Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamza85

Urgent: mon cahrdonneret mord un barrau de la cage et reste comme ça

Messages recommandés

Salut;
s'il vous pait; mon oiseau n'a pas sorti un note depuis l matin et voila qu'il se met maintenant à mordre un barreau et rester dans cette position entre 1 et 2 minutes. Merci de votre aide j'ai peur pour mon oiseau

j'ai oublié de dire aussi qu'il n'a arrêté de se mordre la patte pour la journée

Salam tout le monde; mon chardonneret mord la cage avec son bec et reste dans cette position sans vouloir lâcher le barreau. Merci de me répondre au plus vite car j'ai peur qu'il ne meurt ainsi

bonsoir, de quel couleur son les pattes de ton chardo mon amis ??
tu la depuis quand ? et ou l'a tu acheter ?
car si il se conduit ainsi c'est peut etre un chardo issue de capture, a voir .....
cordialement.

Salut merci pour ta réponse.
mon oiseau je l'ai il y aà peut près 3 mois de cela. ces pates sont de couleur brune enfin normale je croix mais j'ai remarqué qu'il ne peut pratiquement appuyer sur la droite ensuite ses selles sont jaunâtre et dutout solides.

que veut tu dire par il ne peut s'appuyer sur sa patte droite ???
il dort sur sur une patte ?? ci c'est le cas ne t'en fait pas, c'est normal c'est une position confortable pour les oiseaux,
puis pour les fientes jaune et liquident il faudrait des photo, mais les fiente jaune sa ressermble a la colybassiliose.
et les pattes foncer = oiseau de capture l'ami

Salut bon moi je ne m'y connais pas trop mais depuis que je l'ai eu, il n'a jamais eu c comportement, il se tenait tjr bien droit, pâtes bien en évidence, c'st certainement à cause de la pathologie dont tu viens d'évoquer. en ce qui concerne les fientes elles sont meilleurs aujourd’hui dure et avec la partie noire bien distincte de la blanche. sa pâte il n'arrête pas de se la mordre et il ne s'appuit pratiquement dessus et quand je m'en approche, il dandine ou plutôt claudique sur l'autre qui parait en meilleur état.
Merci d'avance pour ton retour. ^^

si ses fientes sont redevenu bien tant mieu alors,
quand les fiente deviene liquide tu mai de l'eau dans une casserole sur le feu, et juste avant ebulition tu la retire et tu met un baton de canelle a infusé dans ta casserole puis au bou de 5 a 10min quand l'eau devient jaune marron tu retire le baton de canelle et tu verse ton ifusion dans une bouteille de 1L comme sa tu en a pour 4 jour au frigo, et tu verse la solution dans leur abreuvoir (a changer tout les jour pendant 2 ou 3 jour)
la canelle est un bon anti gastrique bio !
ou alor achette de l'huile de pepin de pampleumousse a la pharmacie et tu peu mettre 1 a 2 goute par abreuvoir plin d'eau.

pui pour sa pate .....
sois c'est la gale met tu t'en rendrais compte, ou alor il c'est blessé et si la patte n'est pas casser ta juste a patienter et le laisser tranquille pour pas agraver la blessure
cordialement

Salut cardine c'est vraiment très gentil à toi pour l'astuce sinon pour la gale je croix que c'est bien le cas et j'ai commencé un traitement normalement efficace inchalah d'après le résultat que j'ai déjà constaté.
*sinon c qui me tracasse toujours cé son comportement d'hier soir quand il mordait la cage et restait ainsi pendant des minutes pour ensuite trouver un autre endroit à mordre encore et encore et même quand j'essaye d le pousser, il pousse un cri et ne lâche pas le barreau. Une idée la dessus?
Merci pour tout

pour le comportement que tu me décris, je sais pas trop, sois c'est parse que c'est un oiseau issue de capture, sois il n'ais pas a l'aise dans son nouvelle environnement, sois la cage et trop petite pour lui si il vien dune voliere.
je peut pas ten dire plus

Salam. ok merci mon ami ^^ c'est gentil à toi. De toute façon il ne refait plus ça.
cordialement

J'en ai déja vu qui mordaientt les barreaux et ne lâcher prise qu'au bout de 30 secondes à une minute.... Ces oiseaux sont de ressantes captures...

• Créer...