Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yacinedz16

URGENT à l'aide

Messages recommandés

bonjour

SVP j ai besion de votre aide en urgence; j'ai l'un de mes chardon qui en boule depuis 2 jours je comprend pas ce qui ce passe je ne l ai pas  sorti et il est bien au chaud  vous trouvez    ci joint des photos

http://i59.servimg.com/u/f59/18/98/49/62/sam_2212.jpg
http://i59.servimg.com/u/f59/18/98/49/62/sam_2213.jpg
http://i59.servimg.com/u/f59/18/98/49/62/sam_2214.jpg
je préciser qu il est super agressif désque je m approche pour changer la nourriture ou l eau il attique carrément c dingue

merci de votre aide j espere que c pas trop tard help3help3help3help3help3help3help3help3help3help3help3

bonjours deja je pense que tu devrais lui enlever la salade et tu devrais lui faire une infusion de thim avec de l’ail et sa devrait aller nchalah jai sauver plusieurs chardon comme sa et ses fientes elle sont comment?se peut être son foie

salam
oui pas de salade c'est mieux l’endive, mais pas temps qui l'est malade bien sur !!!
tu l'a depuis combien de temps ,c'est graines c'est quoi , souffle lui sur le ventre pour la couleur ou le bréchet lame de couteaux ou pas

salut a se stade de la maladie trés dure de sauver l oiseau montre nous le ventre sa nous dirigera mieux sur la maladie
comme dit ronin arete toute verdure tu blanchi ton melange et tu donne un antibio a large spectre ( baycox esb3 ect...) mais pour moi ton oiseaux a peux de chance de s en sortir desolé
bonne chance

Est il tout le temps en fond de cage? Si c'est le cas, cela prouve que la maladie est bien avancé malheureusement, pour la poitrine est ce qu'il a le bréchet saillant, comme dit ronin la lame? cela semble difficile même avec un antibio à large spectre! ALLAH seul est savant!

merci pour vos avis c gentil
@Karimahmed : non il n'est pas tt le temps au fond de la cage juste la nuit et généralement quand je m approche il se dégonfle mais juste le temps que je parte maint ca fait 4 jours que ca dure je lui donner le vinaigre de cidre tt les jours en attend que je trouve les médoc c pas facile ici sur tt pour les antibiotiques et on m a dis qu 'il fut suivre le traitment avec de la vitamine K donc pour trouver les deux c pas si simple en tt cas je vé tt faire pour le sauvé au moin je ne le reggretrai pas

Si tu avais l'habitude de le sortir , il peut être pris un coup de froid car ses fientes ont l'air correct
si il na pas le bréchet (la lame ) et que son ventre n'est pas gonflé et rouge , avec du thym et de l'ail en infusion cela devrait aller , c'est pour en savoir plus que les membre de demande la couleur de son ventre
c'est le plus important à mon avis

vue la photo ton oiseau a une baisse de température (fièvre) prend un demi comprimé Doliprane 500 soit tu le mélange avec de l'eau ou bien le mélanger avec de la patté mais d'abord tu doit bien écrasé le comprimé .

merci pour votre contribution moi aussi ce qui me pose le problème c que ses fientes sont normale et parmi les symptome de maladie de digestion la diarrhée portant je confirme que sont ventre est assez rouge pas tros gonflé je lui acheté des méco pour le froid je le traite depuis 4 jours mais je vois pas une amélioration claire d'un autre coté je me dis que c été la lame il n aurais pas tenu 2 jour aprés s'etre mis en boule mais la ca fais plu qu'une semaine je ne comprend pas.

@ nino1512: je ss pour la verdure je lui mis ca juste un quart d'heure prace que je pensé à une constipation vu c fientes mais quand j ai vu qu'il ne voulais pas manger je lui enlevé .
@ makninebladi : merci pour l'info je vé tenté aussi ca de tt facon ca va pas le tuer e c pour combien de temps ton traitment merci

Salem,
YacineDZ, je ne vais pas trop rajouter sur tt se qu'il a été dit faute de te désorienté, les fientes sont normale, le ventre n'est pas rouge et le bréchet (LAME) n'est pas saillant, je conseille de donner le traitement naturel, dans un litre d'eau mettre 2 gousse d'ail ecrasésn un demi ongnion 1 C à Soupe de vinaigre de sidre, de 1 C à S de thim et une C à S romarin, tu laisse reposer et tu donne ça a ton chardo tt les jour pendant 10 jour INCHALLAH YCHAFIH (experiance testé sur un cas similaire a ton protégé)

Bon courage

merci Walid c très gentil espérant inchallah je vous tiendrez au courant qlq soit le résultat ce soir meme je vé essayé ta recette en cherche aussi si d'autre médoc pour le ventre rouge on sait jamais je peut poser une photo de son ventre car je ss tt seul déja j ai eu des difficulté énorme pour voire son ventre à cause des plumes ca veut c ecarter pour me l aissé voir lol j ai pas envie de le stresser sinon j aurai mis une photo de son ventre merci pour tt le monde et si il y a d autre observation ou remarque merci de le préciser

salut le ventre rouge meme si je trouve qu il est trop tard j ai deja sauver des oiseaux avec ocecoxil 10j puis probiotique 3j (orniproven) et encore 10j ocecoxil et 10j probiotique
je repete des que un oiseaux se gonfle ne pas attendre qu il fasse la grosse boule c est qu il est malade il faut le soigner
bonne continuation

Oiseau d'élevage ou de capture récente ?
Il faut savoir que 50% des oiseaux de capture se laisseront mourir...
Si c'est un oiseau d'élevage, l'isoler dans un endroit tranquille, et suivre les conseils de ludochardon.
Bon courage

je suis super résiste; il vient de rendre son âme ca fait moin d une heure je peux dire que j ai tt fais pour le sauvé en vains il me reste un jeune mal de cette année il est en période de mue et une autre femmelle aussi en mue j espere que je vé pas lé paredre la j ai une psécose sur tt que je ne ss pas de koi il est mort de tt fason il etait séparer dans une autre chambre Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

salam
courage pour la suite !!!
toujours beaucoup de perte au début qui nous rendent triste .
et comme dit ludo oiseaux de capture 50% meurent ,c'est pour cela qui ne faut pas avoir de chardon avec le masque rouge mais des juvéniles gris des le départ pour les captures je parle !!

mais justement ce charrdo était jeune avant il n’était pas de capture c pour cela d'ailleurs que je suis triste mais bon c la vie merci pour votre soutien j 'essaye de faire mon possible pour les deux restant ( (Mal et femelle )

• Créer...