Cédric 974 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 J ai un mal Chardo qui a aider une femelle a construire le nid je pense quel ne vas pas tarder a pondre et voilà que je me rencontre qu une 2ème femelle a terminer la construction d un nid dans la mm voliere pour le moment il ne s occupe pas du tt de la 2eme il la repousse plus qu autres chose ma question es que le mal vas t il aussi prendre la 2ème femelle??? Sachant que pour le moment il ne coche pas sa 1er femelle qui ne cesse de lui demander de l accoupler!!!Merci de vos réponses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 3 novembre 2014 salut il doit surement la cocher mets tu ne le voit pas les chardonneret s accouple le matin bonheur et dans la fin de soiré tu sera fixé quand tu verifira les oeufsun conseil une fois tes oeufs fecondés tu enlevera une femelle meme s il ne sont pas fecondé elle doit surement les génerbonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 J'imagine qu'a l’île de Réunion il faut chaud et les journées sont encore longues??? Laisses tout tels quels, et cesses de les déranger tu verras bien avec le temps! Car si les conditions climatique permettent encore aux oiseaux de s'accoupler pourquoi pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 974 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Salut les amis et merci pour vos réponse ;-) donc petite avancé le mal Chardo se remet à chanter et j ai pu le surprendre cocher la 1er femelle pour le moment il chasse la 2ème qui tente de s approcher de lui je verrai bien si les futur œuf seront féconder d ailleurs je me poser la question sachant que les 2 femelles on fini leurs nid quand la 1er femelle vas telle commencer la ponte???Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Très prochainement tu auras des oeufs, fais attention à ce que la 2éme femelle qu'elle ne ponde pas à blanc si c'est le cas laisses des fois ou la première femelle ne couve pas les oeufs la deuxième te servira de substitution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 974 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Salut petite nouveautés mes 2 femelles on commencer à pondre leur 1er œuf hier les 2 en mm temp :-) aujourd'hui je me suis rendu compte quelle on chacune 2 oeufs mais qu une seul d entre elle reste sur ses œuf (couve) !!! Es que c est normal ??? Pourriez vous aussi me dire le temps de la couvaison et quoi donner au parent à manger pour nourrir les petits??? Merci d avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 11 novembre 2014 salut il y a des femelles qui reste sur les oeufs et d autre pas mais sa ne veut pas dire quelle couve normalement une femelle chardon couve a partir du 4 ieme oeuf voir au 5ieme donc ne te fait pas de souci mais surveille bien quand meme. il y a des chardons qui ne couve pas et il faut mettre sous canaris tu peut rencontré pas mal de probleme quand tu ne peut pas separé les couples voir les oiseaux ex: mal qui casse les oeufs une des femelles casse les oeufs de l autre mal qui tue les petits femelle qui tue les petits de l autrepour la nouriture a donner aux parents: je procede comme cela paté aux oeuf avec paté insect(50/50) plus pimkies(asticot blancs) et maintenant je vais me mettre au perle morbide a servir tous les jours ils ne doivent pas en manquer sans oublier graine + eau le pb que tu peut rencontrer comme tu ne peut pas separer ton mal c est qu il attrape le foie a force de trop manger de la paté donc choline dans l eau pour la couvaison moi j enleve les oeufs tous les jours et je remplace par des oeufs factice au 5ieme oeufs et la femelle couve 13 j mais je verifie toujours avant bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 11 novembre 2014 j ai oublier de dire qu il faut mirer tes oeufs au 6 ieme jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 974 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Super merci je vais suivre tes conseil et jvs donnerai des info au file des jours!!! Petite précision alors que c est 2 femelles on commencer la ponte il y a encore 4 femelles qui tente tjrs d attirer le mal!!! Jvois mm certaines qui jouent avec la charpie. Bref dois je les laisser dans la volliere sachant quel n embête les femelles qui ponde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makninebladi1 1 Posté(e) le 12 novembre 2014 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 974 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 Merci ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 12 novembre 2014 salut j ai jamais fait avec 4 femelles dans la meme voliere essaye de les laisser et tu vera les probleme et au deuxieme tour tu les reglerabonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardmosta 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 salut,alors tu as du nouveau cedric 974? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 974 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Slt alors tt spasse pour le mieux mes deux femelles ont eut des petits une en a 3 et l autre 4 les oisillons on 12 jour et sont en pleine formes ils devrait pas tarder a sortir du nid je vous mettrez des photos très prochainement une 3ème femelle a aussi construit un nid :-) Merci encore pour tt vos conseil ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Bonsoir Cédric,heureux pour toi que cela se passe au mieux, nous sommes très content pour toi et bonne continuation pour la suite, espérant encore des bonnes nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 6 décembre 2014 felicitation tu as du bien préparé tes oiseaux car pour faire un trio qui fonctionne cela est compliqué encor felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 974 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 https://m.facebook.com/photos/viewer/?photoset_token=pcb.325484044305461&photo=1568506506696758&profileid=100006122717178&source=48&refid=18&ref=m_notif¬if_t=group_comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 974 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 https://m.facebook.com/photos/viewer/?photoset_token=pcb.325484044305461&photo=1568506506696758&profileid=100006122717178&source=48&refid=18&ref=m_notif¬if_t=group_comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 974 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Désoler mon lien pour les photo ne fonctionne pas!!! :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 974 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Slt a tous je n arrive pas poster de foto aller faire je vous propose d aller voir sur mon facebook j ai poster quelque photo. Julien Payet c mon profil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 17 décembre 2014 félicitation de beau petit ils ont fait le nid comme dans la nature bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric 974 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites