Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yass1905

choisir ma composition de couple mutation

Messages recommandés

bonjour,

j'ai besoin d'avis afin d'orienter le mien:

vous savez que sur un de mes postes j'ai acheté un couple d'eumo porteur de tête blanche.

il me reste une femelle parva je n'ai pas trouver de male parva a pris raisonnable donc je vais peut et avoir un male mutation pastelle si je me trompe pas.

j'ai discuté avec la personne en question il m'a conseillé de coupler ce male pastel avec ma femelle eumo porteuse TB

car il disait que ca serait mieux

et l'autre mâle eumo porteur TB avec la parva

car si je mettais le male porteur pastel avec la parva ca serait pas mieux.

si c'était vous qu'auriez vous fait.

merci

salam je corrige c'est un pas un pastel c'est un isabelle désolé pour cette erreur **

salut tout dépend de se que tu veut sortir
en major il ne faut pas coupler des eumo ensemble sa réduit la taille si toi tu t en fou de la taille tu peut le faire c est une question de gout
avec ton couple de eumo porteur tete blanche tous les petits males et femelles seront eumo porteur tete blanche et tu aura des males et des femelle eumo tb
pour la femelle parva / male isabelle tu aura des intermediaire femelles isabel et des males intermediaire classique porteur d isabelle
il y a le crossing over sur l isabelle se qui reste rare car isabelle c est du brun et de l agate donc avec un coup de chance tu peut sortir des bruns et des agates

la mutation tête blanche est autosomique récessive libre

si tu mets porteur sur porteur je rectifie ludo

25 pourcent de tb /50 pourcent de porteur /25 pourcent normal

si tu mets eumo X eumo tu peut réduire la taille comme te la dit ludo mais je dirais pas forcement par rapport a mon expérience , plutôt sur plusieurs génération .

J'ai mis un male eumo porteur de tb sur femelle eumo porteur de tb les bb eumo sont sortis de bonne taile 15 c'  est correct pour des chardonnerets major, le soucis dans ces accouplement la calotte n'est pas bien dessiner ou délaver

bb male eumo en mue issue du couple d'eumo porteur de tb

bb male eumo tb issue du meme couple d'eumo

male pastel sur femelle eumo porteur de tb

male classique porteur de eumo , pastel
femelle pastel
50 pourcent porteur de tb ,50 pourcent normal (non porteur)

yass1905 a écrit:
bonjour,

j'ai besoin d'avis afin d'orienter le mien:

vous savez que sur un de mes postes j'ai acheté un couple d'eumo porteur de tête blanche.

il me reste une femelle parva je n'ai pas trouver de male parva a pris raisonnable donc je vais peut et avoir  un male mutation pastelle si je me trompe pas.

j'ai discuté avec la personne en question il m'a conseillé de coupler ce male pastel avec ma femelle eumo porteuse TB

car il disait que ca serait mieux

et l'autre mâle eumo porteur TB avec la parva

car si je mettais le male porteur pastel avec la parva ca serait pas mieux.

si c'était vous qu'auriez vous fait.

merci

si tu est amateur de la sous espèce  parva  un conseil ne travaille pas avec des oiseaux tb ou porteur

le conseil c'est de mettre le male pastel sur femelle parva
résultat
male classique porteur de pastel
femelle pastel
ca sera des oiseaux intermédiaire pour retravailler , en plus la mutation pastel c'est une mutation qui ce travaille bien avec  du phénotype sauvage  

si ton male et porteur de pastel sur femelle parva
male classique porteur de pastel
male classique
femelle pastel
femelle classique

travaille ton couple eumo porteur tb ensemble fait des petits après la saison 2016 vends les petits et ton couple
achete toi de nouvelle mutation qui est bien adapter pour la sous espèce carduelis parva , le brun , pastel, opale ,jaune ca sera déjà bien pour commencer dans le futur tu pourra choisir d'autre mutation

tes nouvelle acquisitions tu fera gaff de bien choisir les oiseaux pas de double rouge , pas de gros masque ou des oiseaux avec du jaune sur les épaules , choisis des oiseaux avec la calotte bien large le plus noir possible, une bonne posture , la poitrine pas trop large

les chardonnerets major de petite tailles en Belgique ce sont les oiseaux qui coute les moins cher

• Créer...