant la mue, et pis faut s acharner car sans travaille on a pas de salaire...juste pour dire que certains croient qu il faut faire écouter un chant a un oiseau et pis le reste se fera tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Midou006 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 perso, écolage durant 8 heures par jour avec des phases de silence et mon but et que les jeunes chardon vont continuer leur écolage sur le mulet qui à déjà 5 mois d'avance sur eux donc il ne va pas tardé à clarifier son chant je ne sais pas exactement ce que ça va donnée, mais ça sera une expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amimar 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 en tous cas moi écolage fini , je vs poste le chant du CD et le résultat obtenu sur le chardo . J"aimerais bien que vous fassiez de même ceux qui testent cette technique ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Midou006 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 allah ibarek , écolage fini au moi de septembre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
b-slim1 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 oui c normal ya des mulets qui emagasine apres il va seclater avec le chant tant fais pas un peut de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Midou006 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 b-slim a écrit:oui c normal ya des mulets qui emagasine apres il va seclater avec le chant tant fais pas un peut de patiencec'est ce que j'espère, je suis patient, j'ai voulu avoir l'avis d'autrui sinon le plus important pour moi c'est qu'il est appris le plus possible du chant et pourquoi pas les 100 %, lol, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites