walidkratos 0 Posté(e) le 15 février 2015 SalamSvp ma femelle s'est mis en boule y'a 10 Jours,j'ai vérifié ses fientes et son ventre était normal je me suis dit qu'elle avait pris un coup de froid je l'ai mis sous antibiotique pendant 05 jours.après j'ai revérifié son ventre il était un peu rouge je l'ai mis sous vitobel M4 depuis 04 jours mais j'ai remarqué sur rien a changé elle se mets toujours en boule et bouge rarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 15 février 2015 salut part ma petite expérience je pense qu il est trop tard pour ta femelle des qu un oiseaux a un signe de gonflement c est qu il est malade donc il faut donner des antio que sa soit des antibio naturel ou chimique il faut traiteressaye de lui donner un antibio a large spectre au plus rapide comme baytril, baycox ou esb4 je ne sais pas si sa existe en algerie pendant 5j et aprés tu donne 5j de probiotique comme orniproven ou autre (pour la flore intestinal)bonne chance on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidkratos 0 Posté(e) le 15 février 2015 Sa veut dire quoi??,qu'elle va mourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 15 février 2015 salam oui c'est antibio sans disponible, ça peut aussi tuer l'oiseau à la longue, il ya un antibio que j'ai utilisé et à remplacer tout les antibio y compris l'anti CRD, c'est un antibio, acidifiant ( regulateur de foie PH ) et vitaminé , son nom c'est SERVIT, tu peux le trouver sur Alger en tout cas.enleve le mélange et laisse la devant une lampe chauffante ça l'aidera un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacinedz16 0 Posté(e) le 16 février 2015 bonjour, il faut plus de détail quand le ventre est rouge c soir le foi soi une bactérie donc il faut préciser et d'un autre coté il faut pas décourager les gens moi j'ai pu sauvé deux chardo une femelle et un mal et cela dans une période différente et je peux vous dire qu'il était au stade final ( tt le temps en boule, à dormir meme le matin et à manger sans arrête) même si je connaissais pas la maladie je commencer par donner de l'alpiste pure suivi d'un antibio à large spectre en tt cas le dernier cas que j'ai sauvé va trés bien et il semble totalement remis alors qu'il été vraiment au stade final voila le lien : /t9996-ventre-rouge-avec-lame-mais-plus-diarrheeil faut tt faire pour la sauvé et sur tt ne pas dire que c cuit ou c trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 16 février 2015 yacinedz16 tu prefererais que je dise tu va sauvé ta femelle t inquiete pas c dans la poche alors que je pense le contraire traiter un oiseaux alors que sa fait 10j quel est en boule !!!!!toi avec ton experience combien d oiseaux qui était en boule et qui dormais toute la journée as tu sauvé? et tu sais trés bien qu une femelle malade a se moment la sera trés dure a faire reproduirebonne chance a tous pour la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ronin1 0 Posté(e) le 16 février 2015 ok pour ludo moi perso tous mes chardons en boule aucun survivant !!! très dur ,j'ai les medoc les + puissant avoir pour les prochains , incha allah que non !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves031 1 Posté(e) le 16 février 2015 ronin a écrit:ok pour ludo moi perso tous mes chardons en boule aucun survivant !!! très dur ,j'ai les medoc les + puissant avoir pour les prochains , incha allah que non !!!!Tout à fait d'accord !!!Pareils pour les canaris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 16 février 2015 part ma petite experience si on arrive a detecter un oiseau malade avant qu il se mette en boule on peut le sauver mais sa reste trés dure a observer (il faut observé leur comportement habituel et le comparé) et il ne faut pas attendre pour traiter je repete un oiseau malade a besoin d antibio pour guerir moi je ne donne pas en préventif et ne blanchi pas mes oiseaux je veut une souche solide celui qui meurt est faible et je ne veut pas de faible dans mon elevageau debut de l elevage je perdais piaf par piaf j ai essayé de comprendre alors j ai apporté des plus a la piece d elevage pour moi c est la piece qui doit s adapter a l oiseau et pas l oiseau qui doit s adapter a la piece pour ma part j ai pu sauver environ 10 pour 100 de mes oiseaux malade je trouve que sait deja bien pour un petit eleveur comme moi sur ce je vous souhaite a tous une bonne saison 2015 et tiens nous au courant de ta femelle walidkratos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 16 février 2015 Je vous rejpoins moi aussi + 1 à ce stade là c'est très dificille sauf si Dieu en a décidé autrement, sinon c'est cuit et je posséde une pharmacie digne d'un cabinet véterinaire lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacinedz16 0 Posté(e) le 17 février 2015 en tt les cas moi c 2/2 de sauver, hamdoulah, peu être que j'ai eu de la chance mais je peux vous garantir qu'il été en phase final tt le temps en boule et au fond de la cage entrain de dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shinobiparadis 0 Posté(e) le 9 avril 2015 http://i19.servimg.com/u/f19/19/19/45/69/imag1210.jpg http://i19.servimg.com/u/f19/19/19/45/69/imag1211.jpgSLm , vous pouvez m'aidez SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites