lucas57 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 Bonjour, bonsoir, j'ai une femelle chardonneret qui ne mange plus depuis 2 jours, je le vois car elle est faible et n'as plus de vitalité pourtant ce n'est pas une femelle sauvage et j'ai aussi retrouver des pucerons minuscule sur le perchoire et sur l'abrevoir. Mais je précise que je néttoie la cage 1 fois par semaine.Merci de vos future réponse et je rémerci karimahmed pour m'autoriser à partager ma page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Chardonneret-%C3%A9l%C3%A9gant/699872566718128Si vous voulez partager vos photos ou autre n'ésiter pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 14 novembre 2014 Ce ne sont pas des pucerons, mais des poux !Tu auras beau nettoyer la cage, il y en aura toujours, tout éleveurs devraient avoir de l'ivermectine dans sa pharmacie. Je me répéte, une goutte dans le cou de l'oiseau, le poux en piquant l'oiseau meurt... Donc pas le temps de pondre à droite et à gauche...Le produit est également efficace contre la gale, les acariens de la gorge....Fait une recherche sur un sujet que j'avais posté, tu verras l'efficacité du produit. J'en profite pour rapeller que les personnes intéressés par le produit peuvent me contacter par MP.SUJET: " QU'ONT-ILS ET QUE FAIRE ? " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 14 novembre 2014 d accord avec yves03 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin1 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 salut oui j'ai pensé moi aussi d'entré aux poux comme les collègues avant moi ivomec toujours !!! 1 gouttes tous les 6 mois ,je crois !! confirmé SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 15 novembre 2014 salut normalement c est un goutte par an je parle d ivomec car l ivermectine c est tous les 3 mois si je ne me trompe pas mais moi je mets une goutte tous les 6 mois d ivomec 3mois avant la repro et a la fin de la repro pour le grand nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 15 novembre 2014 L'ivomec est destiné aux bovins (750 kg)...Pourquoi prendre le risque de l'utiliser pur sur un oiseau de 15 /20 gr ? Je pense que à la longue, ça doit jouer sur l'état de l'oiseau...Par contre IVOMEC + PROPYLENE GLYCOL = IVERMECTINEDosage entre 0,1 et 3%, personnellement je le fais à 5%.Chez les vétos, c'est 0,1%, 10 euro les 10 ml ( à peu prés...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 16 novembre 2014 salut moi je l utilise pur depuis 3ans et j ai jamais eu de probleme c est en fonction du poids sur un bovins il inject une grosse quantité de produits nous on en pose une goutte sur la nuque aprés chacun sa methode mais je peux garantir que pur sa na jamais tué un oiseaux chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 16 novembre 2014 ludochardon a écrit:salut moi je l utilise pur depuis 3ans et j ai jamais eu de probleme c est en fonction du poids sur un bovins il inject une grosse quantité de produits nous on en pose une goutte sur la nuque aprés chacun sa methode mais je peux garantir que pur sa na jamais tué un oiseaux chez moi Tout a fait d'accord, chaqu'un sa méthode.Une personne qui boit ne meurt pas tout de suite... mais son foie en prend un coup, et ça se voit pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 16 novembre 2014 tout dépend la quantité qu il boit ( si c est 1 verre par jour) mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites