Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mehdi13011

chardon déséquilibré

Messages recommandés

Salem'alykoum voila j'aimerais receuillir des experience, j'eleve du chardon et moi je donne un melange que je fait moi a quasiment 85 pour cent d'alpiste. omme l'annee derniere j'ai perdu un coupleur de folie de 7ans qui avait l'habitude de ce regime, et du jour o lendemain plus possible de le faire manger une graine d'alpiste jusqu'a qu'il est mort, cette annnee un autre me fait pareil , il a 2 ans habitué a mangé de l'alpiste, et la apres sa mue il cherche que les graines grasse , bon il mange pour l'instant l'alpiste mais voila comme il s' est legereme gonflé, et que sa mue ait finit mais que a 90 pour cent, sa me fait peur. J'aimerais avoir vos experience si quelqu'un sa lui est déjà arrivé que son chardon mange de l'alpiste depuis des années et du jour o lendemain qu'il ne veut plus en manver de l'alpiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je crois que tes chardos couvent une maladie , quand il ne cherche que les graines noires et souvent à la mangeoire sans manger beaucoup, c'est pas normal

Attends d'autre avis mais regarde son ventre pour savoir s'il n'est pas gonflé et rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais cette maladie une hepatite o apelle ca si je me trompe pas mais ce qui me surprend c'est que sa fait des annnee qui mange de l'alpiste et d'un oup il veut plus sans que ya eu aucun changement dans mon elevage.c'est a que je coprend pas qu'il tombe malade oui mais pourquoi il veut plus manger d'alpiste??demain je vais regarder pendant que il est encore en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,

vérifie aussi son bréchet s'il à le couteau ou non? Tu donnes quoi d'autres? Une photo du ventre et de ses fientes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas voulu le toucher pour par le stresser, apres je prendrai des photos.je lui donne rien d'autre a part de temps en temps salade et plante sauvage de saison, apparament les fientes jusqua hier etaient noemal.de peur j'ai commencer a lui donner du vitinocholine et un tfaitement aux baycox.je posterai les photo apres , merci d'avoir pris le temps de repondre karim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam pas de salade c'est mieux l'andive .donne lui de la pomme pour les vitamines .baycox sur 3 jours c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, et d'après plusieurs retours et lectures
j'ai constater qu'il vaut mieux donné de l'alpiste sec dans un mangeoire et les autres graine à part dans un godet, ça évite que le chardo cherche les graines en remuant le tous.
il ne faut surtout pas forcé le oiseau à manger l'alpiste, mais progressivement, car il sont vraiment tétu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...