magenine02 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 slm je veut savoire quand on ecole notre chardonnert dans le carton dans les 3 heure de joure le raste du temps ou on le place ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magenine02 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 makache hata riponse ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 fais le écoler du matin au soir avec de la lumière naturel et avec un seul chant, et la nuit laisses le se reposer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nazxs 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 pour ma part l’écolage commence au petit matin et se termine a 16h je les fais sortir pour prendre des bains de soleil et les laisser gazouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magenine02 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 ok mais mois je le mais on carton tout le tamps je le mais un ipod de 9 heure du matain JUSKA 10 heure apre je le laisse dans le carton jusca 2 heure est je mais le chant JUSKA 3 heure est enfain A 6 heure jeuska 7 pourier me rictifier mais erure svp sacher kille reste dans le carton tout le tamps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nazxs 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 a mon avis c'est pas trop une bonne idée w allah a3lam ...tous les oiseaux y compris le chardonneret ont besoin d'air pour pas dire être libre dans la nature ont besoin de bain ... de soleil etc ont aussi besoin de lumière naturelle se réveiller a l'aube et dormir au coucher du soleil :sde plus il doit gazouiller pour apprendre a chanter ... comme les humains il doivent conduire pour apprendre on peut pas se contenter de savoir mais aussi de pratiquer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magenine02 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 alore mon frere pe tu me donner des conseile ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nazxs 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 chacun a sa propre méthode je dis juste qu'en enfermant ton chardonneret toute les journées voir des semaines c'est nuisible pour lui il aura plusieurs inconvénients et désagrément comme par exemple a la fin de la mue un masque orange au lieu d’être rouge a cause du manque de soleil les plumes repousseront moins vite a cause du manque de bain qui favorise fortement la repousse des plumes .il y a plusieurs manière de faire chacun ses préférences :pour le chant on peut ecoler :-avec CD-avec un maître chanteur -naturelle ( laisser l'oiseau imiter tout seul le chant qu'il a appris au nid celui de son père ou de l'environnement ou il vivait )méthodes :-écolage continue ( repasser le chant sans arrêt pendant la journée )-écolage discontinue ( une fois le matin ; une fois l’après midi ; une fois en fin de journée ) -avec maître chanteur le placé en haut et les juvéniles en bas pendant toute la période d'apprentissage ( sans oublier de s'assurer que se dernier ai un chant clair net et sans faute ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magenine02 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 ok khouya mais juste une dernier quistion tu peuts me dire quelle est lécolage le pleux millerure sell du continue ou discontinue ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nazxs 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 moi j'ai de meilleures résultats avec le continue depuis l'année dernière mais comme je te l'ai dit chacun fait a sa manière y aura toujours un éleveur qui aura de meilleures résultats que nous avec une méthode tout autre différente tout dépends de ton temps libre de la journée moi c'est parce que je travail donc je pourrais pas rentrer a n'importe quelle heure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magenine02 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 ah ok merci khouya poure ton soutien ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nazxs 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 De rien frère c'est un plaisir =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites